Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau maillot avec ou sans étoile ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
171 réponses à ce sujet

Sondage : avec ou sans étoiles? (310 membre(s) ont voté)

Un étoile sur le nouveau maillot ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#31 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 978 messages

Posté 31 mai 2010 - 18:08

---Pour moi les étoiles sont associées à la H CUP donc, non.

---Peut-être pour l'année prochaine, qui sait ? Je réve d'un doublé ! :rolleyes:

Oh moi aussi, j'en reve d'un doublé ! :rolleyes:

#32 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages

Posté 31 mai 2010 - 18:15

pas d'étoile pour moi.
on sait tous que l'on est champion, les joueurs le savent les futurs adversaires aussi. Au moment de rencontrer le ST ou le SF on aurait l'air de quoi avec notre étoile unique ?
Image IPB

Pareil, l'Etoile c'est pour l'année prochaine à Cardiff ! :fume:

#33 Cumvas

Cumvas

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 31 mai 2010 - 18:20

adiù les heureux montferrandais :)

je me permet de donner mon avis sur cette discussion d'autant que je peux aussi me sentir concerné puisque l'USAP pourrait dans ce cas prétendre à 7 étoiles sur le maillot je le rappelle :P ^^

A ma connaissance il n'y a pas de règles pré-définies sur l'apposition des étoiles sur le maillot, mais par convention ce n'est pas pour les titres de Champion de France qu'on les pose (rugby ou foot c'est la même règles d'ailleurs à ce niveau là :D )

Du moins pas pour 1 titre de champion de France

Je sais que l'on appose 1 étoile si l'on veut pour 10 titres de champion de France (ce n'est donc pas encore votre cas ^^ ;)) ou pour une victoire en coupe d'Europe donc pour nous en Heineken Cup

Après bien sur votre club choisira mais en cas d'apposition d'une étoile pour votre titre de cette année il se mettrai à l'opposé de ce qui se fait par convention ^^

Portez-vous bien

PS :
Nous aussi il ne nous manque que cette HCup et on en a vraiment envie et les supporters et le staff du club
On va tout faire cette fois-ci pour la réussir et l'avoir l'an prochain, ça fera donc du monde pour la désirer la HCup 2011 :fume:

#34 Tom Sawyer

Tom Sawyer

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 31 mai 2010 - 18:59

Effectivement, je trouve que ca ferait "petit bras" de mettre une étoile

Par contre si on veut marquer le coup, on peut imaginer un liserai "bleu blanc rouge" sur la manche (pour la saison prochaine)
Au niveau marketing ca boosterait les ventes de maillot

#35 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 31 mai 2010 - 19:30

Pour moi je pense qu'il ne faut pas mettre d'étoile tant que la h-cup n'est pas gagnée.

#36 nicolac

nicolac

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 31 mai 2010 - 19:57

C'en est une qui est top, attendue depuis "quelques" années...

Et qui en appele d'autres, mais là, on ne va pas fanfaronner d'en avoir une. On a fait la fête, on va continuer tout l'été, mais attendons d'en avoir plus. Maintenant que la gagne est là...

Par contre si on veut marquer le coup, on peut imaginer un liserai "bleu blanc rouge" sur la manche (pour la saison prochaine)

Sans doute mais ça reste dans la lignée de l'étoile. Non sérieux, restons humble et attendons d'inscrire plus de ligne à notre palmarès.

#37 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 331 messages

Posté 31 mai 2010 - 19:59

Et qui en appele d'autres, mais là, on ne va pas fanfaronner d'en avoir une. On a fait la fête, on va continuer tout l'été, mais attendons d'en avoir plus. Maintenant que la gagne est là...

Sans doute mais ça reste dans la lignée de l'étoile. Non sérieux, restons humble et attendons d'inscrire plus de ligne à notre palmarès.

De toute façon depuis samedi on a la tête dans les étoiles ;)

#38 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 196 messages

Posté 31 mai 2010 - 20:06

Pas d'étoile non plus faut rester humble.................par contre en avant match de chaque match de top 14 l'année prochaine je propose que le bouclier soit ammené sur un char tiré par 50 éléphants , avec sur ce char une fanfare , 50 danseuses du crazy horse, etc..... , le tout coordonné avec le passage de la patrouille de France. On fait 3 ou 4 tours de terrain mais humblement et dignement devant les TV du monde entier.

#39 L'Expatrié

L'Expatrié

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 624 messages

Posté 31 mai 2010 - 20:09

Contre l'étoile qui ne signifie pas grand chose. Mais l'idée d'un liserai est pas bête, un peu comme les verts dans années 70 en arboraient un au col. Maintenant il faut en trouver un qui qui s'intègre bien à l'ensemble.

#40 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 31 mai 2010 - 20:21

Super idée je trouve

#41 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 31 mai 2010 - 20:39

Pour moi je pense qu'il ne faut pas mettre d'étoile tant que la h-cup n'est pas gagnée.

Pareil ...
Si on met une étoile pour le brennus, comment on la distinguera de notre future étoile de HCup ! :innocent:

#42 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 31 mai 2010 - 21:07

Vu qu'on apprend dans M..ol qu'il y aurait actuellement 3 barres au col du maillot qui aurait servi à symboliser nos 3 derniers échecs, je suis pour un maillot avec 10 traits bleus (5 de part et d'autre, un peu comme le nouveau maillot des catalans) qui symboliserait nos 10 premieres tentatives..tout en rappelant contre qui ont a réussi à obtenir le bouclier....

..ainsi qu'un petit logo associant une épée et un bouclier histoire de réserver l'étoile pour la H cup, de rappeler les armes (retrouvées) de Vercingétorix et que la volonté de jeu de l'ASM, c'est l'attaque autant que la défense.

#43 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 877 messages

Posté 01 juin 2010 - 07:40

j'ai pas compris le rapport entre humilité et l'étoile sur le maillot.

#44 MLSLG

MLSLG

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 01 juin 2010 - 08:49

Vu qu'on apprend dans M..ol qu'il y aurait actuellement 3 barres au col du maillot qui aurait servi à symboliser nos 3 derniers échecs

le midol raconte encore une fois n'importe quoi , c'est la coupe du maillot qui veut sa
regarde les photos de l'année passé ou meme de 2008
sa fait vendre

sinon je suis contre l'étoile, pas encore

#45 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 681 messages

Posté 01 juin 2010 - 08:53

j'ai voté non, je la garderais pour l'an prochain et la HCup !

par contre un petit 29/05/10 brodé en bout de manche, ça me plairait !