Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'en avant dans les mains n'existe plus

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
160 réponses à ce sujet

#16 TITIMIX

TITIMIX

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:41

Je reste persuadé qu'à l'arbitrage vidéo (pour une demi finale qui plus est) cet essai est refusé !!!

je suis d accord avec toi mouss mais bien que l'essai est valable,le ballon ne touche pas le sol il est repris sous l'avant bras de davit.Donc pas de polémique a avoir ,l'arbitre a pris ses responsabilités.Pour faire taire tous les paroles qui vont être écrites,gagnons la finale de la plus belle des manières.
Pour ce qui est des propos de PSA et BOUGEDELA , ils avaient dit que leurs objectifs étaient atteints avant cette demi, PAS LE NOTRE alors on a forcé le destin ,a nous de le terminer en beauté.

pas d'essai de Davit pas de révolte du Rct donc.......

#17 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:42

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

De tout façon la prolongation a tranchée de maniere nette et sans bavure...le debat est clos ! Merci... :flowers:

#18 Grégou

Grégou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 588 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:47

donc avec 7 points de moin au tableau c'est le RCT qui est en finale au bout des 80minutes ,ça change tout

Je crois qu'il faut que tu réalise que l'arbitre est mis au courant dirctement qu'il a fait une "boulette" et accordé un essai trés litigieux, si tu rgarde les pénalité qu'il donne litteralement au toulonais derriere c'est flagrant (ce qui leur permet de recoller au score) on appel ca la compensation.

#19 zouav

zouav

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:48

A mon avis c'est loin d'être sûr parce que ce sont les essais de l'ASM qui vous ont boosté et fait joué.
Si on ne marque pas ces 2 essais, on reste à chaque fois devant avec 3 ou 6 points et peut-être que vous ne vous décidez pas à envoyer du jeu.
Certes on ne saura jamais...

Toulon a une superbe équipe avec l'année prochaine un pack renforcé qui ne reculera plus comme on l'a vu hier. Il valait mieux vous rencontrer cette année :)
Et quoiqu'il en soit je retiens que c'était un match de légende et je suis content de pouvoir dire que j'y étais :flowers:

#20 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:53

Petit point de règlement, prenez vos crayons!
En-avant, règle 12: "Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course
ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche
la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que
le joueur d’origine puisse l’attraper.
« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse."

Comme le dit à juste titre Bourrin, il n'y a pas en-avant dans les mains. Sur l'essai, daro lpache effectivement le ballon, mais ne touche pas un autre adversaire ni le sol avant que lui même reprenne contact avec le ballon. Donc il n'est pas si évident que celà que l'essai aurait dû être refusé à la vidéo.

On en revient à la situation ubuesque de l'essai de DELASAU accordé grâce à deux doigts en contact avec le ballon ... A l'époque, j'avais dit que l'essai était valable selon la règle ... L'essai de Dato à la vidéo aurait pu être accordé selon cette même règle ...
Après, il est évident que dans l'esprit, on peut considérer différemment ... Ceci dit, limiter le match à cette action n'est pas juste ... On voit bien que la passion de MB et PSA ne leur permettent pas (à chaud) de voir de manière plus globale ... Car on pourrait revenir sur des en-avants dans le jeu, quelques cravattes, des hors-jeux ... etc etc
Et n'oublions pas que le RCT s'est mis à jouer suite à cet essai (ils n'avaient plus trop le choix non plus) ...
Après, je trouve que les réactions d'après-match sont plus mesurés que l'autre parano ... J'attends avec impatience la réaction de berbiz' ....
Et maintenant, pour la finale, on plante un essai à la Porical (avec un pied en ballon morte) à la 81ème et sans vidéo et zou ! on touche du bois !

#21 gabache

gabache

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:54

Il peut y avoir en avant dans l'en but ? pour moi non, donc essai.

#22 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:56

Sans revenir a la polemique qui n'a plus lieu d'etre puisque la prolongation a tranché et choisi son vainqueur, l faudrait rappeler ce que dit la regle...faut il controler le ballon ou la pression du corps sur le ballon (de haut en bas) est elle suffisante ?

#23 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:56

Si !!!! (à moins que cela est changé, mais ça m'étonnerait)

#24 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 184 messages

Posté 16 mai 2010 - 09:59

:fume: oui, oui... mais là pas sur que zirak fasse en avant

#25 CISCO83

CISCO83

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:09

L'en avant dans l'enbut dont tu parles c'est lorsque le ballon est applati en ballon mort et que tu t'apprètes à effectué un renvoi au 22 :flowers: Sur une action de jeu classique genre si tu relances depuis ton en-but l'an avant est sanctionné :P

#26 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:10

Sans revenir a la polemique qui n'a plus lieu d'etre puisque la prolongation a tranché et choisi son vainqueur, l faudrait rappeler ce que dit la regle...faut il controler le ballon ou la pression du corps sur le ballon (de haut en bas) est elle suffisante ?

Cette histoire de "haut en bas" est un lieu commun rabaché par les commentateurs qui n'apparait nul part dans la règle, au contraire. Le touché en but nécessaite simplement de mettre en contact avec l'en-but, "Il n'est pas nécessaire d'exercer une pression vers le bas" (règle 22.1).

Cherchez pas j'ai trouvé tous les arguments depuis hier pour valider l'essai :fume:

#27 DwyaneASM

DwyaneASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:14

Pas sur que Toulon se révolte de cette manière si l'essai n'y est pas (il y aurait tout de même 15-12 pour l'ASM).
De plus Rougerie ne serait surement pas KO sans l'essai, Parra ne serait surement pas KO sans l'essai ...

Donc désolé pour toi, mais ON EST EN FINALE !!!!!!!!!!!!!!!! :stuart: :rolleyes: :closedeyes:

#28 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2010 - 10:59

C'est bizarre, la semaine dernière quand tout le monde parlait de la pénalité "limite de Parra", certains disaient qu'avec 3 points de moins on gagnait toujours et des toulonnais, racingmen et consorts sont venus nous dire que ça changeait le déroulement du match tout ça... qu'on pouvait pas savoir...

Bah alors ? :blink:

#29 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 16 mai 2010 - 11:26

Qui te dit que les RCT aurait mis un essai après?

Les toulonais étaient dominé à ce moment là! On ne peut pas faire de projection comme ça!

#30 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 526 messages

Posté 16 mai 2010 - 11:45

Qui te dit que les RCT aurait mis un essai après?

Les toulonais étaient dominé à ce moment là! On ne peut pas faire de projection comme ça!

l'essai de Toulon est aussi limite avec une transmission en avant sur Van Nikerk (admirablement arrêté par nalaga). Puis sur le regroupement, le coup de tronche du 22 sur Parra...
ensuite même la pénalité litigieuse refusée à Wilkinson vient après un cadeau énorme de l'arbitre qui ne voit pas Fernandez Lobbe se coucher sur le plaqué pour empêcher la libération. Bref, on peut voir la petite bête sur de nombreuses actions. Au final il faut retenir une grande équipe de Toulon (aussi grande que son président est un minable) mais une victoire totalement logique de l'asm, même si les varois, sur leur engagement, énorme et il faut le souligner, très correct, ne méritait pas la défaite. La valeur des toulonais fait la grandeur de cette victoire de légende.