Jump to content

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
717 replies to this topic

#571 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,867 posts

Posted 11 August 2010 - 20:04 PM

Incertitude pour l'un des 2 autres neuf? (petite blessure....)

soit Senio a un souci qui le rend douteux, soit c'est du bluff et Parra ne sera pas sur la feuille de match.

#572 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 11 August 2010 - 20:04 PM

Ca viendra... :narquois: :narquois:

M'en fous, je suis immunisé contre la déprime. Du moins tant que j'ai mon permis... :innocent:

#573 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,659 posts

Posted 11 August 2010 - 20:29 PM

soit Senio a un souci qui le rend douteux, soit c'est du bluff et Parra ne sera pas sur la feuille de match.

Et la meteo ? Tu ne fais plus ton boulot depuis quelques temps !

#574 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 11 August 2010 - 21:56 PM

La réussite, le talent et le mental de Parra ne sont certainement pas étrangers au sacre de l'ASM, néanmoins j'ai l'intime conviction que ce titre aurait été obtenu même sans lui. Au-delà des victoires ayant précédées le titre, il y a concernant la finale un élément dont on parle peu et qui me semble important c'est celui, d'avoir eu à rencontrer la même équipe deux fois de suite. De ce fait la frustration engendrée par le précédent échec devenait plus facilement "identifiable" et "positivable" face à un adversaire déjà rencontré et "vécu" dans les mêmes circonstances, et là je pense que même sans Morgan l'ASM aurait gagné tant le groupe me semblait soudé et sûr de lui.

Serions nous arrivés jusqu'en finale sans M.Parra ? Je n'en suis pas sur, peut etre qu'en finale on aurait gagné sans lui car tous les autres joueurs etaient surmotivés et ca ne c'est pas vraiment joué grace aux penalités.

Mais face au Racing et a Toulon, aurions nous gagné sans Parra, avec son mental, sa fougue (le carton jaune pour le RM) et sa reussite au pied contrairement a Brock en cette fin de saison ?

On ne le saura pas, et ce n'est pas si grave que cela

#575 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 11 August 2010 - 22:00 PM

Serions nous arrivés jusqu'en finale sans M.Parra ? Je n'en suis pas sur, peut etre qu'en finale on aurait gagné sans lui car tous les autres joueurs etaient surmotivés et ca ne c'est pas vraiment joué grace aux penalités.

Mais face au Racing et a Toulon, aurions nous gagné sans Parra, avec son mental, sa fougue (le carton jaune pour le RM) et sa reussite au pied contrairement a Brock en cette fin de saison ?

On ne le saura pas, et ce n'est pas si grave que cela

Clairement contre le Racing sans Parra c'était la fin de la saison.

#576 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 12 August 2010 - 02:59 AM

C'est ce que je pense aussi, l'equipe n'etait pas dans un grand jour, Brock venait de louper des tentatives de penalités, sans Parra je ne pense pas qu'on soit arrivé en demie. Son pied et sa vista nous font gagner le match.

Pour en revenir a l'Usap:

Effectifs:

Usap: Perte de Durand, un ouvreur encore incertain, entraineur 3/4 "inexpérimenté ", de nombreuses blessures.

Asm: Pas de gros depart hormis Bai mais qui peut etre remplacé, Lauaki et Ti' Paulo arrivés, ex entraineur des 3/4 de l'Usap arrivé.

Preparation:

Les deux equipes ont finis le championnat en meme temps et ont reprit a la meme periode, l'Usap ne s'est pas forcement rassurée pendant ses match amicaux, l'Asm face a des equipes de niveaux correct a montré deja de beaux mouvements collectifs, une bonne cohesion malgré une touche defaillante.

Je pense donc qu'on peut aller à AG avec de bonnes ambitions, je ne suis pas aussi pessimiste que certains, on peut clairement l'emporter, l'Usap sera plus prenable Vendredi que dans quelques semaines.

#577 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 12 August 2010 - 03:31 AM

C'est ce que je dis plus haut. Néanmoins Perpignan dans son antre pour l'ouverture de la saison, qui plus est contre son vainqueur en finale, sera on ne peu plus motivé, et voudra bien sur se racheter. Tout le monde à Perpignan dit bien que leur pire match de la saison c'était en finale.

