Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#436 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 08 August 2010 - 18:50 PM

Si l'ASM veut jouer sur les deux tableaux, elle a besoin de tout le monde. En tant que champion se rendant chez son finaliste, qui plus est en prime time sur Canal, l'ASM ne va pas sacrifier ce match. Les joueurs qui seront alignés vendredi prochain sont ceux qui ont plutôt bien figuré lors des deux matches amicaux et montré, d'après ce que j'ai lu, des dispositions intéressantes. Les internationaux avaient besoin de repos, tandis que des joueurs comme Baby, Fofana, Faure, Jacquet ou White ont les crocs et auront envie de montrer aux titulaires qu'il faudra compter avec eux. Je ne vois pas trop où est le sacrifice dans tout ça. Et le RM a montré qu'Aimé-Giral n'était pas imprenable... Il ne faut pas négliger l'impact que la finale perdue (essentiellement sur le combat et l'agressivité, vertus cardinales pour les Catalans) a pu avoir sur les troupes de Goze.

sur les cinq joueurs que tu cites ,un seul n'est pas international :fofana les autres le sont tous ,dites plutot que l'asm ne va pas a perpignan sans ses derniers internationaux titulaires ,l'équipe alignée aura tout de meme fière allure et je mettrais bien une pièce sur elle :original:

#437 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 08 August 2010 - 18:56 PM

sur les cinq joueurs que tu cites ,un seul n'est pas international :fofana les autres le sont tous ,dites plutot que l'asm ne va pas a perpignan sans ses derniers internationaux titulaires ,l'équipe alignée aura tout de meme fière allure et je mettrais bien une pièce sur elle :original:

Si j'étais adepte de paris en ligne, je mettrais aussi quelques euros sur une victoire de l'ASM...

#438 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 08 August 2010 - 19:02 PM

Si j'étais adepte de paris en ligne, je mettrais aussi quelques euros sur une victoire de l'ASM...

Je n'arrive pas à m 'imaginer un match serré, je sens une boucherie mais je n'arrive pas à cerner qui va passer à la moulinette !!!!

L'USAP à la maison ce n'est jamais évident mais l'USAP semble un peu déstabilisée en ce début de saison ! L'ASM sans ses internationaux mais avec des "mort de faim" peut surprendre !

#439 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 08 August 2010 - 19:06 PM

Si l'ASM veut jouer sur les deux tableaux, elle a besoin de tout le monde. En tant que champion se rendant chez son finaliste, qui plus est en prime time sur Canal, l'ASM ne va pas sacrifier ce match. Les joueurs qui seront alignés vendredi prochain sont ceux qui ont plutôt bien figuré lors des deux matches amicaux et montré, d'après ce que j'ai lu, des dispositions intéressantes. Les internationaux avaient besoin de repos, tandis que des joueurs comme Baby, Fofana, Faure, Jacquet ou White ont les crocs et auront envie de montrer aux titulaires qu'il faudra compter avec eux. Je ne vois pas trop où est le sacrifice dans tout ça. Et le RM a montré qu'Aimé-Giral n'était pas imprenable... Il ne faut pas négliger l'impact que la finale perdue (essentiellement sur le combat et l'agressivité, vertus cardinales pour les Catalans) a pu avoir sur les troupes de Goze.

Globalement tu as raison, la saison passée l'a montré ou l'usap aurait très bien pu
gagner chez vous comme à toulouse.

Ce qui tendrait à démontrer que tout le monde peut gagner partout, du moins chez les
gros. D'ailleurs quel joueur d'une des 2 équipes n'a pas envie de tanner l'autre!

Vous pouvez ainsi gagner à perpignan, puisque rien n'est sûr.

En revanche sur ton dernier argument, je suis un peu sceptique.

Je crois au contraire qu'on a été assez présents devant, mais qu'à partir du 10, hors marty, on a été à peu
près nuls. Sans rien enlever bien sûr au nécessaire engagement clermontois que tu soulignes.

J'aurais tendance à penser à contrario, sur ce que j'entends ou je lis ici, que l'usap aura les crocs....

#440 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,159 posts

Posted 08 August 2010 - 20:54 PM

je suis sur que l'USSAP aura les crocs, mais du cote des jaunards, je crois que les joueurs presents ne vont pas se poser trop de questions et iront a AG pour gagner, donc match ouvert et beau spectacle, je pense. ;)

#441 Raymond

Raymond

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 13 posts

Posted 08 August 2010 - 20:57 PM

je suis sur que l'USSAP aura les crocs

Oui mais l'ASSM aussi!

