Jump to content


Photo

Dans la légende.... après match ASM RCT


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
314 replies to this topic

#286 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 18 May 2010 - 16:08 PM

Ou tu as trouvé de l'Hepatoum 1936 ? C'est milesimmé ?


Rapport à la 1ère finale perdue, ignare:P:P

#287 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,579 posts

Posted 18 May 2010 - 16:12 PM

Rapport à la 1ère finale perdue, ignare:P:P



Vienne 3-0, c'est bien çà ?






j'étais derrière les poteaux du CSV lors de la 1ère mi-temps :closedeyes:

#288 Colza Nostra

Colza Nostra

    Joueur de promotion

  • Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 18 May 2010 - 16:22 PM

Cazalbou, hélas, ne peut rattraper l'incompétence de ce pauvre Blancot (pas Serge hein!!)



On s'en doutait cher ami:

Il a été scientifiquement prouvé que Serge Blanco ne rentrait pas dans une cabine de commentateurs...





Posted Image

alors faut arrêter la parano



Quoi qu'est ce qu'y a??

C'est pour moi que tu dis ça?!

Hein?!



Posted Image

#289 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,765 posts

Posted 18 May 2010 - 23:17 PM

+ 3 millions....
ca commence à me saouler ces calculs d'apothicaires, et j'enlève 10 points et on est en finale, et ci et ça. On les a dominés 70% du match, point à la ligne. Si on reste à 15-12 au lieu de 22-12 après l'essai de Zirak, qui dit qu'ils n'auraient pas simplement chercher à obtenir une pénalité pour accrocher les prolongations au lieu de relancer avec l'energie de la dernière chance?
Et si l'arbitre nous laisse marquer l'essai sur la mélée enfoncée, et si, et si... Toulon a prouvé qu'il avait le niveau, fait un match magnifique et participer grandement à en faire une fête unique. Le reste n'est pas objectif et marqué du seau de l'amertume.


Oui, d'autant qu'à la revoyure, l'action qui amène la mêlé où Toulon met son second essai est entachée d'un bel en-avant. On peut refaire des centaines de fois le match (et avec 100 mn de jeu y a de quoi faire...) mais force est de constater :

1 - Nous avons tenu le ballon les 3/4 du temps, nous avons eu les meilleures intentions de jeu même si Toulon a lancé de bien beaux mouvements,
2 - L'arbitre a été très bon, très cohérent dans ses décisions. Il a très bien tenu les joueurs et je pense que la qualité du jeu lui doit beaucoup,
3 - Physiquement, nous étions quand même au-dessus. Je suis surpris que personne n'ait noté la performance physique des joueurs alors qu'ils avaient le match de barrage contre le Racing dans les pattes face à un Toulon avec 15 jours de récup...
4 - Si Mourad voulait jouer à la maison, il lui suffisait de perdre contre Brive et de se taper Perpi en demi à Montpellier. Et en plus, il aurait joué le Racing à la maison avant, autant dire une formalité !
5 - et bien, c'est tout et c'est déjà pas mal !

Pour moi, homme du match, et bien il n'y en a pas tant l'équipe a été au niveau. Le seul que j'ai trouvé un peu en dedans, c'est Napo qui n'a jamais réussi à se lancer et dans une moindre mesure Roro, même si en tant que point d'appui il reste absolument monstrueux avec sa faculté à rester debout et attendre le soutient.

Devant, une performance hors norme de Cudmore qui fait un match incroyable avec cette passe sur un pas à Roro, ce sauvetage devant la ligne en fin de match en mettant le toulonnais les pattes en l'air. Il avance sur chaque charge, a fait peu de fautes (2 je crois)et a été extrêmement présent dans le jeu. A mon avis son meilleur match cette saison. Absolument indispensable.

Thomas a aussi fait quelque chose de grand en participant au jeu (cette relance dans les 22 avec passe de 3/4 à BJ), ce placage sur Contepomi après une quille de BJ dans les 22 toulonnais et sa performance en mêlé.

Enfin, Elvis est aussi à ressortir du lot même si la performance globale des gros a vraiment été très très haut de gamme.

La charnière, LA CHARNIERE !! Putain les gars, on a une vraie, une belle, une bonne charnière de chez charnière. Avec ces deux là, on peut voyager. Laisser le but a éclairé BJ qui a fait un match monstrueux avec quasiment aucune erreur (sinon un surnombre qu'il mange en fin de match...) mais a été parfait dans le jeu au pied, dans l'animation avec une variation parfaite du jeu où tout y est passé. Evidemment son drop stratosphérique fera date mais je trouve qu'il a réalisé un des meilleurs match de sa saison samedi. Et je ne parle de pas de Morgan, celui-là, plus il joue plus je l'aime. Qu'un gamin de 21 ans soit capable de cela est incroyable. Lui aussi n'a quasiment fait aucune erreur, est un monstre en défense (quel placage sur le pilier toulonnais) et un vrai bon petit filou des familles doublé d'un buteur de classe internationale. Lorsqu'elle joue comme samedi je pense que nous ne sommes pas loin d'avoir la meilleure charnière du TOP14, je ne vois que la paire Le Bison / Elissalde lorsqu'elle est alignée pour venir lui disputer le titre.