#578 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 12 August 2010 - 04:58 AM

C'est ce que je dis plus haut. Néanmoins Perpignan dans son antre pour l'ouverture de la saison, qui plus est contre son vainqueur en finale, sera on ne peu plus motivé, et voudra bien sur se racheter. Tout le monde à Perpignan dit bien que leur pire match de la saison c'était en finale.

Tu le lis la nuit midi olympique ? Posted Image

C'est ce que je pense aussi, l'equipe n'etait pas dans un grand jour, Brock venait de louper des tentatives de penalités, sans Parra je ne pense pas qu'on soit arrivé en demie. Son pied et sa vista nous font gagner le match.

Pour en revenir a l'Usap:

Effectifs:

Usap: Perte de Durand, un ouvreur encore incertain, entraineur 3/4 "inexpérimenté ", de nombreuses blessures.

Asm: Pas de gros depart hormis Bai mais qui peut etre remplacé, Lauaki et Ti' Paulo arrivés, ex entraineur des 3/4 de l'Usap arrivé.

Preparation:

Les deux equipes ont finis le championnat en meme temps et ont reprit a la meme periode, l'Usap ne s'est pas forcement rassurée pendant ses match amicaux, l'Asm face a des equipes de niveaux correct a montré deja de beaux mouvements collectifs, une bonne cohesion malgré une touche defaillante.

Je pense donc qu'on peut aller à AG avec de bonnes ambitions, je ne suis pas aussi pessimiste que certains, on peut clairement l'emporter, l'Usap sera plus prenable Vendredi que dans quelques semaines.

Vrai.

On le sait, et c'est bien ce qui nous ennuie !!! Posted Image

#579 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 August 2010 - 07:46 AM

Impossible à savoir, et après tout le groupe lui a permis d'évoluer et il a fait évoluer le groupe. C'est comme ça que cela devrait toujours se passer, et cela a été le cas pour les autres, qui ont tous progressé en apportant quelque chose au groupe.

#580 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts

Posted 12 August 2010 - 08:08 AM

De source interne au club, le groupe est d'une incroyable sérénité, ça rigole, ça chambre, ça s'entend super bien, bref, un groupe qui atteint sa pleine maturité !!! Ça va tout péter !!!!!

Comme l'edf de foot avant le mondial, quoi, une super ambiance Posted Image

#581 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 August 2010 - 08:19 AM

Comme l'edf de foot avant le mondial, quoi, une super ambiance Posted Image

Avec juste un peu moins de sauvageons... :whistling:

#582 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 12 August 2010 - 08:21 AM

Avec juste un peu moins de sauvageons... :whistling:

Pas le même entraîneur non plus...

#583 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 12 August 2010 - 08:37 AM

C'est clair que ce n'est pas faire injure a Perpignan de dire qu'on sera jamais aussi suceptible de prendre des points la bas que vendredi. Maintenant ceux qui auront revu la finale a tête reposé remarquerons que l'Usap a ce truc des grandes équipes: alors même qu'ils n'y étaient pas, on a eu un mal fou a mettre des points. Ils vont être dur a prendre, comme d'hab.

Reste a savoir l'impact d'une charnière expérimentale sur leur jeux mais ils sont au top sans ouvreur depuis un moment déjà, pas sur que ça change grand chose.

#584 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 August 2010 - 08:51 AM

Pas le même entraîneur non plus...

Suite à ta réponse j'étais en train d'imaginer un joueur refusant de descendre du bus et demandant à Vern de lire un communiqué... :crying:

#585 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 12 August 2010 - 08:53 AM

C'est clair que ce n'est pas faire injure a Perpignan de dire qu'on sera jamais aussi suceptible de prendre des points la bas que vendredi. Maintenant ceux qui auront revu la finale a tête reposé remarquerons que l'Usap a ce truc des grandes équipes: alors même qu'ils n'y étaient pas, on a eu un mal fou a mettre des points. Ils vont être dur a prendre, comme d'hab.

Reste a savoir l'impact d'une charnière expérimentale sur leur jeux mais ils sont au top sans ouvreur depuis un moment déjà, pas sur que ça change grand chose.

Tiens, ça aussi c'est intéressant.

Et à plus d'un titre.