T-Shirt Champion 2010 à la boutique
Posté 16 juin 2010 - 15:12
Je t'ai envoyé 2 MP LordASM
Posté 16 juin 2010 - 15:18
J'imagine que quelqu'un qui voudrait continuer avec ces T-shirts doit avoir moyen de protéger les boutiques spreadshirt par mot de passe, il suffirait que le mot de passe ne soit pas rendu public et circule... M'enfin ce serait soi disant illégal (soi-disant, car le bouclier certes ils l'ont
mais jusqu'à preuve du contraire ils ne détiennent pas les droits sur l'image le représentant), quand au sigle ASM, il est utilisé par de nombreux clubs amateurs (ou meme par Monaco) et associations non-sportives, il suffit donc d'éviter une trop grosse similitude avec leur propriété intellectuelle
![]()
En gros ils envoient l'avocat pour faire peur, mais s'ils voulaient aller plus loin ce serait une bataille perdue d'avance pour eux, sans oublier l'effet catastrophique pour l'image et la pub gratuite et énorme que ça ferait à ta boutique spreadshirt en attendant la jugement, et comme la boutique officielle est beaucoup + chère...
ça risque d'être compliqué, tiens si ça t'intéresse : résultat de la recherche "ASM" sur le site de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). En tout 8 dossiers ont été déposé par notre club... j'ose même plus l'écrire

à moins de changer "ASM" par ASN ou encore AZM ... mais ça sonne moi bien du coup

Je pense pareil
Je pense que la boutique a le droit d'exister.
Faut il continuer ce combat?
... de toute façon, pour un non abonné comme moi, en 2010 :
16 matchs à en moyenne 20 € = 320€
+ autant de frais de buvette (300€... et encore je suis gentil)
+ barrage 30€
+ demi 17€ (déplacement 15€)
+ finale 27€ (déplacement, hotel 90€)
+ maillots boutique off (90€) + 2 drapeaux (20€)
+ autres frais exceptionnels de buvette spécial phases finales (200€... là encore je pense qu'à partir d'un certain moment je compte beaucoup moins bien...)
... alors j'en entend déjà qui me diraient "et un Brennus Place de Jaude ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a EurocardMastercard*"...

Mais on est quand même à plus de 1100€ !!! alors qu'il vienne les Avocats, les Huissiers, même Mourad si il veut, de toute façon, j'ai plus un kopek

Posté 16 juin 2010 - 15:23
ça risque d'être compliqué, tiens si ça t'intéresse : résultat de la recherche "ASM" sur le site de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). En tout 8 dossiers ont été déposé par notre club... j'ose même plus l'écrire
![]()
à moins de changer "ASM" par ASN ou encore AZM ... mais ça sonne moi bien du coup
... de toute façon, pour un non abonné comme moi, en 2010 :16 matchs à en moyenne 20 € = 320€
*Copyright (j'fais attention maintenant
+ autant de frais de buvette (300€... et encore je suis gentil)
+ barrage 30€
+ demi 17€ (déplacement 15€)
+ finale 27€ (déplacement, hotel 90€)
+ maillots boutique off (90€) + 2 drapeaux (20€)
+ autres frais exceptionnels de buvette spécial phases finales (200€... là encore je pense qu'à partir d'un certain moment je compte beaucoup moins bien...)
... alors j'en entend déjà qui me diraient "et un Brennus Place de Jaude ça n'a pas de prix, pour tout le reste il y a EurocardMastercard*"...)
Mais on est quand même à plus de 1100€ !!! alors qu'il vienne les Avocats, les Huissiers, même Mourad si il veut, de toute façon, j'ai plus un kopek
ouais..... mais il te reste ton slip j'espère.........

Posté 16 juin 2010 - 15:25
![]()
![]()
![]()
J'espere moi aussi.

