Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#466 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 09 août 2010 - 19:11

J'ai lu tous les posts et me vient la réflexion suivante :

Qu'entend-t-on par "sans les internationaux"? N'y a-t-il pas une subtilité dans dette expression?

Parce qu'au sens littéral du terme il risque de ne pas y avoir beaucoup de monde sur le pré. En revanche si cela ne concerne uniquement ceux qui ont joué tous les matches de la tournée, l'impact sur la composition de l'équipe sera moindre. D'ailleurs, il me semble que T. Domingo n'a pas fait cette tournée. Alors pourquoi n'apparait-il pas dans vos projections de composition d'équipe?

#467 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 09 août 2010 - 19:26

Y a pas de problème(s) si ce n'est qu'on ne peut tirer des enseignements sur un match lors de la 1ère journée de championnat.

Sur c'est vrai . Maintenant, un journaliste ça écrit !!!

Pour autant, vu le nombre de prétendants cette saison, tous les points vont compter,
enseignements de 1ère journée ou pas ... Image IPB

#468 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 09 août 2010 - 19:29

Qu'entend-t-on par "sans les internationaux"?

Domingo, Ledesma, Scelzo, Pierre, Bonnaire, Parra, Canale, Malzieu et Rougerie.

A priori pas d'intox sur ce coup là, puisque ces joueurs n'ont même pas repris l'entrainement collectif pour le moment... ils devraient par contre commencer à réintégrer le groupe pour le déplacement à Bourgoin.

#469 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 19:36

Sur c'est vrai . Maintenant, un journaliste ça écrit !!!

Pour autant, vu le nombre de prétendants cette saison, tous les points vont compter,
enseignements de 1ère journée ou pas ... Image IPB

Selon le sondage de Midol, Toulouse et Toulon favoris pour le titre!

#470 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 09 août 2010 - 19:45

On reste quand meme sur une belle série de victoire Image IPB

Il me semble depuis le 03/04/2010 défaite contre le SF

je ne me souvenais pas qu'on avait gagné à Dublin le 9 avril....:innocent:

on en est à : victoires contre Castres, à Biarritz, contre le Racing, le RCT et l'USAP ! Plus nos 2 matchs amicaux !

7 victoires consécutives après une défaite traumatisante à Dublin, à l'issue de laquelle BJ devait se retirer sur l'ile de Ré, et notre moral de chips tomber en miettes...

#471 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 09 août 2010 - 19:46

Le jeu à la toulousaine est un mythe depuis au moins 2 ans.

Le stade joue d'abord comme les autres grosses écuries ....gros pack, grosse conquête, grosse défense.

Après s'il y a la place, c'est sûr qu'il a les moyens d'envoyer du jeu, mais en tout cas sur la saison passée
il a marqué moins d'essais que l'asm ou l'usap.

C'est un fait.

Non, c'est surtout l'efficacité de son attaque qui est en berne, globalement, les intentions étaient bien souvent présentes la saison passée, mais l'incapacité de concrétiser: maladresses, imprécisions, problèmes de collectif, lenteur sur les rucks, arrières moins tranchants ... fait que le ST a gagné effectivement le plus souvent ses matchs, au final, sur sa conquête et sa défense.

Depuis "au moins" 2 ans, tu peux t'arrêter là, nous sommes sur le forum de l'équipe qui a perdu la finale du Brennus 2008 :original: le ST de cette saison là compte 80 essais au compteur en top 14 et si tu remontes les saisons d'avants, tu trouveras toujours le ST dans les 2, 3 meilleures attaques en essais.

Maintenant cela ne répond pas à la question d'actualité sur ce post: pourquoi le ST réussit mieux a l'ASM que l'USAP?

#472 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 09 août 2010 - 19:58

Maintenant cela ne répond pas à la question d'actualité sur ce post: pourquoi le ST réussit mieux a l'ASM que l'USAP?

parce que Novès veut pas énerver Cotter avant d'aller à la chasse avec lui :D

#473 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 20:09

On reste quand meme sur une belle série de victoire Image IPB

Il me semble depuis le 03/04/2010 défaite contre le SF

La dernière défaite c'était contre le Leinster, je crois.

