Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#301 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 22 July 2010 - 21:23 PM

:cartonrouge: les champions c est qui ?
l USAP ou l ASM ?
on y va pour la gagne ou on reste a la maison
Raymond point barre :fume:

Champions ou pas on ne va pas irradier le championnat en gagnant partout ou presque...surtout le premier match...

Pour moi l'objectif de debut de saison sera d'eviter la deroute qui se profile en catalogne puis de monter en puissance en assurant le SMIC en championnat pour tout donner pour la qualif en hcup....et si on se plante en coupe d'Europe, il sera toujours temps de remonter la pente en championnat pour tenter de defendre le titre...

Sachant que Cotter a dit a juste titre que jouer sur les deux tableaux etait impossible...

#302 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 22 July 2010 - 21:35 PM

Champions ou pas on ne va pas irradier le championnat en gagnant partout ou presque...surtout le premier match...

Pour moi l'objectif de debut de saison sera d'eviter la deroute qui se profile en catalogne puis de monter en puissance en assurant le SMIC en championnat pour tout donner pour la qualif en hcup....et si on se plante en coupe d'Europe, il sera toujours temps de remonter la pente en championnat pour tenter de defendre le titre...

Sachant que Cotter a dit a juste titre que jouer sur les deux tableaux etait impossible...

si :fume: :w00t: :P

#303 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 23 July 2010 - 06:01 AM

Encore !!! Image IPB

#304 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 23 July 2010 - 06:23 AM

C'est ce qu'il dit à la presse pour mieux se cacher et arriver en finales comme le loup qui sort du bois.. :sleeping:

#305 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 23 July 2010 - 08:05 AM

tu files un mauvais coton, 4 prozac dans un premier temps :crying:

#306 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 97 posts

Posted 23 July 2010 - 08:22 AM

Je pense qu'il y a un coup a jouer à Perpignan surtout en ce début de saison. Si les 2 équipes n'ont pratiquement pas changé d'effectf depuis 2 ans, à Perpignan il leur manque déjà 2 joueurs importants et leur charnière à changé. Leur n° 10 Nicolas Laharrague est blessé et Durand est parti au Racing. Perpignan aime joué avec ses 3/4 mais il vont sans doute avoir quelque difficulté avec les combinaisons en début de saison avec une nouvelle charnière. (L'ASM avait qulque difficulté aussi en début de sasion avec Parra et James). Vivement la reprise et allez l'ASM!!!

#307 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 July 2010 - 09:50 AM

L'euphorie du 29 mai est bien retombée... L'ASM avait l'effectif pour jouer sur les deux tableaux cette saison, son élimination en 1/4 de H Cup a tenu à pas grand-chose, l'infirmerie était pratiquement vide en fin de saison et les joueurs ont terminé pied au plancher. Hypothéquer le championnat pour tout miser sur la H Cup serait à mon avis une erreur, et je pense que ni les joueurs ni les supporters ne s'y retrouveraient.

#308 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 23 July 2010 - 10:05 AM

L'euphorie du 29 mai est bien retombée... L'ASM avait l'effectif pour jouer sur les deux tableaux cette saison, son élimination en 1/4 de H Cup a tenu à pas grand-chose, l'infirmerie était pratiquement vide en fin de saison et les joueurs ont terminé pied au plancher. Hypothéquer le championnat pour tout miser sur la H Cup serait à mon avis une erreur, et je pense que ni les joueurs ni les supporters ne s'y retrouveraient.

exact !
et en plus, c'est prendre le gros risque d'effectuer une saison blanche; ne pas oublier la poule qu'on se tape encore en H Cup, plus le fait que le niveau global du Top 14 s'élève encore !

#309 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 July 2010 - 10:23 AM

exact !
et en plus, c'est prendre le gros risque d'effectuer une saison blanche; ne pas oublier la poule qu'on se tape encore en H Cup, plus le fait que le niveau global du Top 14 s'élève encore !

De toutes façons j'imagine mal le club faire une croix sur le Top 14, qui reste l'épreuve phare - et de loin. La H Cup, ça ne meuble que quelques week-ends dans l'année, et les incertitudes - arbitrale, notamment - y sont trop importantes.

#310 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 23 July 2010 - 10:49 AM

Je pense qu'il y a un coup a jouer à Perpignan surtout en ce début de saison. Si les 2 équipes n'ont pratiquement pas changé d'effectf depuis 2 ans, à Perpignan il leur manque déjà 2 joueurs importants et leur charnière à changé. Leur n° 10 Nicolas Laharrague est blessé et Durand est parti au Racing. Perpignan aime joué avec ses 3/4 mais il vont sans doute avoir quelque difficulté avec les combinaisons en début de saison avec une nouvelle charnière. (L'ASM avait qulque difficulté aussi en début de sasion avec Parra et James). Vivement la reprise et allez l'ASM!!!

Je pense comme toi. Mais la mélée perpignanaise (et les avants) vont être remonter comme des pendules. Quelle équiep va-t-on aligner là-bas?
Faire un coup là-bas ca serait vraiment un très bon résultat :fume:

#311 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,368 posts

Posted 23 July 2010 - 11:06 AM

De toutes façons j'imagine mal le club faire une croix sur le Top 14, qui reste l'épreuve phare - et de loin. La H Cup, ça ne meuble que quelques week-ends dans l'année, et les incertitudes - arbitrale, notamment - y sont trop importantes.

Le top 14 a un coté sentimental. A Clermont peut être un peu plus qu'ailleurs jusqu'à cette année.
La H cup reste la meilleure compétition en terme de niveau de jeu, de retombées et de rayonnement.
L'an dernier j'ai trouvé que l'arbitrage était beaucoup plus fluide qu'en top 14, et qu'il profitait bien au jeu de l'asm.
Les poules sont dures, mais apres c'est que 3 matchs de plus. Certes c'est pas rien mais quand on a un effectif pour tourner ça ne pose pas de problème.
Sans compter qu'on n'est pas obligé de rencontre les cadors du championnat avant un quart ou une demie.
Si on sort de la poule, ce qui est, encore une fois, pas évident du tout, faut la jouer à fond.

POur revenir au sujet on peut prendre des points à Perpignan qui est privé de deux très bons joueurs. Ces matchs de tout début de saisons sont à doubles tranchant, les deux équipes ne seront pas à leur rendement maximum. La "moins pire" l'emportera.
Le recrutement est fait pour jouer sur les deux tableaux, que le staff ne le dise pas officiellement est normal.

#312 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 23 July 2010 - 11:09 AM

D'autant plus sans MERMOZ...... :whistling: :w00t: :w00t:

#313 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 23 July 2010 - 11:21 AM

D'autant plus sans MERMOZ...... Image IPB Image IPB Image IPB

Surtout si MERMOZ joue en jaune et bleu et que Marty lui fait enfin une passe propre Image IPB

#314 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,661 posts

Posted 23 July 2010 - 13:34 PM

L'ASM ne gagnera pas à Perpignan mais fera le doublé Brennus / Hcup cette année.

#315 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 23 July 2010 - 13:36 PM

L'ASM ne gagnera pas à Perpignan mais fera le doublé Brennus / Hcup cette année.

Amen... Ainsi parla l'oracle à l'avatar mamelu.