Posté 16 juin 2010 - 15:31
![]()
![]()
![]()
après l'appel de l'avocat est un peu marron quand même

Posté 16 juin 2010 - 15:35
Toi tu franchis la ligne jaune...après l'appel de l'avocat est un peu marron quand même
Posté 16 juin 2010 - 15:44
paie une redevance au club et t'aura pas de problème .
Si c'est jouable je signe de suite. Mais ne crois-tu pas que d'autres y aurait pensé et qu'il existe un accord d'exclusivité entre l'ASM et les 2 boutiques officielles?
Sinon personne ne pourrait me faire embaucher dans une des boutiques? Histoire de dépoussiérer les vitrines!
(rien à voir avec le fait que les vendeuses y sont pour le moins charmante

après l'appel de l'avocat est un peu marron quand même
Je dirais même qu'à force de jouer avec le jaune et le bleu ... c'était prévisible ...
...j'suis vert !

Posté 16 juin 2010 - 15:46
Si c'est jouable je signe de suite. Mais ne crois-tu pas que d'autres y aurait pensé et qu'il existe un accord d'exclusivité entre l'ASM et les 2 boutiques officielles?
Sinon personne ne pourrait me faire embaucher dans une des boutiques? Histoire de dépoussiérer les vitrines!
(rien à voir avec le fait que les vendeuses y sont pour le moins charmante)
Je dirais même qu'à force de jouer avec le jaune et le bleu ... c'était prévisible ...
...j'suis vert !
Quand je vois la qualité de ton travail, il est clair que les responsables marchandising ont des questions à se poser.
D'ailleurs même ma femme était triste de pas avoir son crayon lors de son passage à la boutique.
Posté 16 juin 2010 - 15:47
![]()
On a déjà fait ce débat quand y a eu les descentes avant la finale (et vu toutes les conneries qu'ils ont déposé à l'INPI) donc on va pas le refaire mais en gros : tu déposes ce que tu veux, mais c'est pas parce que quelqu'un s'en sert que c'est forcément un préjudice pour toi.
Si tu utilises Coca-Cola, le doute est pas permis.
Si tu utiles "ASM Clermont Auvergne", là non plus.
Mais ASM correspond à tellement de trucs que c'est impossible de prouver quoi que ce soit. Si tu met un T-shirt "je soutiens l'ASM", ça peut très bien être l'Association des Sauveteurs de Mouches. Si c'est "ASM champion de France" c'est plus difficilement concevable.
Tout ce qui est "jaune et bleu" par exemple c'est pareil, ce sont deux couleurs et rien n'interdit de s'en servir.
Dans cette affaire l'ASM a énormément compté sur le pouvoir de disuasion qu'a un avocat, à cause de ce préjugé qu'a beaucoup de monde, à savoir que les avocats sont des gens qui connaissent mieux la loi que nous et donc ont forcément raison, et que si jamais y avait un procès ça coute trop cher de se défendre. Et ça marche, c'est vrai que c'est disuasif, moi même je m'en sers, par exemple à un mécano qu veut pas reconnaitre qu'il a fait une boulette qui a bousillé ma caisse, tu lui dis ne serait-ce que tu as une assurance protection juridique et que tu leur passe le relais (alors que j'en ai pas) il change d'un seul coup. Dans un autre style, si je paie un avocat pour lui dire d'envoyer un courrier à Vern Cotter comme quoi j'estime subir un préjudice du fait de la non-titularisation de Lavea (