#474 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 09 août 2010 - 20:29

La saison 2010/2011 commence vendredi à Perpignan. Lors du match contre Sale, nous avons vu de belles choses, notamment le troisième essai. Nous avons une très belle équipe, avec beaucoup de concurrence à pas mal de postes. Vendredi, il faudra être prêts car l'USAP le sera, c'est certain. :angryfire: :angryfire:

#475 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 20:32

La saison 2010/2011 commence vendredi à Perpignan. Lors du match contre Sale, nous avons vu de belles choses, notamment le troisième essai. Nous avons une très belle équipe, avec beaucoup de concurrence à pas mal de postes. Vendredi, il faudra être prêts car l'USAP le sera, c'est certain. :angryfire: :angryfire:

L'USAP a perdu chez elle face au RM92, pas forcément la meilleure des préparations pour accueillir "ze" champion...

#476 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 21:00

L'USAP a perdu chez elle face au RM92, pas forcément la meilleure des préparations pour accueillir "ze" champion...

Le président Goze était tout heureux du premier match amical que ses protégés avaient gagné sous sa présidence, maintenant, après cette défaite face au Racing, tout est rentré dans l'ordre.

#477 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 09 août 2010 - 21:05

je ne me souvenais pas qu'on avait gagné à Dublin le 9 avril....Image IPB

on en est à : victoires contre Castres, à Biarritz, contre le Racing, le RCT et l'USAP ! Plus nos 2 matchs amicaux !

7 victoires consécutives après une défaite traumatisante à Dublin, à l'issue de laquelle BJ devait se retirer sur l'ile de Ré, et notre moral de chips tomber en miettes...

La dernière défaite c'était contre le Leinster, je crois.

Tout a fait Image IPB

Je l'avais rayée de ma mémoire celle la Image IPB

#478 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 21:08

Tout a fait Image IPB

Je l'avais rayée de ma mémoire celle la Image IPB

Pas Brock.............

#479 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 09 août 2010 - 21:10

Non, c'est surtout l'efficacité de son attaque qui est en berne, globalement, Image IPBles intentions étaient bien souvent présentes la saison passée, mais l'incapacité de concrétiser: maladresses, imprécisions, problèmes de collectif, lenteur sur les rucks, arrières moins tranchants ... fait que le ST a gagné effectivement le plus souvent ses matchs, au final, sur sa conquête et sa défense.

Depuis "au moins" 2 ans, tu peux t'arrêter là, nous sommes sur le forum de l'équipe qui a perdu la finale du Brennus 2008 le ST de cette saison là compte 80 essais au compteur en top 14 et si tu remontes les saisons d'avants, tu trouveras toujours le ST dans les 2, 3 meilleures attaques en essais.

L'enfer est souvent pavé de bonnes intentions !!!

Blague à part, je constate que tu dis la même chose que moi, à savoir que le stade joue moins bien
depuis une paire d'années.

Comme toi, j'ai aimé le jeu du stade et c'était l'objet de ma réflexion.
A savoir si le jeu à la toulousaine a disparu ou non, et au delà, l'uniformisation du jeu.

Accorde moi que cela mériterait un sujet à part entière

Mais le sujet étant usap/asm je ne m'étendrais pas.

Pour le reste, à savoir qui réussit mieux à l'un ou à l'autre, je n'ai pas de réponse
sachant que tout le monde peut battre tout le monde...

... et que même les catalans peuvent battre les toulousains, injure suprême pour eux.

Et je sais de quoi je parle, puisque à collioure, si tu mets un coup de pied dans un platane,
des toulousains, il en tombe au moins 12 !!! Image IPB

#480 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 21:12

Pas Brock.............

Du coup on ne sait pas qui est le buteur n°1 cette année. Parra a éludé la question dans son ITW de L'Equipe...