Les 3/4 un poil poussifs, on a senti de nouvelles combinaisons mais qui manquaient un peu de détermination et une tendance un peu fâcheuse à systématiser les sautées alors que quelques fois il aurait fallu passer par tous les maillons pour fixer un peu mieux cette défense très glissée du RCT. J'ai trouvé Joubert très bon, Roro un peu en dessous, Juju tel qu'on l'aime bien revenu à son meilleur niveau, solide en attaque même s'il n'a pas eu beaucoup de bons ballons et très présent en défense. Je l'ai déjà dit, Napo un peu juste mais réalise un sans faute sur les ballons aériens (Wilko avait décidé de le pilonner, il n'a commis aucune erreur) et Anthony après une première mi-temps énormissime a été moins en vue dans la suite du match, il n'a probablement pas totalement récupéré physiquement. Précieux cependant pour son jeu au pied et ses prises de balles aériennes où il a été très bon.

Tous les remplaçants ont apporté quelque chose, spéciale dédicace à MÔSSIEUR Canale qui a encore une fois démontré le défenseur acharné qu'il est. J'aime ce joueur pour ça et si nous sommes encore une fois au SDF, c'est aussi grâce à sa volonté de s'arracher pour réaliser ce dernier placage de malade.

Enfin, si Toulon a fait preuve d'un coeur énorme, l'ASM a elle démontré qu'elle avait un vrai mental car se faire reprendre comme elle se fait reprendre sur les 9 dernières minutes et réaliser les 10 premières minutes de la prolongation qu'elle pond, il faut être sacrément costaud dans sa tête. La réaction d'un gars comme Senio à la fin du match qui sautait comme un cabri montre l'esprit qui existe dans ce groupe. Merci les gars pour ces émotions et maintenant il ne reste plus qu'une chose à dire :

VERS L'INFINI ET AU-DELA

#290 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,904 posts

Posted 19 May 2010 - 07:24 AM

Rapport à la 1ère finale perdue, ignare:P:P


Moi je croyais que l'Hepatoum c'était un médicament ou de l'eau gazeuse... :huh:

#291 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,350 posts

Posted 19 May 2010 - 11:51 AM

hepatoum c'est de l'anemone + curcuma mais c'est surtout l'eau minerale gazeuse riche en carbonate qui donne sont effet bénéfique sur la digestion (un peu comme du citrate de betaine) et fabriqué à Saint Yorre (j'ai failli y bosser... :original:

#292 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 19 May 2010 - 13:51 PM

hepatoum c'est de l'anemone + curcuma mais c'est surtout l'eau minerale gazeuse riche en carbonate qui donne sont effet bénéfique sur la digestion (un peu comme du citrate de betaine) et fabriqué à Saint Yorre (j'ai failli y bosser... :original:


Les habitués des gros repas connaissent:D

#293 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,904 posts

Posted 19 May 2010 - 16:05 PM

Pas besoin de çà pour faire un gros repas :whistling:

#294 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 19 May 2010 - 16:08 PM

Pas besoin de çà pour faire un gros repas :whistling:


C'est surtout utile après:lol:

#295 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,904 posts

Posted 19 May 2010 - 16:10 PM

J'espère que Toulon en a pas eu besoin après son Barbecue d'après-match... Ils sont encore une finale à jouer :P

#296 Livradois

Livradois

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 posts

Posted 19 May 2010 - 20:34 PM

J'étais pratiquement sur que la passe était en avant mais

Attached File  1.JPG   49.91KB   353 downloads

#297 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,331 posts

Posted 19 May 2010 - 21:27 PM

l'Hepatoum je croyais que c'etait un truc pour ce faire pardonner j'ai souvent entendu dire mon papa a ma maman si tu vas a la pharmacie prend moi de l'hepatoume mon jeune age pensait qu'il etait henrubé et qu'il voulait pas eternuer et oui hepatchoum

oui bon ca va!!!!

je crois que ce truc a du etre concu rien que pour les foies auvergnats ou alors c'est dieu qui a dit ils lisent pas la bible creont l'hepatoum???
les question existenciel parfois sont aussi dure a resoudre qu'une victoire de l'asm en finale ???

#298 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts

Posted 19 May 2010 - 21:51 PM

Vienne 3-0, c'est bien çà ?






j'étais derrière les poteaux du CSV lors de la 1ère mi-temps :closedeyes:


pfff, ignare.
en 36, c'était Narbonne 6-3.
Vienne, c'était en 37; 11/3

tout ça, sans Base de Données, donc je peux me planter:P mais je suis quasi-sur de mon truc.

'tain, on en est à connaitre par coeur les finales perdues ! je nous donne pas 2 ans pour oublier la gagnée !

#299 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,904 posts

Posted 20 May 2010 - 08:15 AM

Je suis pas le seul ignare :P ... Ouf Sauvé :kiss:

#300 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,540 posts

Posted 20 May 2010 - 13:08 PM

pfff, ignare.
en 36, c'était Narbonne 6-3.
Vienne, c'était en 37; 11/3

tout ça, sans Base de Données, donc je peux me planter:P mais je suis quasi-sur de mon truc.

'tain, on en est à connaitre par coeur les finales perdues ! je nous donne pas 2 ans pour oublier la gagnée !


3-0 c'était contre La Voulte, des frêres Cambérabéro en 1970! Le père Rougerie jouait pilar!