Après je ne me souviens pas de tous tes T-shirts donc peut-être certains étaient effectivement répréhensibles (notamment ceux avec le brennus, mais ça l'ASM ça les regarde pas, ils ont pas les droits non plus) mais beaucoup ne l'étaient pas, notamment les orgASM !
Au passage je remet cet excellent lien donné par Txerren lorsque les cybers ont reçu des plaintes de l'Equipe et la Montagne à cause des scans : http://www.maitre-eo...urrier-d-avocat
Posté 16 juin 2010 - 15:52
On a déjà fait ce débat quand y a eu les descentes avant la finale (et vu toutes les conneries qu'ils ont déposé à l'INPI) donc on va pas le refaire mais en gros : tu déposes ce que tu veux, mais c'est pas parce que quelqu'un s'en sert que c'est forcément un préjudice pour toi.
Mais ASM correspond à tellement de trucs que c'est impossible de prouver quoi que ce soit. Si tu met un T-shirt "je soutiens l'ASM", ça peut très bien être l'Association des Sauveteurs de Mouches. Si c'est "ASM champion de France" c'est plus difficilement concevable.
Tout ce qui est "jaune et bleu" par exemple c'est pareil, ce sont deux couleurs et rien n'interdit de s'en servir.
Dans cette affaire l'ASM a énormément compté sur le pouvoir de disuasion qu'a un avocat, à cause de ce préjugé qu'a beaucoup de monde, à savoir que les avocats sont des gens qui connaissent mieux la loi que nous et donc ont forcément raison, et que si jamais y avait un procès ça coute trop cher de se défendre. Et ça marche, c'est vrai que c'est disuasif, moi même je m'en sers, par exemple à un mécano qu veut pas reconnaitre qu'il a fait une boulette qui a bousillé ma caisse, tu lui dis ne serait-ce que tu as une assurance protection juridique et que tu leur passe le relais (alors que j'en ai pas) il change d'un seul coup. Dans un autre style, si je paie un avocat pour lui dire d'envoyer un courrier à Vern Cotter comme quoi j'estime subir un préjudice du fait de la non-titularisation de Lavea () bah il le fera alors que c'est une grosse connerie basée sur aucune loi.
Après je ne me souviens pas de tous tes T-shirts donc peut-être certains étaient effectivement répréhensibles (notamment ceux avec le brennus, mais ça l'ASM ça les regarde pas, ils ont pas les droits non plus) mais beaucoup ne l'étaient pas, notamment les orgASM !
Au passage je remet cet excellent lien donné par Txerren lorsque les cybers ont reçu des plaintes de l'Equipe et la Montagne à cause des scans : http://www.maitre-eo...urrier-d-avocat
KOKO A TOUT A FAIT RAISON
C'est ce que j'avais dis plus haut, ASM peux vouloir dire tellement de truc, l'histoire de l'avocat c'est pour mettre une grosse pression et faire peur. D'ailleurs cela marche, mais à tort malheureusement.
Pareil pour le choix des couleurs.
Posté 16 juin 2010 - 16:00
Dans cette affaire l'ASM a énormément compté sur le pouvoir de disuasion qu'a un avocat, à cause de ce préjugé qu'a beaucoup de monde, à savoir que les avocats sont des gens qui connaissent mieux la loi que nous et donc ont forcément raison, et que si jamais y avait un procès ça coute trop cher de se défendre. Et ça marche, c'est vrai que c'est disuasif, moi même je m'en sers, par exemple à un mécano qu veut pas reconnaitre qu'il a fait une boulette qui a bousillé ma caisse, tu lui dis ne serait-ce que tu as une assurance protection juridique et que tu leur passe le relais (alors que j'en ai pas) il change d'un seul coup. Dans un autre style, si je paie un avocat pour lui dire d'envoyer un courrier à Vern Cotter comme quoi j'estime subir un préjudice du fait de la non-titularisation de Lavea () bah il le fera alors que c'est une grosse connerie basée sur aucune loi.
Merci koko, je trouve que tu explique bien le problème et mine de rien ça n'était pas inutile de le répéter (perso je ne suis pas toujours TOUT ce qui se dit sur le forum).
Donc je dois pouvoir mettre ASM sur mes T-shirt et commencer à me documenter sur la protections des différentes espèces de drosophiles pour moucher le prochain avocat ?...

Posté 16 juin 2010 - 16:06
Merci koko, je trouve que tu explique bien le problème et mine de rien ça n'était pas inutile de le répéter (perso je ne suis pas toujours TOUT ce qui se dit sur le forum).
Donc je dois pouvoir mettre ASM sur mes T-shirt et commencer à me documenter sur la protections des différentes espèces de drosophiles pour moucher le prochain avocat ?...
eh bien moi je peux mettre ASM sur mes maillots sans aucun pb....... vu que mes filles se prénomment Anne Sophie et Marion......... eh oui déjà à la conception j'avais anticipé le truc.......................

Posté 16 juin 2010 - 16:13
J'aime quand LordASM ne se laisse pas faire. D'ailleurs je t'ai renvoyé MP.