Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'en avant dans les mains n'existe plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#1 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2010 - 08:48

et oui sur l'essai de Dato il le reprend avant qu'il ne touche le sol , donc l'essai est bien valable.....

#2 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:10

J'aurais tendance à dire comme toi, mais à mon avis meme à l'arbitrage video, selon l'influance de l'arbitre il peut siffler l'un comme l'autre.

#3 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:18

Je reste persuadé qu'à l'arbitrage vidéo (pour une demi finale qui plus est) cet essai est refusé !!!

#4 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:19

Je reste persuadé qu'à l'arbitrage vidéo (pour une demi finale qui plus est) cet essai est refusé !!!

Pas l' ombre d' un doute possible !

#5 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 messages

Et heureusement!!

#6 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 532 messages

et oui sur l'essai de Dato il le reprend avant qu'il ne touche le sol , donc l'essai est bien valable.....

Sincérement difficile à dire. A vitesse réelle impossible de ne pas accorder l'essai. Le ralenti sème le doute quand même !
Si cet essai avait été accordé suite à la vidéo on aurait pas fini d'en entendre parler !

#7 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 018 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:21

D'accord avec toi, sincèrement en ayant revu les images plusieurs fois, pour moi il n'y a pas essai. Il ne recontrôle pas le ballon avant d'aplatir.

Par contre à vitesse réeelle je comprends que l'arbitre l'accorde et qu'il soit persuadé que sa décision soit la bonne.

#8 Mayol83

Mayol83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:27

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

#9 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 018 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:30

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

j'ai pas dit ça non plus :flowers:

Sincèrement sur ce match vous avez été globalement dominé et faut quand même rappeler qu'on menait au moment de l'essai. Donc on ne peut pas non plus dire que sans cet essai vous étiez qualifiés. Mais je comprends que ça prenne la tête.

#10 ASMaintenant

ASMaintenant

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:35

Certainement pas Boudjé ne se serait pas déplacé jusqu'a Paris déjà que 400 Km c'est trop injuste. Il aura fallu jouer la finale sur la rade pour que ce soit impartiale!

#11 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:35

j'ai pas dit ça non plus :flowers:

Sincèrement sur ce match vous avez été globalement dominé et faut quand même rappeler qu'on menait au moment de l'essai. Donc on ne peut pas non plus dire que sans cet essai vous étiez qualifiés. Mais je comprends que ça prenne la tête.

Au pire à ce moment là , y a pas essai, mêlée Toulon à 5 mètres de votre en but, vu la pression que mettaient nos gars devant, qui dit qu'ils ne vous auraient pas enfoncé, etc, etc, etc............. On refera pas l'histoire !!

#12 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:36

Mathématiquement. Mais le rugby n'étant pas mathématique, tu ne peux pas raisonner comme ça. Car un essai en moins ça change aussi le scénario.

Enfin bon faut quand même pas deconner, sur le match dans son ensemble, c'est largement mérité. Après il faut reconnaitre votre coeur et votre état d'esprit pour revenir dans le match par 2 fois. Fébrilité légendaire de l'ASM que de laisser les équipes revenir dans les matchs. Je ne vois ça chez aucune autre.

#13 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:38

Petit point de règlement, prenez vos crayons!
En-avant, règle 12: "Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course
ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche
la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que
le joueur d’origine puisse l’attraper.
« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse."

Comme le dit à juste titre Bourrin, il n'y a pas en-avant dans les mains. Sur l'essai, daro lpache effectivement le ballon, mais ne touche pas un autre adversaire ni le sol avant que lui même reprenne contact avec le ballon. Donc il n'est pas si évident que celà que l'essai aurait dû être refusé à la vidéo.

#14 jaydi

jaydi

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:38

Bah non. Parce que si il n'y a pas essai, peut être (surement même) que vous ne vous sortez pas les doigts pour aller mettre le votre 4min plus tard. Je vais arreter de parler d l'arbitrage il y aurait trop de choses a dire.

#15 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:40

De la grande analyse de match :blink:
Arithmétiquement indémontable :fume: mais techniquement... comment dire .... peu étayée :w00t: :P
J'aurais toujours un peu de mal avec ces raccourcis mathématiques :closedeyes: