Jump to content

Photo

[Avant Match] USAP-ASM : Finale 2010

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
928 replies to this topic

#331 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,032 posts

Posted 20 May 2010 - 15:01 PM

Cette année, on sait qu'on va perdre... Avant, on en était jamais sûr... :fume:

J'ajouterai même que les catalans savent qu'ils vont gagner ... alors qu'avant, ils n'étaient pas complètement sûrs ! :whistling:

#332 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,746 posts

Posted 20 May 2010 - 15:12 PM

Phrase intéressante qui peut être interprétée de différentes manières ...
Soit le sujet ne t'intéresse pas et on est en droit de se demander quel était ta motivation de venir lire un sujet qui au départ ne te semblait pas pertinent ... Un peu comme un achat que tu pourrais faire et sitôt avoir payé, réaliser que tu viens d'acheter quelque chose d'inutile ...
Soit le sujet t'intéresse mais tu es tellement sûr de la force de ton équipe que tu nous signifies que Vern Cotter peut faire la composition qu'il veut, le sort en est jeté ...
Le premier cas de figure dénote certainement que tu es en train de te faire chier et pour occuper tes journées, tu choisis de t'occuper à faire des chose inutiles ...
Le deuxième cas est plus intéressant, il montre à quel point la donne a changé par rapport à l'an dernier et que Perpignan va décrocher sans heurts son second brennus d'affilée.
Dans les 2 cas, je me réjouis car dans le premier cas, ce forum permet d'occuper tes journées pleines de vide et dans le second cas, vous avez joué le match d'avance ce qui malheureusement ne se fait pas en rugby et c'est plutôt bon signe pour nous car on ne pourra que rêver d'un exploit !!
Merci donc pour ce message constructif et riche d'enseignement !

Je te propose une troisième voie :
ce n'est pas ma vraie nature, je souhaitais vous piquer au vif.
J'ai même failli ajouter c'est là qu'on va passer !

En effet je trouve que ce topic ronronne, cela dit c'est le votre.
Vous en êtes à la 250 ième composition d'équipe, la 100 ième
velléité de nous démolir, sans compter les toulousains qui en rajoutent une couche
à force de gémir parce que le monde du rugby bouge sans eux.

Je m'y suis sans doute mal pris, mais tu m'accorderas qu'on puisse trouver
que tout ce fatras n'élevait pas le débat.

Plutôt que des "moi je mets un tel " ou des "mlslg", la construction de ta réponse peut au moins démontrer que vous avez
autre chose à proposer en terme de réflexion.

#333 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,032 posts

Posted 20 May 2010 - 15:27 PM

velléité de nous démolir, sans compter les toulousains qui en rajoutent une couche

Plutôt que des "moi je mets un tel " ou des "mlslg", la construction de ta réponse peut au moins démontrer que vous avez

Je suis d'accord sur le fait qu'il est difficile de trouver quelque chose de constructif dans la plupart des posts.
Après, on peut en débattre des heures, il n'y a que Cotter qui détient la vérité ... A noter que tout le monde est au moins d'accord sur la clef du match : le centre du terrain !
La seule chance pour nous c'est que les catalans se voient déjà soulever le Brennus ...
Car franc
7fe
hement, nos chances sont infimes de pouvoir gravir l'Everest ... Mais sait-on jamais ! sur un malentendu !

Pour revenir au "MLSLG" que je n'emploie que très peu, il est né dans un contexte où on passait trop pour les bisounours de service ... les beaux et valeureux perdants ... Alors certes, cette devise n'est pas dans l'esprit rugby mais c'est un peu notre "truc" à nous d'affirmer que l'on voudrait passer un peu plus pour des méchants ... mais vainqueurs ...
Dans ce sens, je me réjouis des interventions de Berbizier et de Mourad qui nous mettent l'étiquette du méchant voleur ...
Et en même temps, difficile de se réjouir du malheur des autres surtout lorsqu'on sait combien c'est douloureux de perdre !

Avant tout, je souhaite voir un beau match et que les nôtres aillent au bout du truc, victoire ou pas ! La défaite sera moins amer si l'on sait que Clermont a perdu contre meilleur que lui en ayant tout donné ...

Si par chance, nous devions l'emporter, je suis sûr que le titre que vous avez remporté l'an dernier atténuera votre peine ... Et nous n'avons malheureusement pas cette chance !

Et pour ce qui est du débat au centre du terrain, je rejoins tout de même ton propos ... ce n'est pas la paire de centre qui sera choisi par Cotter qui aura son importance ... mais l'envie que les 23 jaunes et bleus vont mettre pour aller le chercher le bout d'bois ... Car c'est dans la tête et nulle part ailleurs ...

