Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#421 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 08 août 2010 - 09:26

Pour moi le championnat commence à Bourgoin le 20 Août. On fait clairement l'impasse à Perpignan, où de toute façon nous n'aurions pas gagné avec les internationaux. Donc, dans l'obligation de les préserver lors de l'une des trois premières journées, c'est clairement à Perpignan qu'il faut le faire.

Euh pourquoi ne pourrions pas gagner à Perpi?
Avec leurs blessés et leur manque de rythme sur leurs matchs amicaux il y a un coup à jouer...
D'ailleurs l'année dernière nous ne pouvions pas non plus gagner à Toulouse. On avait fait l'impasse.

#422 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 08 août 2010 - 10:30

Le mieux aurait encore été qu'en tant que champion du TOP 14 on joue le champion de Pro D2
mais bon les traditions se perdent <_<

alors ça; ça a du être fait 3 ans d'affilée, et depuis c'est une tradition (qui ne se fait plus depuis 3 ans aussi)
le problème, c'est que le champion de top14; c'est nous :original: et le champion de proD2, c'est Agen.
et étant donné qu'aucun des 2 ne pouvait revevoir les 2 premieres journées à cause des travaux au stade...à moin d'y faire jouer sur terrain neutre...ou délocaliser à Chaban-Delmas; mais le stade aurait-il été dispo ?

#423 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 08 août 2010 - 10:52

pour la compo vs perpignan je verrais bien:

faure weepener zirack

cudmore jacquet

white vermeulen lapandry

senio james

nalaga joubert baby fofana

floch

remplacents:debaty-tii paulo-ric-privat-lauaki-rado-lavea

#424 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 08 août 2010 - 12:02

alors ça; ça a du être fait 3 ans d'affilée, et depuis c'est une tradition (qui ne se fait plus depuis 3 ans aussi)
le problème, c'est que le champion de top14; c'est nous :original: et le champion de proD2, c'est Agen.
et étant donné qu'aucun des 2 ne pouvait revevoir les 2 premieres journées à cause des travaux au stade...à moin d'y faire jouer sur terrain neutre...ou délocaliser à Chaban-Delmas; mais le stade aurait-il été dispo ?

vu comme ça, ça se défend (sont pénibles à faire des travaux en même temps que nous aussi :o )

Euh pourquoi ne pourrions pas gagner à Perpi?
Avec leurs blessés et leur manque de rythme sur leurs matchs amicaux il y a un coup à jouer...
D'ailleurs l'année dernière nous ne pouvions pas non plus gagner à Toulouse. On avait fait l'impasse.

Quitte à me faire houspiller par la milice toulousaine du forum : :whistling: , je dirais que l'USAP est meilleure que le ST sur ces 2 dernières années, en tout cas les Toulousains envoient peut-être plus de jeu et sont du coup plus exposés aux contres. Leur jeu offensif a l'air de mieux nous convenir que celui des équipes un peu plus défensives comme l'USAP.
Bref, va y avoir les barbelés à Aimée Giral !

#425 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 08 août 2010 - 13:05

vu comme ça, ça se défend (sont pénibles à faire des travaux en même temps que nous aussi Image IPB )

Quitte à me faire houspiller par la milice toulousaine du forum : Image IPB , je dirais que l'USAP est meilleure que le ST sur ces 2 dernières années, en tout cas les Toulousains envoient peut-être plus de jeu et sont du coup plus exposés aux contres. Leur jeu offensif a l'air de mieux nous convenir que celui des équipes un peu plus défensives comme l'USAP.
Bref, va y avoir les barbelés à Aimée Giral !

Le jeu à la toulousaine est un mythe depuis au moins 2 ans.

Le stade joue d'abord comme les autres grosses écuries ....gros pack, grosse conquête, grosse défense.

Après s'il y a la place, c'est sûr qu'il a les moyens d'envoyer du jeu, mais en tout cas sur la saison passée
il a marqué moins d'essais que l'asm ou l'usap.

C'est un fait.

#426 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 08 août 2010 - 13:11

Pour ma composition face à l'USAP et à la vue de l'opposition face à SALE, de mon côté, je verrais bien:

FAURE TI'PAULO ZIRACK
PRIVAT JACQUET
WHITE VERMEULEN LAPANDRY

SENIO JAMES

NALAGA JOUBERT BABY FOFANA

FLOCH

Remplacents:DEBATY-WEPPEMER-RIC-CUDMORE-LAUAKI-RADO-LAVEA

J'ai un doute pour RUSSEL que j'aimerai bien voir aussi et d'ailleurs n'est il plus prêt pour ce match que NALAGA.

#427 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages

Posté 08 août 2010 - 13:16

Pour ma composition face à l'USAP et à la vue de l'opposition face à SALE, de mon côté, je verrais bien:

FAURE TI'PAULO ZIRACK
PRIVAT JACQUET
WHITE VERMEULEN LAPANDRY

SENIO JAMES

NALAGA JOUBERT BABY FOFANA

FLOCH

Remplacents:DEBATY-WEPPEMER-RIC-CUDMORE-LAUAKI-RADO-LAVEA

J'ai un doute pour RUSSEL que j'aimerai bien voir aussi et d'ailleurs n'est il plus prêt pour ce match que NALAGA.