#442 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 08 August 2010 - 21:20 PM

Tiens je me fais ma compo pour ce match :

1.FAURE 2.Pti PAUL 3.ZIRAK'
4.JACQUET 5.PRIVAT
6.WHITE 8.VERMEULEN 7.BARDY

9.SENIO 10.JAMES

11.RUSSEL 12.JOUBERT 13.BABY 14.FOFANA
15.FLOCH

16.WW 17.DEBATY 18.CUDMORE 19.LAUAKI 20.RADO' 21.LAVEA 22.MURI 23.RIC

#443 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,395 posts

Posted 09 August 2010 - 07:24 AM

4.JACQUET 5.PRIVAT

9.SENIO 10.JAMES

15.FLOCH

Tu intègres RUSSEL, assez logique vu ce qu'il nous a montré à Issoire, j'ai longuement hésité !

#444 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 August 2010 - 07:46 AM

4.JACQUET 5.PRIVAT

9.SENIO 10.JAMES

15.FLOCH

Tu devrais être pas loin de la bonne formule. Il parait acquis que Baby soit second centre et Russel à l'aile. White sera titulaire aussi, Fofana qui éclabousse ce début de saison sera à l'autre l'aile. P'tet Murimurivalu titulaire en 15?

#445 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 09 August 2010 - 08:44 AM

Tu devrais être pas loin de la bonne formule. Il parait acquis que Baby soit second centre et Russel à l'aile. White sera titulaire aussi, Fofana qui éclabousse ce début de saison sera à l'autre l'aile. P'tet Murimurivalu titulaire en 15?

faudra anticiper une sortie relativement tot de Privat....je pense qu'ils vont pas le louper sur ce coup....apres peut etre qu'on aura le droit a une bonne vieille generale avec nos 2 cerveau des rucks....Cudmore et Laauki......

A part ca je veux pas faire ma pleureuse mais va vraiment falloir serrer les dents les 20 premieres minutes..... apres les matchs amicaux j'ai peur qu'on prenne l'eau d'entree....face a bourguoin et sale qui sont pas des cadors ont a vraiment galeré au debut.......et les catalans sont pas des tendres....

#446 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 09 August 2010 - 08:56 AM

Perpignan sera bon à prendre en ce premier match. Ils ont fini la saison le même jour que l'ASM et ont donc eu le même temps pour se préparer!! L'ASM doit juste craindre (le mot est relatif) l'accueil du public d'Aimé Giral, plus que l'Usap elle même ! On sait tous, et les joueurs pros en particulier, que la vengeance est mauvaise conseillère, ils seront de plus surveillés par le gars du milieu!

#447 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 09 August 2010 - 09:35 AM

faut pas non plus tomber dans la parano, les gars !
nos joueurs et supporters ne vont pas se faire égorger par 16000 catalans en furie, qui ont 3 mois de frustration a passer sur nos pauvres hères...

bien sur que l'accueil sera chaud (et chaleureux), comme à chaque fois à AG. et c'est aussi la rançon de la gloire du champion; nous serons accueilli chaudement (mais aussi chaleureusement) à chaque déplacement !

pou rne revenir à la compo; je verrais bien une forte tendance de joueurs ayant peu joués la saison dernière; et qui vont devoir se montrer fort à leur avantage s'ils veulent plus en faire cette année, du genre :
Debaty-Paulo-Zirakashvili
Cudmore-Jacquet
White-Vermeulen-Lapandry
Senio-James
Nalaga-Baby-Joubert-Fofana
Floch

R: Weppener - Faure - Privat - Audebert - Radosavlevic - Russel - Williams - Ric (qui rentrera à l'heure de jeu, comme Doming' en son temps; petit à petit, il accumulera du temps de jeu)

Paulo titulaire pour la touche, Elvis plutot que Lauaki pour les automatismes, Lapandry pour avoir un sauteur supplémentaire. Derrière, il n'y aura pas trop de suspense. à part peut-etre un échange Nalaga-Russel.

#448 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts

Posted 09 August 2010 - 09:38 AM

la mienne:

4.JACQUET 5.CUDMORE
6.WHITE 8.VERMEULEN 7.LAPANDRY
9.SENIO 10.JAMES

11.NALAGA 12.JOUBERT 13.BABY 14.FOFANA
15.FLOCH

16.WW 17.DEBATY 18.PRIVAT 19.LAUAKI 20.RADO' 21.RUSSEL 22.MURI 23.RIC

Je ne mettrais pas lavéa (concurrence oblige), sachant que russel ou baby couvrent le numéro 10.

Je laisserais Murimuri sur la banc mais je mettrais nalaga titulaire car il était au repos ce week end pour son genou, le staff ayant précisé qu'il comptait sur lui pour ce premier match.

Devant je titulariserais cudmore à la place de privat et lapandry à la place de bardy.
Derrière fofana mérite d'être revu à mon sens.

Mais bon sang ça va être dur de faire l'équipe quand les internationaux seront de retour Posted Image

#449 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,923 posts

Posted 09 August 2010 - 10:52 AM

Mais bon sang ça va être dur de faire l'équipe quand les internationaux seront de retour Posted Image

Tu m'étonnes !

#450 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 posts

Posted 09 August 2010 - 10:55 AM

La pression monte en terre catalane!!!!!!!Attached File  affichusap.jpg   361.17KB   156 downloads