Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#331 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 24 July 2010 - 10:03 AM

La seule chose qui va grincer la bas c'est la charnière est pendant encore quelque mois Durand amenait de la vitesse et une parfaite entente avec ces avants,une bonne performance des hommes a Cotter et jouable.. :original:

Ben voyons, cette année on marche sur l'eau !! ...Esperons simplement que cette moite euphorie de gagnera pas incidieusement les esprits asémistes....sinon la saison sera noire !

Il faut se dire que l'asm va se faire agresser partout, chacun voudra avoir la peau du champion, avec ça dans la tete, on peut commencer a voyager...a condition d'etre prets à relever le defi....

:crying:

#332 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 24 July 2010 - 10:12 AM

Je ne pense pas que nos amis Catalans pleurent vraiment le depart de Durant... il parle beaucoup aux arbitres, il se recoiffe très souvent mais franchement il fait pas rever comme 9...

Les automatismes,même pour ce recoiffer c'est important non? :stuart:

La charnière c'est important ont a connue cela avec Morgan au début,maintenant la manière pour ce premier match le sera encore plus..

#333 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 24 July 2010 - 10:22 AM

Je ne pense pas que nos amis Catalans pleurent vraiment le depart de Durant... il parle beaucoup aux arbitres, il se recoiffe très souvent mais franchement il fait pas rever comme 9...

Les avis sont ici très partagés. Il y a les pros et les antis...

Pour autant il reste un des meilleurs 9 français, et à mon sens son départ est
ennuyeux car il était un joueur cadre.

Goze, dont la finesse d'esprit est inversement proportionnelle à sa masse, ne s'y
était pas trompé en tentant de le retenir à tout prix, sans succès hélas.

Pour autant, le petit cazenave est un joueur très prometteur....et il a la
même coupe de cheveux ....Image IPB

#334 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2010 - 10:22 AM

Ce n'est pas parce que toi tu penses ça de lui, que eux ne l'appréciait pas...

Si tu savais ce que pense nos amis toulousains, perpignanais ou toulonnais de Morgan, tu serais surpris. Il lui reconnaisse un talent certain, mais il ne le supporte pas, autant que moi je ne supportais pas JBE.

#335 kapaOpongo

kapaOpongo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 posts

Posted 24 July 2010 - 10:30 AM

Si tu savais ce que pense nos amis toulousains, perpignanais ou toulonnais de Morgan, tu serais surpris. Il lui reconnaisse un talent certain, mais il ne le supporte pas, autant que moi je ne supportais pas JBE.

Si comme vous le dites, il etait si fort, il serait en Equipe de France non ??? franchement c'est bon jouer de club mais c'est pas un 9 qui te fera gagner un match comme Parra, Elissalde ou Pichot il y a quelques années.

Par contre comme il a été dit plus haut, je mettrai bien une petite piece sur le jeune Cazenave dans les années à venir.

Et puis tu sais, les gouts et les couleurs...

#336 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 24 July 2010 - 10:34 AM

Si comme vous le dites, il etait si fort, il serait en Equipe de France non ??? franchement c'est bon jouer de club mais c'est pas un 9 qui te fera gagner un match comme Parra, Elissalde ou Pichot il y a quelques années.

Par contre comme il a été dit plus haut, je mettrai bien une petite piece sur le jeune Cazenave dans les années à venir.

Faux.

Il nous en a fait gagner plus d'un ...

#337 kapaOpongo

kapaOpongo

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 44 posts

Posted 24 July 2010 - 10:39 AM

Faux.

Il nous en a fait gagner plus d'un ...

Oui, contre Albi, Bourgoin ou Montpellier... mais contre les gros ???

bon j'avoue je suis un peu dur mais c'est sa coupe de surfer de Mediterranée qui ne me revient pas.

#338 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 24 July 2010 - 10:47 AM

Mignoni nous a fait gagner un paquet de matches, notamment j'ai le souvenir d'un match ASM-Munster en 2007-2008 qu'il gagne presque tout seul...

#339 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 24 July 2010 - 10:56 AM

Moi je l'aime beaucoup, c'est un joueur exceptionnel.

Ce qui ennuie ses adversaires, c'est qu'il a amené à clermont les derniers éléments
pour toucher au but.

A savoir la rage de vaincre, la lucidité quand le doute peut s'installer, et il a transformé les agneaux
en guerriers .... chose essentielle à ce jeu.

Je l'avais déjà dit avant la finale, vous aviez un aboyeur, vous avez maintenant
un cornac .