Moi aussi je vois Ti Paulo devant Weepener ...

#428 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 août 2010 - 13:19

Pour moi:

Faure Paulo Dato
Jacquet Cudmore
Audebert Vermeulen Lapandry
Senio James
Russel Joubert Fofana Muri
Floch

Debaty, Wepener, Privat, White, Lauki, Rado, Baby, Ric

#429 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 08 août 2010 - 13:57

Moi aussi je vois Ti Paulo devant Weepener ...

Tant que "lance patates" n'aura pas résolu ses problèmes en touche, il posera problème ! Ses lancers sont catastrophiques

#430 blueworld

blueworld

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 309 messages

Posté 08 août 2010 - 17:25

Pas Weepener titulaire ... A la limite a la fin si le sort de la partie est scellé mais on risque de perdre nos ballons jouables a cause de ses lancers !

De toute façon on s'en fou même si ils prennent 5 points contre nous on sera champions comme l'année dernière :whistling:

#431 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 08 août 2010 - 17:41

Pas Weepener titulaire ... A la limite a la fin si le sort de la partie est scellé mais on risque de perdre nos ballons jouables a cause de ses lancers !

De toute façon on s'en fou même si ils prennent 5 points contre nous on sera champions comme l'année dernière Image IPB

Tsii, tsii ... l'an dernier c'était nous !!! Image IPB

#432 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 08 août 2010 - 17:44

Pour moi le championnat commence à Bourgoin le 20 Août. On fait clairement l'impasse à Perpignan, où de toute façon nous n'aurions pas gagné avec les internationaux. Donc, dans l'obligation de les préserver lors de l'une des trois premières journées, c'est clairement à Perpignan qu'il faut le faire.

T' as raison Julien ! On fait toutes les impasses qu'on peux ! Et pour la finale on arrive frais et dispo !!

Sacré Julien , même un titre t'a pas changé! :lol:

#433 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 08 août 2010 - 17:48

De toute façon on s'en fou même si ils prennent 5 points contre nous on sera champions comme l'année dernière :whistling:

En parlant de WEPPENER je me disais que lors de la 1/2 finale face au RCT, heureusement qu'il s'agit de CABELLO !!! Imaginez, il s'agissait de son premier lancer et à un moment plutôt brulant !!!! Je peine à imaginer lance patate à ce moment là en touche .... Bonjour la frayeur

#434 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 08 août 2010 - 17:58

T' as raison Julien ! On fait toutes les impasses qu'on peux ! Et pour la finale on arrive frais et dispo !!

Sacré Julien , même un titre t'a pas changé! :lol:

se priver volontairement de 9 titulaires, tu appelles çà comment? Cotter est malheureusement dans l'obligation de se passer de ses internationaux lors de l'une des 3 rencontres, et sait bien que au vue du retard de préparation logique et du contexte de revanche qui animera l'USAP, que son équipe n'a aucune chance à Aimé Giral et que c'est donc ce match qu'il faut sacrifier.

En parlant de WEPENER je me disais que lors de la 1/2 finale face au RCT, heureusement qu'il s'agit de CABELLO !!! Imaginez, il s'agissait de son premier lancer et à un moment plutôt brulant !!!! Je peine à imaginer lance patate à ce moment là en touche .... Bonjour la frayeur

Les problèmes de lancer de Wepener deviennent franchement agaçants. ça fait 1 an qu'il est là et il est toujours incapable de lancer correctement!

#435 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 août 2010 - 18:42

se priver volontairement de 9 titulaires, tu appelles çà comment? Cotter est malheureusement dans l'obligation de se passer de ses internationaux lors de l'une des 3 rencontres, et sait bien que au vue du retard de préparation logique et du contexte de revanche qui animera l'USAP, que son équipe n'a aucune chance à Aimé Giral et que c'est donc ce match qu'il faut sacrifier.

Si l'ASM veut jouer sur les deux tableaux, elle a besoin de tout le monde. En tant que champion se rendant chez son finaliste, qui plus est en prime time sur Canal, l'ASM ne va pas sacrifier ce match. Les joueurs qui seront alignés vendredi prochain sont ceux qui ont plutôt bien figuré lors des deux matches amicaux et montré, d'après ce que j'ai lu, des dispositions intéressantes. Les internationaux avaient besoin de repos, tandis que des joueurs comme Baby, Fofana, Faure, Jacquet ou White ont les crocs et auront envie de montrer aux titulaires qu'il faudra compter avec eux. Je ne vois pas trop où est le sacrifice dans tout ça. Et le RM a montré qu'Aimé-Giral n'était pas imprenable... Il ne faut pas négliger l'impact que la finale perdue (essentiellement sur le combat et l'agressivité, vertus cardinales pour les Catalans) a pu avoir sur les troupes de Goze.