c'est une blague ?
SF, BO ou USAP pas réguliers dans le haut du tableau ? certes le BO et le SF sont moins bien mais ils ont été + que réguliers depuis 1998 pour les parisiens et entre 2001 et 2007 (dernière 1/2 finale) pour le BO, sans compter la Hcup pour les basques... Quant à l'USAP, en championnat : 1/2 en 2006, 2008, finales en 2009 et 2010...
Je ne vois pas en quoi on peut se vanter de faire mieux que ces clubs... On a le mérite de s'être mis à niveau et çà c'est très bien. De là à donner des leçons, je rêve...
Quant à la phrase en gras, je ne vois même pas de quels clubs tu parles... pas de ceux cités + haut j'ose espérer...
pour se mettre au niveau de l'usap il faudrait perdre en Italie et se faire battre par le munster à la maison, hors il n'y a qu'un champion, donc on est au dessus de ce niveau!
et je vois pas ou il y a des leçons dans ce que je dis, le but du nouveau staff Cotter JML est de jouer des titres chaque année, depuis 5 ans ils font leur boulot , le brennus étant la cerise sur le gâteau! on construit sur l'avenir!
cette année et les années à venir n'ont rien à voir avec les dix dernières années ou le top 14 était pas vraiment au niveau de ce qui se fait de mieux, seuls 3 clubs pouvaient réellement espérer le bois de bois! aujourd'hui 6 clubs ont les moyens et l'ambition
rationnelle de venir gagner le brenus , et avec le ST, Clermont, usap la montée en puissance du rm92 rct, le retour du sf bo, les places vont être chéres , plus rien à voir avec le passé!