Et alors,tu viens m'expliquer quoi?nous expilquer quoi?le mode de fonctionnement d'un déplacement?les rudiments de la culture de notre sport ? je vais rapidement t'expliquer,j'ai 53 ans je fais les déplacements pour soutenir mon club depuis 1967,j'ai fait cette saison 90% des deplacements a l'extérieur,je suis parti prenante dans l'une des associations de supporters du RCt depuis plus de 10ans,alors je crois connaitre un petit peu l'environnement de ce jeu et de ses phases finales.Je te confirme par expérience,parce que le cas s'est produit cette saison a Montpellier,où l'on avait eu l'intelligence de mettre une banda au milieu des supporters toulonnais ,qui systematiquement se mettait a jouer pour couvrir les chants et encouragement toulonnais,jusqu'a ce que cela gonfle tout le monde et tourne au vinaigre,que si cela est votre intention,il vaut mieux que vous vous mettiez dans la partie montferrandaise de la tribune,car les mémes effets auront les mémes conséquences,car je crois connaitre la capacité de réaction des miens qui peuvent etre exceptionnels et super bonnard,mais devenir trés cons si on leur brise les rouleaux,car cela n'est pas non plus dans la culture rugby dont le principe de base est, je te rappelle le respect mutuel, cet etat de fait serait considéré par certains pour un manque evident de respect,tu n'entendra jamais un supporters toulonnais avoir l'intention de vous empecher de chanter ou d'encourager votre équipe car cela est légitime,mais lorsque je lis sur ce forum que certains d'entre vous ,ont l'intention de nous empecher de lancer de pilou,ou de le couvrir par des sifflets,jai bien peur que cela soit ressenti par certains d'entres nous parfois succeptibles comme un evident manque de respect.Je rappelle pour conclure au plus jeune d'entre vous qui peut etre l'ignore ,que notre club est centenaire,que nous n'en sommes a nos premiéres phases finales,nous y étions méme plutot habitué avant notre injuste rétrogradation financiére,les trois étoiles sur notre maillots l'indiquent,alors lire que certains ici,nous comparent au PSG ou a un public de footeux,c'est bien mal connaitre notre club,son environnement,son histoire et sa culture.
Oh! du calme, je ne vois pas le rapport. Tu as 53 ans et moi 40 et alors, ils y a des gens, même d'un certain âge, qui sont irrespectueux, des jeunes aussi et inversement, si tu avais lu mon message correctement et pas une moitié de phrase par ci par là, tu aurais compris se que je voulais dire. Je sais se que c'est le RESPECT moi aussi, alors relis mon message et tu verras que nous sommes, je pense et je l'espère, sur la même longueur d'onde. Tu sais il y a des cons partout, même chez nous, chez vous, à Montpellier..., regardes, il y en a même chez les entraineurs, alors sur le supporter de base, imagine.
Mais permet moi de te dire aussi que je commense à paniquer avec des messages comme ceux qui circulent actuellement car c'est la première fois que ça arrive, aussi intensément.
Depuis la saison 1992 1993 que je supporte l'ASM, moi aussi j'ai fais beaucoup de déplacements et si personne en met du sien, tout va foutre le camp. L'expression c'est pas moi c'est l'autre, c'est nivau maternelle.
Au sujet de mon message pour le regroupement des supporters jaunard dans votre tribune, c'était peut-être pas une bonne idée vu se qui circule dans ce forum. C'était sans arrière pensée. Tu sais je n'ai pas spécialement demandé à tout pris de changer de tribune, même si avec nous il y a des enfants. Je sais que ça se passera bien.
Le Pilou pilou, je ne l'ai jamais entendu. Cette année j'ai de la chance, nous serons en plein dedans. L'an dernier nous étions aussi avec les supporters Toulousains et se fut une belle journée.
C'est quoi votre boisson locale, j'aimerai bien la gouter.
A Samedi