Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons les trompettes au stade

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
352 réponses à ce sujet

#91 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 25 mai 2010 - 07:48

quel débat pour quelques turluttes...
que ceux qui aiment ca continue, et que ceux qui n'aiment pas, s'usent la gorge différemment. tant pis pour l'ambiance! (ambiance différent de bruit et brouhaha selon moi...)

#92 educasport

educasport

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:13

On est relativement restrun en nombre de chants... Donc un de plus ça ne me gène pas...

fais comme nous : fais le tiens ! même si d'aucun le trouve "pitoyable"...qu'est ce que tu risque? Bon on avait pas les sous pour aller en studio alors on a fait avec les moyens du bord et des arrangements provisoires... Mais c'est notre hymne à nous, on ne sera peut-être pas nombreux à le chanter samedi (sûr qu'on ne couvrira pas le bruit des trompettes) mais je te jure que dimanche on aura plus de voix....
(youtube"ensemble nous gagnerons"...)
ceci dit chacun fait ce qu'il peut et avec les moyens qu'il a pour exprimer sa joie et son attachement à son club...même les trompettes !!!

#93 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:16

fais comme nous fais le tiens ! même si d'aucun le trouve "pitoyable"...qu'est ce que tu risque? Bon on avait pas les sous pour aller en studio alors on a fait avec les moyens du bord et des arrangements provisoires... Mais c'est notre hymne à nous, on ne sera peut-être pas nombreux à le chanter samedi (sûr qu'on ne couvrira pas le bruit des trompettes) mais je te jure que dimanche on aura plus de voix....

http://www.youtube.c...></param><param

Que font les modos?

#94 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:17

La trompette retour d'une vieille tradition ? :P

"Le carnyx est une trompette de guerre gauloise. Il servait à terroriser les adversaires dans le tumulte de la bataille"

#95 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:27

La trompette retour d'une vieille tradition ? :P

"Le carnyx est une trompette de guerre gauloise. Il servait à terroriser les adversaires dans le tumulte de la bataille"

mais t'avais pas 20 000 pélos - les trompettes, qui essayaient de se synchroniser pour pousser la chansonnette, histoire que ca ressemble à quelque chose et qu'on soit aussi perfomants que les années avant. l'an passé à Bordeaux à moins nombreux on a fait plus de bruit qu'à sainté... ca vient surement pas que des trompettes mais doit y avoir un petit rapport quand meme

#96 LordASM

LordASM

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:51

Ok pour les enfants....j'ai abusé

Les parents qui achètent ça à leurs enfants sont des gros cons

Bonjour je suis un gros con à trompette :music01: !!

mais j'ai une trompette et un sens de l'humour :hat:

de plus je pense que l'usage des trompettes devrait être simplement modéré. Perso, je m'en sert surtout avant et après le match, mais dans le stade je me contente de faire du bruit quand Brock drop de 55m ou quand Malzieu aplati 80m plus loins.

Par contre je ne trouve pas très Fair-play de "trompetter" pendant les pénalités adverses :cartonjaune: (comme on l'a vu à Saint Etienne). Certains diront que Trompetter n'est pas Siffler...... perso je trouve que ça revient un peu au même.

Donc si j'avais la possibilité de faire passer un appel aux supporters sur LaMontagne (comme pour les RDV sur les aires d'autoroute) pour moi, il y aurait deux messages à faire passer :

1) Préconiser un usage parcimonieux des trompettes à l'intérieur du stade mais surtout pendant les phases de jeu (je pense que ça gène considérablement les deux équipes).

2) Demander un silence religieux sur les coups de pieds Catalans. (ça aura bien plus d'effet qu'un brouhaha de trompettistes monocordes et puis soyons digne de notre statut de meilleur public) :eiffel:

... encore 4 jours ... :clin_doeil2:

#97 Père Hervé Tarain

Père Hervé Tarain

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 447 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:54

Bonne réponse :innocent:

#98 Lé Martüzou Clharmountoèz

Lé Martüzou Clharmountoèz

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 33 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:57

Bonjour je suis un gros con à trompette Image IPB !!

mais j'ai une trompette et un sens de l'humour Image IPB

de plus je pense que l'usage des trompettes devrait être simplement modéré. Perso, je m'en sert surtout avant et après le match, mais dans le stade je me contente de faire du bruit quand Brock drop de 55m ou quand Malzieu aplati 80m plus loins.

