Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#391 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 05 August 2010 - 12:47 PM

ça commence bien!! L'ASM sans ses internationaux à Aimé Giral où l'USAP est invaincue depuis presque 2 saisons...

Il est prévu que l'ASM (ainsi que l'USAP, le ST et le BO) laisse ses internationaux au repos pendant deux des trois premières journées du Top 14. Les postes étant doublés et même triplés, il reste du beau linge pour inquiéter l'USAP voire s'imposer.

#392 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 05 August 2010 - 12:53 PM

Même sans les internationaux, c'est un très beau groupe :flowers:

#393 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,355 posts

Posted 05 August 2010 - 13:06 PM

Avec Murimurivalu comme replaçant. Je ne connais pas ce joueur il m'intrigue. Il a un nom de chant corse ; Muri, muri valu : "elle est bien morte Valérie". :whistling:

'Tain vivement la reprise, je débloque.

Sinon j'ai rencontré des supporters de l'USAP. Ils confirment les propos de Goze : "la finale était un non match, à nous de prouver qu'on a la taille champion." On vit de paroles, dans ces contrées méridionales... <_<

#394 clemontreal

clemontreal

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 05 August 2010 - 13:26 PM

Il est prévu que l'ASM (ainsi que l'USAP, le ST et le BO) laisse ses internationaux au repos pendant deux des trois premières journées du Top 14. Les postes étant doublés et même triplés, il reste du beau linge pour inquiéter l'USAP voire s'imposer.

Oui sauf que l'USAP préfère attendre le match contre Brive ou Montpellier pour laisser ses internationaux au repos...

#395 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 05 August 2010 - 13:30 PM

Oui sauf que l'USAP préfère attendre le match contre Brive ou Montpellier pour laisser ses internationaux au repos...

D'un autre côte je pense que c'est normal de s'appuyer pour le premier match sur les joueurs qui ont fait la préparation complètement et les 2 matchs amicaux. Ce qui est moins normal ,pour moi, c'est plutôt le fait qu'à cause de la tournée de juin, les internationaux attaquent en décalé la préparation. Mais cela est sans doute un autre débat. :flowers:

#396 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 05 August 2010 - 13:38 PM

Les internationaux devaient absolument soufflé une fois sur les 3 premieres journées...C'été la régle pour cette année plutot que d'imposé que aucun ne joueraient la 1er journée....
Que l'usap les fasses souffler à Brive et Montpellier est plutot logique et de bonne guerres...
Pour nous c'est logique aussi de les faire souffler a Perpignan pour envoyer la grosse artillerie a Bourgoin pour gagner las bas et bien débuter notre championnat...
L'objectif est 2 victoire sur les 3 premiers matchs pour ne pas se mettre trop de pression pour la suite du championnat.... :flowers:

#397 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,008 posts

Posted 05 August 2010 - 16:11 PM

c'est complètement logique de le faire sur le match à perpi car ca laisse 1 semaine de plus aux internationaux pour être prêt.

faut arrêter de croire qu'on rejoue la finale, c'est pas le cas, c'est de toute façon tjrs dur de gagner la bas et encore plus quand on a été la dernière équipe et de loin à reprendre. Mais bon ca payera peut être sur la longueur aussi.
Perpi sera prêt et revanchard, à domicile, la logique c'est une victoire pour eux. Et même sans les internationaux on devrait avoir une bien belle équipe pour pourquoi pas l'exploit.

A nous de gagner ensuite à Bourgoin puis contre Brive. De toute façon avec nos travaux ce début de championnat est difficile pour nous, beaucoup de matchs à l'extérieur en plus du retard dans la prépa.

#398 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 05 August 2010 - 16:20 PM

l'USAP et nous ne sommes pas du tout dans la même situation. Aller prendre 1 point à Aimé Giral sur le premier match de la saison serait très bien, 4 un vai exploit. Nous allons y aller sans pression, avec les joueurs qui ont fait la préparation et qui sait, on risque une belle surprise parce que si derrière c'est vraiment fait pour éviter (mais l'USAP c'est aussi ça...), devant c'est quand même du lourd. Non, finalement, c'est très bien d'aller se frotter aux Catalans en début de saison, zéro pression pour un exploit, ça me plait.

