Façadier
Posté 19 juin 2010 - 12:27
Posté 19 juin 2010 - 13:56
J'imaginais juste tes potes grimper sur un échafaudage à 15 m du sol après une bonne grosse troisième mi-temps pont-du-châtelaine - ou castelpontine?Oh tu sais s'il s'agit du boulot réalisé, je suis pas sur!
Posté 19 juin 2010 - 16:58
J'imaginais juste tes potes grimper sur un échafaudage à 15 m du sol après une bonne grosse troisième mi-temps pont-du-châtelaine - ou castelpontine?
Justement, leur patron les connait bien évidemment et le lundi en général, y a pas d'échafaudage à escalader:D
Posté 20 juin 2010 - 07:52
Posté 20 juin 2010 - 08:04
J'ai appris dernièrement la différence entre façadier et façadeur: le façadeur fait de l'isolation par l'extérieur, m'a-t-on expliqué, quand le façadier repeint les façades.
je dirai plutôt que c'est une histoire de région , ici on dit plus façadeur et dans le lyonnais (par exemple) plus façadier.
Posté 24 juin 2010 - 18:24
COTTON à Ponduch, 2 potes du club y travaillent, ils ont refait l'église de Lempdes.
Un des deux a été notre voisin pendant plus de 20 ans.
Posté 24 juin 2010 - 21:48
Ce qui est un gage de qualilté, à n'en pas douter...Un des deux a été notre voisin pendant plus de 20 ans.

Posté 25 juin 2010 - 17:43
Ce qui est un gage de qualilté, à n'en pas douter...
Ce que je peux dire, c'est qu'on vivait alors rue Sainte Martine à Ponduch pour les connaisseurs. Une rue de maisons anciennes, pas forcément jolies mais qui sont censées s'inscrire dans "l'architecture ambiante". Et je me rappelle encore de sa maison au crépis rose qui était pour le moins... détonnante !
Bref, c'est un façadier... Je confirme. Après les goûts et les couleurs...
Ce qui me choque plus à PDC c'est ça :

Un Beffroy rose, une honte !
Posté 25 juin 2010 - 18:46
J'imagine qu'un éminent architecte des "bâtiments de france" a donné son avis...Un Beffroy rose, une honte !

Posté 25 juin 2010 - 19:15
J'imagine qu'un éminent architecte des "bâtiments de france" a donné son avis...
'tain les architectes le verrue du bâtiment.
Posté 25 juin 2010 - 19:24
J'imagine qu'un éminent architecte des "bâtiments de france" a donné son avis...
Il date du Moyen-Age et est inscrit comme monument historique depuis le début des années 80. Effectivement, je ne comprends pas qu'on puisse massacrer un aussi vieil édifice sous prétexte que le crépis rose, c'est "tendance" ...
Posté 26 juin 2010 - 08:51
Et oui, tout le monde ne peut pas être Sir Norman foster....'tain les architectes le verrue du bâtiment.
Il date du Moyen-Age et est inscrit comme monument historique depuis le début des années 80. Effectivement, je ne comprends pas qu'on puisse massacrer un aussi vieil édifice sous prétexte que le crépis rose, c'est "tendance" ...
ils ont peut être fait des recherches historiques sur les anciens coloris...

Posté 26 juin 2010 - 21:24
Il aurait pu faire pire. Y manque plus qu'un peintulurier nous fasse une Blanche de Castille sur la facade.
Posté 27 juin 2010 - 17:20
Bon, c'est quand que tu viens supporter (c'est bien le terme adéquate) l'équipe de rugby de ta ville????
Posté 28 juin 2010 - 16:24
On dirait le siège de la société Marc Dorcel...Ce que je peux dire, c'est qu'on vivait alors rue Sainte Martine à Ponduch pour les connaisseurs. Une rue de maisons anciennes, pas forcément jolies mais qui sont censées s'inscrire dans "l'architecture ambiante". Et je me rappelle encore de sa maison au crépis rose qui était pour le moins... détonnante !
Bref, c'est un façadier... Je confirme. Après les goûts et les couleurs...
Ce qui me choque plus à PDC c'est ça :
Un Beffroy rose, une honte !