La victoire contre Toulon et le Racing n'a rien à voir avec l'arbitrage, on a juste vaincu une partie de nos vieux démons ... on est allé se les chercher ... Comme Perpignan l'an dernier ...

Allez Jaunes !!!

#334 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 posts

Posted 20 May 2010 - 15:29 PM

Bonjour à tous,

Concernant les chances de chaque équipe, je lis par ici c'est du 50/50, par là c'est du 80/20 (en faveur de l'USAP), et de façon générale (ce qui est aussi mon avis) que Perpignan ne peut-être que favoris pour cette finale. :closedeyes:

Bien que je ne sois pas du tout adepte des paris sportifs (ni des parisiens sportifs d'ailleurs ;) ) je suis allé voir par curiosité les cotes de nos 2 finalistes:

USAP: 2.05
ASM: 1.80
nul: 18.0

:blink: :blink: :blink: :blink: :Wow2:

Alors voilà ce que j'ai fais : (sur les conseil de l'un de vous car je l'ai lu sur le forum et j'ai trouvé ça très bon)

Même si ça fait un peu mal au :bootshake:, j'ai parié 50 € sur l'USAP ... rate1

• Si ils gagnent :bawling: ... je double ma mise ==> et je pourrai noyer mon chagrin à l'oeil :biere01:
  • Si on gagne :youpi: ... j'ai acheté un Brennus à 50€. :fume: ... et j'trouve ça plutôt honnête...

... pas folle la guèpe ! :hippy:

Est-tu adapte des sondages par contre? :P
Parce que celui là http://sport.francetv.fr/rugby il est du même niveau que les cotes, et les 80/20. (quoique...venant de "la chaine du rugby" c'est pire :closedeyes:) donc vous gagnerez sans probleme

#335 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,699 posts

Posted 20 May 2010 - 15:30 PM

Je te propose donc d'élever le débat. J'attends avec impatience ton prochain topic afin de mieux appréhender ta réflexion sur le jeu, les joueurs, l'évènement...etc. Histoire de réussir à, moi-même, prendre la pleine mesure de ta réflexion et ainsi élevé le débat.

#336 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,577 posts

Posted 20 May 2010 - 15:30 PM

D'après plusieurs têtes pensantes du forum de l'USAP, notre point faible c'est roro.
Ils espèrent tous qu'il va jouer ... .
Une petite victoire genre avec le même essai de Roro contre Toulouse en 2007 ça le ferait pas mal pour les faire taire.

#337 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12,009 posts

Posted 20 May 2010 - 15:32 PM

Petit mode HS du Tyrex

Merde jp... Tu te rends compte qu'avec des messages comme cela je ne vais plus pouvoir recentrer le débat...
Perso, si on voulait élever le débat les modos auraient de suite fermer ce topic. On l'aurait ouvert 4 jours avant la finale et là on aurait eu du concret car beaucoup plus d'informations. Heureusement que le Topic ronronne... On n'est pas entrain de préparer le départ d'une navette spatiale pour la semaine prochaine...
Ce forum est avant tout pour passer du bon temps et parler rugby.
A toi de faire le tri. :flowers:

Mode HS off

Recentrons une nouvelle fois le sujet pour les amis catalans.

MLSLG!

merci

#338 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 20 May 2010 - 17:48 PM

la stratégie sera primordiale, il faudra faire le roseau en première mi temps, les laisser taper dans une défense jaune imperméable pour les asphyxier et les démoraliser, ils s'useront , avec un brock qui les revoit chez eux! et les trois quarts qui attendent les contres!

dés que devant ils commencent à souffrir, en 2ieme mi temps, alors on impose notre rythme , et on lance notre jeu!

phase un, les décourager de venir de casser sur notre défense, et attendre que psychologiquement ils baissent les bras, phase deux, les mâchouiller devant en imposant la force pour les mettre sur le reculoir et leur couper les ailes, sans trop d'espoir de pouvoir nous percer, phase trois , profiter de leurs doutes pour les enterrér avec des attaques et finir sur cette dynamique !