Côté USAP, c'est tout autre chose. Ils ne peuvent pas se permettre un couac d'entrée à la maison face à un adversaire direct. Le match suivant est à Brive et ne sera pas facile, l'objectif pour les Sang et Or sera obligatoirement de prendre 4 points, 5 si possibles. Pour eux, ce match est un cadeau empoisonné, surtout après la petite phrase de Goze qui en remet une couche sur le dos de ses joueurs (pas très très bien vue amha).

Bref, un très bon "petit" match pour démarrer où le seul résultat ennuyeux serait une vraie déculottée mais je ne le pense pas, les automatismes ne seront pas encore là et ça se jouera plus sur l'envie, et là, nul doute, avec notre brennus tout neuf, nous serons présents.

#399 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 August 2010 - 18:21 PM

Avec Murimurivalu comme replaçant. Je ne connais pas ce joueur il m'intrigue. Il a un nom de chant corse ; Muri, muri valu : "elle est bien morte Valérie". :whistling:

Sinon j'ai rencontré des supporters de l'USAP. Ils confirment les propos de Goze : "la finale était un non match, à nous de prouver qu'on a la taille champion." On vit de paroles, dans ces contrées méridionales... <_<

Bah, on disait bien que la défaite en 2009 était aussi un non-match de l'ASM. Comme en 2008 et en 2007. Il semble acquis que l'équipe perdante a joué moins bien que l'équipe gagnante.

#400 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,120 posts

Posted 05 August 2010 - 21:06 PM

Bah, on disait bien que la défaite en 2009 était aussi un non-match de l'ASM. Comme en 2008 et en 2007. Il semble acquis que l'équipe perdante a joué moins bien que l'équipe gagnante.

En 2009 c'était un vrai non match.
En 2008 on aurait pu gagner, on a pas voulu.
En 2007 je ne me rappelle plus.

En 2010, ca serait super qu'on y gagne. :original:

#401 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

Posted 05 August 2010 - 21:46 PM

pas grave que nos inter soit au repos,eux ce qu'ils veulent,c'est laver l'affront de la final.dire qu'ils ont fait un non match,faux,on étaient plus fort ils on étaient nul;et pi c'est tout.faut pas oublier qu'il y a un match retour, l'H cup où si ça se passe bien
pour les 2 club y peuvent se retrouver en phase final,comme pour celle du top 14.et là les équipes type seront en place. c'est une bonne occase pour nos jeunes et arrivant de se frotter contre du lourd et peut-étre de briller.vivement le coup d'envoi j'tiens plus en place...

#402 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 August 2010 - 21:58 PM

Bouffés en touche, bouffés dans les rucks, bouffés devant, à peine dominateur en mêlée, secoués derrière par l'agressivité défensive, dans ce cas là, on fait souvent un match pourri... M'enfin, il faudrait leur expliquer les bases du rugby... No scrum, no win comme disait le sorcier Fouroux, Brunel et les catalans l'auraient ils oublié ?

#403 Raymond

Raymond

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 06 August 2010 - 02:20 AM

les propos de Goze : "la finale était un non match, à nous de prouver qu'on a la taille champion."

Même Blanco ferme sa gueule: Goze c'est du quadruple XL!!

#404 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 06 August 2010 - 11:39 AM

Même Blanco ferme sa gueule: Goze c'est du quadruple XL!!

Il doit y avoir un destin chez les raymond !!! Posted Image

#405 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 06 August 2010 - 13:19 PM

J.Garcès arbitrera USAP-ASM (désolé si déja mis)

http://www.lnr.fr/Cl...1841&Cle=118802

et pour la deuxième journée on a deux arbitres, dont C.Berdos.

http://www.lnr.fr/Cl...1841&Cle=118808

Y font fort à la ligue :fume: