Aller au contenu

Photo

L'oeil (torve) de Laurent Benezech

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#31 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 17 mai 2010 - 18:36

Personellement, si nos avants -seuls- nous font gagner le Brennus, je serai tellement déçu mais déçu... qu'il faudrait le rendre. <_< <_< <_<

ALLEZ LES GROS! ALLEZ LES ARRIERES! ASM ASM! ASM!

#32 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 643 messages

Posté 17 mai 2010 - 21:16

C'est vrai quand il dit que Malzieu manque de vitesse, tout le monde l'a bien vu samedi....... :whistling:

Tu fais de l'humour ou tu n'as vraiment pas compris ce qu'a voulu dire Benezech ?
Il ne manque pas intrinséquement de vitesse, mai c'est qu'il n'est pas suffisamment lancé au moment où il reçoit le ballon en raison d'une attaque trop à plat !

#33 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 18 mai 2010 - 02:09

Benezech n'est qu'un pauvre pilard, faut pas non plus lui demander de maîtriser les finesses du jeu de trois-quarts. Pas plus que Penaud ne connaît les ficelles de la première ligne. Plus sérieusement, l'analyse se tient, à ceci près que les trois-quarts de l'ASM ont réussi à trouver des espaces et à en créer dans la défense du RCT pendant tout le match ou presque, et à la franchir plusieurs fois. Ils ont également tenu la dragée haute à des références européennes comme le Leinster ou les Ospreys. Alors certes, ils ne vont pas à l'essai sur chaque offensive, mais de là à dire qu'ils sont le maillon faible de l'équipe...

#34 Jean-Luc from Hong Kong

Jean-Luc from Hong Kong

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 messages

Posté 18 mai 2010 - 03:06

Moi je trouve qu'il dit pas mal de choses censées ! Bon c'est sûr il est un peu critique sur Joe Schmitdt et notre ligne de trois-quart (on a quand même franchis pas mal de fois) mais le reste n'est pas mal analysé (attention, j'ai pas tout lu dans les détails !)

Oui perso, je trouve bien son analyse, a part quand il dit que juju manque de vitesse :w00t:
Il avait fait un article assez juste aussi apres le leinster sur Broke James.
Allez ASM !

#35 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 346 messages

Posté 18 mai 2010 - 06:12

franchement rien a redire sur les propos de Benezech qui sont mesurés, etayés et assez vérifiés quand on revoit le match de samedi.
La conclusion de son article stipule que les valeurs démontrées par nos joueurs face au RM92 et au RCT peuvent nous permettre de renverser l' ogre Perpignanais car ces victoires ne doivent rien a personne.

#36 blaireau

blaireau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 92 messages

Posté 18 mai 2010 - 08:40

Je lis souvent la rubrique de Benezech et même si je ne suis pas d'accord sur tout, je trouve que c'est d'un très bon niveau, je n'ai pas trouvé mieux en tous cas. Il est parfois juste un peu péremptoire. Après, c'est vrai qu'il voyait pas trop l'ASM en finale cette année, errare humanum est, mais c'est pas passé très loin de toutes façons.

#37 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 18 mai 2010 - 09:24

Autant Berbizier est parano, autant Salviac hait l'ASM depuis des décennies, autant je trouve l'analyse de Benezech pertinente!

Je pense comme ce dernier que l'ASM doit faire preuve de plus de variété offensive pour espérer scorer sur ses temps forts à l'approche de la ligne adverse, car sinon elle est trop prévisible pour la défense: pourquoi n'a t'on pas vu en demie-finale de la part de la ligne de 3/4 montferrandaise, des feintes de passe (aucune), de passes-croisées ( une seule si ma mémoire est bonne), de joueur qui vient se proposer juste à côté lancé comme une bombe pour du main-à-main (aucune), de petits coups de pied par dessus(aucun) ? Contre des défenses bien organisées, le salut n'est pas dans du classique bien léché, mais dans la variété et la folie !

L'analyse de Bénezech sur les conséquences pour le Racing Métro, la saison prochaine, des déclarations de Berbizier à l'encontre de Berdos et de Revol est exactement ce que je pensais avant de l'avoir lue; je n'aurais pas su le dire mieux qu'il ne l'a fait !
De plus, je trouve que, de manière générale, Benezech écrit bien et trouve les mots justes, ce qui n'est pas pour déplaire tant on est confronté à de ces "bouillies" journalistiques certaines fois ...

#38 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 18 mai 2010 - 19:53

C'est là!

:w00t:

Benezeck il ne c'est pas pacsé avec SaLviac? :flowers:
:flowers:

#39 gabache

gabache

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 152 messages

Posté 19 mai 2010 - 19:04

Dans son blog, son édito de la semaine présente la filale top 14 à venir, http://www.oeildeben...pour-perpignan.

Ou comment parler du barrage et de la demi sans mentionner les erreurs d'arbitrage, c'est sympa. Sinon en deux mots, perpignan est meilleur mais son melon du moment conjugué à la grinta, du moment aussi, de l'asm vont faire la différence. Un discour assez nouveau médiatiquement parlant. J'apprécie.

#40 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 346 messages

Posté 19 mai 2010 - 20:13

Benezeck il ne c'est pas pacsé avec SaLviac? :flowers:
:flowers:

c'est quoi le rapport entre eux ? :blink: