Aller au contenu

Photo
- - - - -

Equation insoluble?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:30

Apres le match d'hier, je me demande quelle sera la triplette d'attaque que Cotter nous sortira samedi. En effet, on a Zen: il est indiscutablement titulaire à l'aile où il a fait encore hier un super match. Nap's: pour moi, il fait un très bon match, je suis content qu'il soit revenu à son meilleur niveau. Il a de quoi prétendre à être titulaire samedi. Roro: il m'a vraiment déçu à l'arrière, ses coups de pied étaient hasardeux, il ne trouvait pas la touche...... Mais peut-on se passer de lui?.... Floch: il est, je pense, le seul véritable arrière que l'on a, et le match d'hier en est la preuve. Il est lui aussi un titulaire indiscutable. Voila, donc en gros on à 4 joueurs pour 3 postes, et je ne vois pas quelle est la meilleure solution. Sachant que l'on pourrait aussi mettre Roro au centre, mais cela chamboulerait la cohésion qui commence à avoir entre Canale et Joubert.

#2 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:32

Apres le match d'hier, je me demande quelle sera la triplette d'attaque que Cotter nous sortira samedi. En effet, on a Zen: il est indiscutablement titulaire à l'aile où il a fait encore hier un super match. Nap's: pour moi, il fait un très bon match, je suis content qu'il soit revenu à son meilleur niveau. Il a de quoi prétendre à être titulaire samedi. Roro: il m'a vraiment déçu à l'arrière, ses coups de pied étaient hasardeux, il ne trouvait pas la touche...... Mais peut-on se passer de lui?.... Floch: il est, je pense, le seul véritable arrière que l'on a, et le match d'hier en est la preuve. Il est lui aussi un titulaire indiscutable. Voila, donc en gros on à 4 joueurs pour 3 postes, et je ne vois pas quelle est la meilleure solution. Sachant que l'on pourrait aussi mettre Roro au centre, mais cela chamboulerait la cohésion qui commence à avoir entre Canale et Joubert.

Napo en impact player dans un match sans doute plus ouvert pour le jeu.

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:34

très bonne question , l'autre problème est que roro et joubert sont 2 second centre , donc si tu veux faire jouer Floch tu peux faire que cela....

Nalaga / bai / roro / malzieu
floch

#4 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:38

Rougerie n'est pas en arrière en tout cas, on a pu le voir hier en difficulté sur le jeu au pied, donc Floch à l'arrière (si en forme) avec Napo et Malzieu aux ailes. Rougerie-Bai au centre

ou si on veut garder Canale et Joubert, Napo sera sur le banc avec Rougerie et malzieu aux ailes et floch arrière

#5 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:40

+1

C'est de toute façon lui ou zen qui va sauter... Et je préfère Malzieu au coup d'envoi et Nalaga a 20-25 mn de la fin...

En tout cas vos compos avec Baï ont peu de chances d'être adoptées...

#6 auv63

auv63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:43

Pour moi sans prendre en compte la forme d'untel ou untel je suis d'accord avec toi, Nalaga sur le banc et le trio Malzieu-Rougerie-Floch sur le prés.

Seulement voila Floch semble très en dessous de son maximum depuis quelques temps alors vaut-il mieux un vrai 15 en dedans ou un 15 par procuration en forme .....?

Contre le RCT je mettrais quand même le trio Malzieu-Rougerie-Floch et Nalaga sur la touche.

#7 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:47

Par contre je pense à un détail, c'est que si Vermeulen est blessé, Bonnaire passe en 8 et peut éventuellement venir prêter main forte sous les chandelles (comme Sowerby contre le Leinster à Toulouse). Du coup on a peut-être moins besoin d'un "vrai" 15...

#8 starsky

starsky

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 08 mai 2010 - 12:54

Ouai, ptet pour les chandelles, mais pour les coups de pied, il faut Floch. Roro a vraiment été mauvais la dessus

#9 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages

Posté 08 mai 2010 - 15:22

Pour moi sans prendre en compte la forme d'untel ou untel je suis d'accord avec toi, Nalaga sur le banc et le trio Malzieu-Rougerie-Floch sur le prés.

Seulement voila Floch semble très en dessous de son maximum depuis quelques temps alors vaut-il mieux un vrai 15 en dedans ou un 15 par procuration en forme .....?

Contre le RCT je mettrais quand même le trio Malzieu-Rougerie-Floch et Nalaga sur la touche.

+1, je la sens bien comme ça d'autant que Floch aura réussi à mon avis à se refaire la cerise, il n'a pas joué depuis la première mi-temps contre Castres, cela fait quand même un bout de temps. Si c'était un problème de fatigue physique et mental, à mon avis c'est résolu. Donc je vote pour Malzieu - Roro - Floch et Nalaga sur le banc pour faire 30mn en faisant passer Roro au centre à la place de Canale comme hier.

#10 pachades

pachades

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:01

............ et RUSSEL , vous pensez pas qu'il pourrait apporter quelque chose , il est super vif , c'est ce qui manque à l'asm , un andreux bis

#11 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:04

............ et RUSSEL , vous pensez pas qu'il pourrait apporter quelque chose , il est super vif , c'est ce qui manque à l'asm , un andreux bis

Le probleme, Brent Russel n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, et je ne pensep as qu'il soit pret pour la 1/2.

#12 Nîmois

Nîmois

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:04

Par contre je pense à un détail, c'est que si Vermeulen est blessé, Bonnaire passe en 8 et peut éventuellement venir prêter main forte sous les chandelles (comme Sowerby contre le Leinster à Toulouse). Du coup on a peut-être moins besoin d'un "vrai" 15...

Floch est indispensable à l'arrière. par contre, où sont passés FOFANA et JACQUET ?

#13 benj_lefou_63

benj_lefou_63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 141 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:05

pour faire des fautes ? :whistling:

#14 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 09 mai 2010 - 15:09

Rougerie n'est pas en arrière en tout cas, on a pu le voir hier en difficulté sur le jeu au pied, donc Floch à l'arrière (si en forme) avec Napo et Malzieu aux ailes. Rougerie-Bai au centre

ou si on veut garder Canale et Joubert, Napo sera sur le banc avec Rougerie et malzieu aux ailes et floch arrière

cela me parait être la solution la plus performante, chaque joueur a son vrai poste. ;)

#15 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 09 mai 2010 - 16:03

Quel est le match de référence cette année ? Et ben pour moi, même si on l'a perdu c'est bien celui contre le Leinster...
Du coup, le trident Auvergnat (Zen, Roro, Floch) pour moi avec Nalaga qui rentre à la 60ème pour montrer qu'il veut une place de titulaire pour la finale...