Par contre je ne trouve pas très Fair-play de "trompetter" pendant les pénalités adverses:cartonjaune: (comme on l'a vu à Saint Etienne). Certains diront que Trompetter n'est pas Siffler...... perso je trouve que ça revient un peu au même.

Donc si j'avais la possibilité de faire passer un appel aux supporters sur LaMontagne (comme pour les RDV sur les aires d'autoroute) pour moi, il y aurait deux messages à faire passer :

1) Préconiser un usage parcimonieux des trompettes à l'intérieur du stade mais surtout pendant les phases de jeu (je pense que ça gène considérablement les deux équipes).

2) Demander un silence religieux sur les coups de pieds Catalans. (ça aura bien plus d'effet qu'un brouhaha de trompettistes monocordes et puis soyons digne de notre statut de meilleur public) Image IPB

... encore 4 jours ... Image IPB

Tout a fait d'accord avec toi!!! +1 vivement samedi, j'en peut plus....Image IPB Image IPB Image IPB

#99 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 25 mai 2010 - 10:59

Bon pour les trompettes:

#100 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:14

ca nous casse les roupettes

#101 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:24

J'ai pas de trompette... Faut que j'en achète une?

#102 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:27

J'ai pas de trompette... Faut que j'en achète une?

un Blackberry fera l affaire :w00t:
meme si une trompette c est quand meme mieux :fume:

#103 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 25 mai 2010 - 12:44

Perso ça me choque pas.

tout à fait d'accord!!!! On a l'impression que l'on ne sait même plus chanter :cartonrouge: Les trompettes c'est sympa mais en utilisation limités et la j'ai l'impression que c'est l'arme préférée des supporters du mois de mai (car on michelin il n'y a presque pas)
On utilise la trompette ça fait du bruit, on est content...

On a la chance d'avoir le meilleur public de France, avec de supers chants, on est capable de chanter tout un match, de soutenir notre équipe avec des chants, donc pas besoin des trompettes qui transforment les stades en ambiance "hand ball" ou supporters de foot en russie...

le problème c'est qu'on peut en trouver partout dans le commerce (merci la Montagne :cartonrouge: ), enfin heureusement que certains supporters essayent de lancer des chants pour une vraie ambiance rugby et non pas une pseudo ambiance "trompette" enfin bruit sans aucune saveur...

Donc pour la finale ON CHANTE ET STOP A LA TROMPETTE!!!!

Sauter comme des corky "qui ne saute pas n'est pas...machin ou autre ", ça va 5 minutes....

VIVE LES TROMPETTES !

#104 gonzalo

gonzalo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 mai 2010 - 14:08

Sympa ce post, je me sens moins seul... je suis entièrement d'accord sur le fait que ces trompettes polluent les matchs, surtout quand elles sont utilisées par des abrutis qui ne respectent pas les gens autour.

En ce qui me concerne, cela m'a véritablement gâché la dernière finale, de même que les personnes présentes à mes côtés dans le haut du virage montferrandais, dès lors que trois enfoirés soit-disant supporteurs jaune et bleus, ont décidé de s'en servir sans interruption pendant 80 minutes, à quelques centimètres de nos tympans. Beaucoup de gens se sont plaints, eux ont continué encore plus fort et on a fini le match avec les mains sur les tympans... c'était ça ou provoquer une bagarre et risquer d'être expulsé du stade sans voir la deuxième mi-temps.

Après, est-ce qu'il faut bannir les trompettes, ou tout simplement les gens rendus insupportables par les excès d'alcool...

Je trouve que les personnes qui apportent des trompettes en plastique polluent l'ambiance au stade lors des phases finales
J'ai même l'impression que c'est chez les supporters montferrandais qu'on en a le plus.

Y'a qu'a revoir les vidéos des ambiances au stade G Guichard, on n'entend quasiment que ca !

je sais pas ce que vous en pensez...

#105 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 09 juin 2010 - 20:38

Mon lien

Je trouve que les personnes qui apportent des trompettes en plastique polluent l'ambiance au stade lors des phases finales
J'ai même l'impression que c'est chez les supporters montferrandais qu'on en a le plus.

Y'a qu'a revoir les vidéos des ambiances au stade G Guichard, on n'entend quasiment que ca !

je sais pas ce que vous en pensez...

Je reprend ce topic, car je viens de voir à la téloche un reportage sur les supporters des Bafana Bafana, ils ont leur cornes à eux : les vuvuzélas!!!!!! bien pire que nos petites cornes de supporters!!!! ça devrait s'entendre dans les stades !!!
http://abcnews.go.co...ory?id=10813491