Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#481 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 21:16

Du coup on ne sait pas qui est le buteur n°1 cette année. Parra a éludé la question dans son ITW de L'Equipe...

Moi je pense que Brock va reprendre cette prérogative.

#482 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 09 août 2010 - 21:19

Moi je pense que Brock va reprendre cette prérogative.

C'est aussi ce que je pense - à moins que sa mire ne soit durablement déréglée depuis le Leinster...

#483 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 09 août 2010 - 21:24

C'est aussi ce que je pense - à moins que sa mire ne soit durablement déréglée depuis le Leinster...

De par son poste Parra, malgré sa précocité étonnante, ne doit pas garder ce rôle de buteur !!

#484 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 10 août 2010 - 08:16

... Accorde moi que cela mériterait un sujet à part entière ...

Nous disons effectivement la même chose, sans en faire un sujet à part entière, une charnière instable et moins performante avec un BK loin de son meilleur niveau, des centres moins tranchants notamment Jauzion, c'est un ST qui ne joue plus "debout". Tu y ajoutes un soupçon de trainards dans les rucks et des défenses constamment hors jeu dans le rugby actuel que les arbitres de top 14 ont décidé de ne jamais siffler et tu as quelques éléments de réponse. Sur ce 2ème point, l'ASM a eu les mêmes soucis la saison dernière.

Que le ST réussisse mieux à l'ASM a à voir avec ce constat, car c'est un ST très "prévisible", trop lent, et donc incapable de prendre en défaut une équipe comme celle de l'ASM. Si l'USAP 2009 est champion et bat l'ASM en finale c'est justement d'avoir su être par moment imprévisible, sans rien lâcher sur le reste bien sûr, mais le petit plus est là.

Mais nous parlons de matchs de fin de saison, a des années lumières de ce que nous réserve le match qui vient. Quoique à la vue de la saison passée, j'ai hâte de voir quelques matchs de l'USAP :original: il y a quelques règlements de compte dans l'air.

Ah Colioure ... ça ma rappelle un match Racing (de l'époque!) ST dans un bar où, d'évidence, les catalans présents étaient surtout anti ST plus que pro parisien!

#485 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 10 août 2010 - 08:19

Maintenant cela ne répond pas à la question d'actualité sur ce post: pourquoi le ST réussit mieux a l'ASM que l'USAP?

cherche pas ! il y a une raison toute simple.... :whistling:

C'est juste une différence de niveau

#486 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 10 août 2010 - 08:43

Nous disons effectivement la même chose, sans en faire un sujet à part entière, une charnière instable et moins performante avec un BK loin de son meilleur niveau, des centres moins tranchants notamment Jauzion, c'est un ST qui ne joue plus "debout". Tu y ajoutes un soupçon de trainards dans les rucks et des défenses constamment hors jeu dans le rugby actuel que les arbitres de top 14 ont décidé de ne jamais siffler et tu as quelques éléments de réponse. Sur ce 2ème point, l'ASM a eu les mêmes soucis la saison dernière.

Que le ST réussisse mieux à l'ASM a à voir avec ce constat, car c'est un ST très "prévisible", trop lent, et donc incapable de prendre en défaut une équipe comme celle de l'ASM. Si l'USAP 2009 est champion et bat l'ASM en finale c'est justement d'avoir su être par moment imprévisible, sans rien lâcher sur le reste bien sûr, mais le petit plus est là.

Mais nous parlons de matchs de fin de saison, a des années lumières de ce que nous réserve le match qui vient. Quoique à la vue de la saison passée, j'ai hâte de voir quelques matchs de l'USAP Image IPB il y a quelques règlements de compte dans l'air.

Ah Colioure ... ça ma rappelle un match Racing (de l'époque!) ST dans un bar où, d'évidence, les catalans présents étaient surtout anti ST plus que pro parisien!

La recette du cocktail anti st est toute simple ...

... une grande pratique du toulousain et la défense du supposé plus faible.

Pas besoin de secouer. Image IPB

#487 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 10 août 2010 - 11:07

la mienne:

1.FAURE 2.Pti PAUL 3.ZIRAK'
4.JACQUET 5.CUDMORE
6.WHITE 8.VERMEULEN 7.LAPANDRY
9.SENIO 10.JAMES

11.NALAGA 12.JOUBERT 13.BABY 14.FOFANA
15.FLOCH

16.WW 17.DEBATY 18.PRIVAT 19.LAUAKI 20.RADO' 21.RUSSEL 22.MURI 23.RIC

Je ne mettrais pas lavéa (concurrence oblige), sachant que russel ou baby couvrent le numéro 10.

Je laisserais Murimuri sur la banc mais je mettrais nalaga titulaire car il était au repos ce week end pour son genou, le staff ayant précisé qu'il comptait sur lui pour ce premier match.

Devant je titulariserais cudmore à la place de privat et lapandry à la place de bardy.
Derrière fofana mérite d'être revu à mon sens.

Mais bon sang ça va être dur de faire l'équipe quand les internationaux seront de retour Image IPB

Il me semble que Floch avait quelques douleurs cervicales. Je titulariserais Muri à sa place et je placerais Lavea sur le banc. Le poste d'arrière serait couvert par Russell ou Baby !
Pour le rste de la compo c'est exactement ce que j'aurais fait !

#488 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 058 messages

Posté 10 août 2010 - 11:19

au vu des ses prestations en matchs amicaux, oui j'aimerai bien voir MURI titulaire au poste de N°15 contre l'USAP !!!

#489 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 10 août 2010 - 11:40

Je ne vois pas NALAGA titulaire

#490 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 10 août 2010 - 11:40

au vu des ses prestations en matchs amicaux, oui j'aimerai bien voir MURI titulaire au poste de N°15 contre l'USAP !!!

Peut-être sera t-il considéré comme encore un peu tendre pour un tel rendez vous , mais moi je le titulariserais d'entrée de jeu.

#491 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 10 août 2010 - 11:48

Peut-être sera t-il considéré comme encore un peu tendre pour un tel rendez vous , mais moi je le titulariserais d'entrée de jeu.

Moi je l'ai trouvé plutôt affuté le MURI

#492 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 10 août 2010 - 12:01

il a muri, et prendra de la plus valu.

#493 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 10 août 2010 - 12:05

il a muri, et prendra de la plus valu.

Oula Birdie est en forme olympique

#494 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 10 août 2010 - 12:49

Oula Birdie est en forme olympique

Gorgé de chouchen frelaté, oui...

#495 ross63

ross63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 10 août 2010 - 13:07

c'est clair , tu sent qu'il en a sous la semelle.....j'espere vraiment qu'il va etre intégré tres souvent avec les pros.On a quand fait un recrutement ciblé , Vermeulen n'avait pas de remplacant et faisait tous les matchs, Floch a eu des coups de moins bien ( mais il a fait de superbes phases finales) ,Ledesma parce que Papy se fait vieux mais sur qu'il sera titulaire pour les matchs important..Bref cette année c'est encore la bonne mais si l'on perd vendredi contre l'USAP, quand on voit le groupe sans les internationaux ca fait peur .....