
gevaudan disqualifié !
#16
Posté 23 mai 2010 - 07:33
#17
Posté 23 mai 2010 - 09:58
mais quel club peut il refuser une montée
quel discour peut on donner a ces joueurs pour leurs dire bon les gars c' est bien ,vous avez fait des enormes effort toute la saison dans la boue ou la neige ( car nous sommes un club qui culmine a plus de 1000m d' haltitude !!) mais nous allons surtout pas monter en division supperieur ...
si je veux etre credible ,je n' en ai pas le droit .
de plus voila 2 ans que nous mourions a 1 points de la montée !
demander a nos amis de Beaumont, des martres de veyre, de gannat ou de lempdes si lors de nos rencontre en phases de poule ,ils ont ressentie que nous lachions le match ...
pour en avoir discuter avec les entraineurs de chaqu' un de ces club ,il m' ont toujours dit que la premiere serie était une poule de fou ou de nombreuse équipes etaient tres proche les une des autres .regardez St genes champanelle qui cette année ne monte pas alors qu elle en avait largement les moyen ...
alors non croyez moi ,si nous avions pu monter il y a deja 3 ans ,nous l' aurions fait !
nous sommes un club qui se structure au fil des années, nous presentont un groupe seniors de 65 licenciers ,ne equipe feminimes engages en championnat de france e 3eme division , une ecole de rugby forte de 45 enfants cette effectif regrouper au sein de l' entente du val d' allier ( langeac et brioude ) se porte a 150 minots .tout nos educateurs sont formés !
nous sommes la premiere ecole de rugby du departement 43 a avoir ete labelisé ...
alors je vous pris de croire que non ,nous avons jamais refuser une monté !
de plus le probleme est a mon avis ailleur ,comment peut on qualifier une equipe pour les 32 eme et la disqualifier pour les 16 eme alors qu elle a gagner son sezame sur le terrain ?
que l' on viennent me sortir se reglement ,avant le debut du championnat de france et je m' y serais plier .mais que l' on debut un reve ( tout joueurs de serie ne pense qu a cela ) et que l' on te fusille en plein vol la c' est dure a passer ...
christophe
#18
Posté 23 mai 2010 - 10:41
Le mieux serait d'envoyer une lettre expliquant votre situation pour faire bouger les choses au niveau du reglement.
#19
Posté 23 mai 2010 - 12:48
Peut être faudrait il créer un championnat loisir,ou s'inscrirait les clubs ne voulant pas monter.
moi perso ça m'agace ces clubs(sans objectifs) et dieu sait s'il y en a (surtout en honneur).Alors c'est vrai lors de chaque assemblée dans les clubs il n'y a que des bonnes paroles mais dès que la fin du championnat approche on te ressort les discours "oui mais vous comprenez bien que le club ne peut pas monter pblm de ceci ou de cela" arrêter de faire les girouettes comme nos hommes politiques.
Je comprendrais jamais que les dirigeants des clubs d'honneur ne fasse pas tout leur possible pour
réunir le budget nécessaire et essayer de monter en fed3.
Cette année par exemple il s'est dit tout et n'importe quoi(et surtout en ce moment)sur certains clubs
qui refuserait ou ne voudrait pas aller jouer à l'étage supérieur.
Je constate depuis plus de 10 ans que l'on tire vers le bas au lieu d'aller vers le haut et ce sont souvent
les mêmes qui pleurniche.
en effet il y a 10 ans on avait une poule complète de clubs du comité en fed 3
et il y a 15 ans une poule presque complète en fed2 (deuxième division à l'époque).
Je sais qu'il a eu une restructuration du rugby en créant une division supplémentaire ,d'après mes
informations on est entrain de revenir en arrière , dans les 4 ans à venir beaucoup de clubs vont
descendre ALORS QUE PEUT VONT MONTER.
Messieurs les dirigeants noter bien ceci car ceux qui ne seront pas dans le bon wagon faudra pas venir
pleurer.
#20
Posté 23 mai 2010 - 19:35
mais croyez bien que nous n' avons jamais refuser de monter ...
nous perdons notre montée (les deux derniere année ) sur le terrain .Nous avions fait aucun calcul !!!
mais je me repete le reglement est le reglement mais on ne devrait pas laisser des joueurs ,des supporteurs ,et des coachs revaient pour les briser une semaine plus tard .
alors oui ,on est triste .d' autant plus lorsque l' on voit le score de limoge que nous avons battu et qui mettent 35 grains a rosnie en 16 eme .
alors ,je peux comprendre que ce reglement est ete mis en place pour eviter toute strategie .Meme si la deception aurait ete forte ,je ne me serais pas elever contre elle si on nous l' avait appliquer avant les 32 eme .
mais croyez bien que notre ambition depuis 3 ans n' etait que de monter !
bravo a tous les club auvergnat pour leur bon resultat ,une pensé a nos amis des martres de veyres .
christophe
#21
Posté 23 mai 2010 - 20:40
je suis bien d' accord avec vous .
mais croyez bien que nous n' avons jamais refuser de monter ...
nous perdons notre montée (les deux derniere année ) sur le terrain .Nous avions fait aucun calcul !!!
mais je me repete le reglement est le reglement mais on ne devrait pas laisser des joueurs ,des supporteurs ,et des coachs revaient pour les briser une semaine plus tard .
alors oui ,on est triste .d' autant plus lorsque l' on voit le score de limoge que nous avons battu et qui mettent 35 grains a rosnie en 16 eme .
alors ,je peux comprendre que ce reglement est ete mis en place pour eviter toute strategie .Meme si la deception aurait ete forte ,je ne me serais pas elever contre elle si on nous l' avait appliquer avant les 32 eme .
mais croyez bien que notre ambition depuis 3 ans n' etait que de monter !
bravo a tous les club auvergnat pour leur bon resultat ,une pensé a nos amis des martres de veyres .
christophe
Mes excuses, j'avais pensé, à tord, qu'ayant joué les 1/4 vous étiez dans les promouvables en série supérieure.
Je suis assez éloigné des séries du comité Auvergne. Plus de 30 ans à bourlinguer.
C'est donc effectivement injuste si le club a joué le jeu pendant les deux saisons. Je serais tenté de penser que les bons payent pour les moins scrupuleux. Pendant quelques années en Limousin ou en région Centre, il a eu des spécialistes. Du coup il y a eu des réactions. On ne peut pas blâmer la Fédé pour tout. C'est le Comité Auvergne qui a fait la cagade.
Désolé pour ton club. Dès le début de saison, la passion reprendra le dessus, les "pardessus" ont fini par les oublier ou a faire avec ! Et l'an prochain vous pourrez être champion.
#22
Posté 24 mai 2010 - 07:32
Pourquoi ne pas les avoir informer de cette situation en début de saison (FFR, comité ..)
Faire des phases finales, c'est le top pour un rugbyman.
Toutes mes amitiés aux Sauguains.
Merlou
#23
Posté 24 mai 2010 - 11:21
ils l'auraient annoncé ne serait-ce que dès la fin de la phase régulière, à la rigueur...
vraiment déçus pour vous, d'autant plus que participer aux championnats de France reste toujours une expérience à part !
#24
Posté 25 mai 2010 - 09:07
les bras m'en tombent...
Je confirme que le Gévaudan n'a jamais eu la moindre hésitation à jouer la montée. Il y a 2 ans avec Beaumont, dans un match décisif, nous avions gagné 5 à 3, avec une pénalité pour les monstres des hauts plateaux ratée dans les dernières secondes...Il fallait voir la déception des joueurs Oranges et noirs. Cela ne donner que plus de relief à notre victoire. Mais cette année là ils montaient de 2eme série et nous avions fini 3éme l'année précédente. Dans ce contexte, leur déception était moindre d'autant plus qu'ils se vengeraient de nous en demi ensuite...
J'ai rencontré Coach6 à plusieurs reprises et je lui ai fait souvent part que leur niveau était au moins la PH, voire plus...tant je les prends pour nos égaux avec des qualités trés différentes...
J'étais heureux de les voir enfin monter, cette équipe de guerriers et de les voir mourir sans les armes à la main me décoit.
Félicitations pour votre montée, Désolé pour votre pseudo-élimination...
Mais en tout cas Gevaudan n'a jamais été équipe à jouer à moitié... Leurs futurs adversaires risquent de s'en apercevoir bientôt car ce coup dur qui ferait beaucoup de mal à d'autres clubs va se transformer en motivation supplémentaire et je suis bien placé pour vous dire qu'il n'en avait pas besoin de plus.
#25
Posté 25 mai 2010 - 10:51


#26
Posté 25 mai 2010 - 14:25
Et même si elle est pas juste cette règle existe....comment se fait il que le comité ne soit pas au courant. dès le début d'année vous auriez du savoir que vvous ne pouviez pas jouer les France...
En gros une fois de plus le comité n'a pas fait son taf correctemnt

Bon sinon moi je vote pour une modification du règlement. si tu atteints les 1/4 des France alors tu montes... ce serait une belle récompense.
#27
Posté 26 mai 2010 - 20:46
je tiens a tous vous remercier pour l'ensemble des encouragements que vous nous avez postè .
en effet comme tu dit JeanJean ,il nous faut tous milité pour que lors de L'AG du comité d' auvergne un voeu soit fait pour qu' a partir du moment ou un club atteind les quart de finale du championnat de France .Celui ci monte directement en serie supperieur .
Cette année c' etait nous ,l' année prochaine cela peut etre un autre club ...
juste un petit rectificatif ,nous ne sommes pas rancunier .Nous sommes seulement un petit club qui fait son petit bonhomme de chemin loin de toute l' animation clermontoise .
Par contre ,nous avons un caractere plutôt bien trempé .Certainement dut à tous les hivers rigoureux passer a s' entrainner dans la neige .
maintenant ,nous allons repartir pour preparer cette terrible poule de promotion d' auvergne .Car le promu ne veut pas mourir .
christophe
allez les Jaunes et bleux
je peux vous garantir que la fête sera belle à Saugues ....
#28
Posté 26 mai 2010 - 21:53
Mais qu'est ce que cette annonce est à gerber, quel gachis!!! On vous soutiens dans cette frustration!
#29
Posté 27 mai 2010 - 12:02
J'avais apprécié les 2 matchs contre vous, vous faites un vrai bon boulot tout là-haut:crying:!! Continuez ainsi et ne changez rien.
#30
Posté 27 mai 2010 - 20:05
d' une part parce qu ' alors le comité de Bourgogne a fait la même gaffe puisqu ils ont valider Paray le monial ????
alors mon probleme est que je n' arrive pas a savoir qui valide les equipes pour le championnat de France
si c' est le comité ok on peut etre remonté ,si c' est la fédé ...
christophe