Oui, contre Albi, Bourgoin ou Montpellier... mais contre les gros ???

bon j'avoue je suis un peu dur mais c'est sa coupe de surfer de Mediterranée qui ne me revient pas.

Excellent !!!

Cela dit j'ai le souvenir d'un joli grigri contre biarritz qui nous fait gagner un match
à une époque ou les biarrots avaient la "sale" habitude de venir nous plumer à aimé giral ...

#340 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 24 July 2010 - 23:25 PM

ça fait quand même trois saisons que chacun veut avoir la peau du vice-champion alors où est la différence ?
Je crois qu'on s'en fait beaucoup trop pour ce titre, et dans leurs discours, les joueurs semblent l'avoir compris. On l'a bien fêté, on a bu beaucoup de canons, mais maintenant, ben faut remettre ça, et comme toujours, on sera l'une des équipes à battre.

Pour moi, ça ne change rien, je pense que l'objectif, c'est de mettre une équipe pour gagner à tous les matches. Si l'objectif en allant à Perpignan, c'est juste de ne pas en prendre une, comme l'an dernier, mieux vaut envoyer les espoirs au casse-pipe.

Il faut y aller pour gagner, tout simplement pour bien commencer la saison.

Ce n'est pas la question, y aller POUR gagner, c'est une evidence, sinon autant rester a la maison...Par contre penser que l'on VA y gagner, puis aussi a toulon, et pourquoi pas partout qd on y est, cela releve du reve....voire de la methode coué...

Qu'on le veuille ou non , la saison d'un champion est tres difficile, et seules les equipes tres matures sont capables de relever ce defi...la notre l'est assurement...je suis meme convaincu que ce titre va liberer nos joueurs et les rendre encore plus redoutables...mais de là à se ballader tte la saison, c'est une autre histoire...

Je pense qu'il y a à craindre une decompression de debut de championnat liée au titre mais aussi a une reprise tardive...et ensuite le fait que l'asm visera sans doute son pic de forme fin octobre, debut novembre et d'ici là, les charges de travail seront lourdes a digerer, les performances s'en ressentiront forcement !

oui...

je pensais qu'on aurait droit à une année sabbatique :fume:

C'est qd tu ve mon vieux... :w00t:

#341 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 25 July 2010 - 07:03 AM

Qu'on le veuille ou non , la saison d'un champion est tres difficile, et seules les equipes tres matures sont capables de relever ce defi...la notre l'est assurement...je suis meme convaincu que ce titre va liberer nos joueurs et les rendre encore plus redoutables...mais de là à se ballader tte la saison, c'est une autre histoire...

Je pense qu'il y a à craindre une decompression de debut de championnat liée au titre mais aussi a une reprise tardive...et ensuite le fait que l'asm visera sans doute son pic de forme fin octobre, debut novembre et d'ici là, les charges de travail seront lourdes a digerer, les performances s'en ressentiront forcement !

Si il y a décompression, elle durera pas plus d'un match ou deux avec Vern. :w00t:
Je pense comme toi qu'on aura un pic de forme pour mi-octobre/fin novembre. A moins que le staff nous prépare des surprises :o
L'année dernière, il y a pas mal de match ou on aurait pu mieux faire (Brive, Toulon) avec un peu plus de réussite, que l'on gagnerait sans doute aujourd'hui.
Notre début de calendrier est plus difficile cette année. Après de là à dire qu'on sera "ridicule" en début de saison je sais pas. Je ne crois pas. Il y a des nouveaux qui ont des choses à prouver, des blessés qui reviennent, et si on peut retrouver cette sérénité, la confiance de la fin de saison dernière...
J'ai hâte que ca reprenne. :D

#342 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 25 July 2010 - 17:04 PM

Ce doit être la marque des bons demis de mêlée.

#343 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 July 2010 - 18:24 PM

En suivant ce raisonnement, on se demande comment, vu la détestation qu'il suscite,
le corvec n'a pas 90 sélections ....Image IPB

#344 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 25 July 2010 - 19:36 PM

On connait tous de tres grands joueurs qui n'ont jamais ete ou presque en edf : des joueurs asémistes emblématiques par ex comme Christina, Rizon, Lhermet...Donc l'argument concernant Durand me parait un peu court, c'est un joueur talentueux dont le depart laissera momentanement un vide a l'USAP, tant le n°9 est un poste clé dans le collectif !

#345 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 25 July 2010 - 21:07 PM

En effet. Il a des airs de Jacques Fouroux, ce merdeux.