Devant cet ogre qu'est l'USAP,on n'arrivera pas a les mâchouiller, c'est eux qui une fois de plus vont nous dévorer tout crue.. :crying:
Nous somme les laborieux looser des finales perdues,et en plus dernièrement des voleurs de mercenaires. Eux les survivant d'une poule de coupe d'Europe ou ils ont tout arrachez..Trevise a etait lapidé,découpé,désossé sur place,par cette machine a broyer qu'est Perpignya.. :flowers: :flowers:
je n'ose évoquer ce jeux léché, ces envolées lyrique,cette ligne de trois quart supersonique qui va nous transpercer comme une épée, avant d'être mis a mort.. :bush:
On a vraiment aucune chance. :crying: .! :flowers: :flowers:

#339 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 20 May 2010 - 18:21 PM

Devant cet ogre qu'est l'USAP,on n'arrivera pas a les mâchouiller, c'est eux qui une fois de plus vont nous dévorer tout crue.. :crying:
Nous somme les laborieux looser des finales perdues,et en plus dernièrement des voleurs de mercenaires. Eux les survivant d'une poule de coupe d'Europe ou ils ont tout arrachez..Trevise a etait lapider,découper,désossé sur place,par cette machine a broyer qu'est Perpignya.. :flowers: :flowers:
On a vraiment aucune chance. :crying: .! :flowers: :flowers:

La grosse différence par rapport à la derniére saison c'est Joubert qui à retrouvé son potentiel et qui forme avec Canalé une paire de centre de trés haut niveau parce que pour moi Roro jouera à l'aile et Naps rentrera à la 50éme .Ce n'est que mon avis.

#340 Colza Nostra

Colza Nostra

Joueur de promotion

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 693 posts

Posted 20 May 2010 - 18:26 PM

La grosse différence par rapport à la derniére saison c'est Joubert qui à retrouvé son potentiel et qui forme avec Canalé une paire de centre de trés haut niveau parce que pour moi Roro jouera à l'aile et Naps rentrera à la 50éme .Ce n'est que mon avis.

Ah ouais??

Ben puisque c'est comme ça..........

Image IPB

Image IPB

#341 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,893 posts

Posted 20 May 2010 - 18:30 PM

tu m'étonnes vous avez été bien aidé par l'arbitre :fume:

#342 alain66

alain66

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 20 May 2010 - 19:10 PM

Vous êtes des fadas les mecs, à 9 jours de la finale, 23 pages le topic :D :w00t:
Trop la flegme de tout lire :D
Que le meilleur gagne, si possible sans contestations :flowers:

#343 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 12,009 posts

Posted 20 May 2010 - 19:12 PM

Vous êtes des fadas les mecs, à 9 jours de la finale, 23 pages le topic :D :w00t:
Trop la flegme de tout lire :D
Que le meilleur gagne, si possible sans contestations :flowers:

Ouh le coup bas!
Maintenant on se fait traiter de supporters Toulonnais sur notre propre forum par des catalans!!
Ca va aller chercher loin ça monsieur alain66! :fume:

#344 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 20 May 2010 - 19:34 PM

Phrase intéressante qui peut être interprétée de différentes manières ...
Soit le sujet ne t'intéresse pas et on est en droit de se demander quel était ta motivation de venir lire un sujet qui au départ ne te semblait pas pertinent ... Un peu comme un achat que tu pourrais faire et sitôt avoir payé, réaliser que tu viens d'acheter quelque chose d'inutile ...
Soit le sujet t'intéresse mais tu es tellement sûr de la force de ton équipe que tu nous signifies que Vern Cotter peut faire la composition qu'il veut, le sort en est jeté ...
Le premier cas de figure dénote certainement que tu es en train de te faire chier et pour occuper tes journées, tu choisis de t'occuper à faire des chose inutiles ...
Le deuxième cas est plus intéressant, il montre à quel point la donne a changé par rapport à l'an dernier et que Perpignan va décrocher sans heurts son second brennus d'affilée.
Dans les 2 cas, je me réjouis car dans le premier cas, ce forum permet d'occuper tes journées pleines de vide et dans le second cas, vous avez joué le match d'avance ce qui malheureusement ne se fait pas en rugby et c'est plutôt bon signe pour nous car on ne pourra que rêver d'un exploit !!
Merci donc pour ce message constructif et riche d'enseignement !

Ca c'est du foutage de gueule ou je ne comprends plus rien :flowers: :whistling:

#345 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 20 May 2010 - 19:36 PM

Que de conneries... :censure:

On a pas le droit de dire qu'on préfère l'ASM cette année qui mériterait bien un titre? Et peu de gens disent qu'ils vont vous démolir içi bien au contraire... J'ai l'impression que les Clermontois sont bien plus respectueux de l'adversaire que vous ou même nous je l'avoue, bon c'est vrai que tant de finales perdues ça aide à être humble ( un peu rancunier des fois il est vrai)...

Je trouve ce forum très bien moi, au moins on y trouve pas d'occitan! Allez Clermont, avec ces industries du RM92 et de Toulon qui arrivent c'est l'année ou jamais!