Aller au contenu

Photo

[TOP 14] USAP - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
717 réponses à ce sujet

#586 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 12 août 2010 - 08:59

Tiens, ça aussi c'est intéressant.

Et à plus d'un titre.

Oui et non...
A la vue de notre domination pendant certains matchs, on n'a jamais marqué beaucoup de points. C'était un gros problème l'année dernière.
Cette année j'espère qu'on fera de nouveau plus mal dans nos périodes de domination.
Incroyable on a même recruté pour! Lauaki est ce genre de joueur qui nous permettra de désorganiser encore un peu plus la défense adverse pour marquer plus.

#587 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 12 août 2010 - 09:20

Oui et non...
A la vue de notre domination pendant certains matchs, on n'a jamais marqué beaucoup de points. C'était un gros problème l'année dernière.
Cette année j'espère qu'on fera de nouveau plus mal dans nos périodes de domination.
Incroyable on a même recruté pour! Lauaki est ce genre de joueur qui nous permettra de désorganiser encore un peu plus la défense adverse pour marquer plus.

on avait un gros manque de puissance dans l'axe du terrain... Vermeulen et Cudmore commençait à se sentir seuls. Lauaki et Paulo, qui sont quand même des joueurs très puissants sont en effet dans cette optique. Quelque chose me dit aussi de Jacquet devrait pas mal avancer à l'impact cette année. Il est affuté comme un Thiers... :innocent:

L'effectif est fin prêt, si ce n'est un centre de très haut niveau que pourrait tout simplement être Baby ou Fofana. Wynand Olivier, je veux bien, mais c'est un Joubert bis alors...

#588 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 12 août 2010 - 09:21

Il est affuté comme un Thiers... Image IPB

c'est une référence à ce que disait Moscato à propos de Jacquet ? (il se plie comme un Laguiole)
si c'est le cas; j'aime beaucoup ! Image IPB

#589 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 12 août 2010 - 09:25

on avait un gros manque de puissance dans l'axe du terrain... Vermeulen et Cudmore commençait à se sentir seuls. Lauaki et Paulo, qui sont quand même des joueurs très puissants sont en effet dans cette optique. Quelque chose me dit aussi de Jacquet devrait pas mal avancer à l'impact cette année. Il est affuté comme un Thiers... :innocent:

L'effectif est fin prêt, si ce n'est un centre de très haut niveau que pourrait tout simplement être Baby ou Fofana. Wynand Olivier, je veux bien, mais c'est un Joubert bis alors...

Baby et Fofana peuvent effectivement exploser au centre même si je vois davantage Fofana à l'aile !

#590 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 12 août 2010 - 10:17

Tiens, ça aussi c'est intéressant.

Et à plus d'un titre.

S'il est volontaire, le jeu de mot est bien trouvé :original:

Même s'il est délicat de tirer des enseignements de stats sur la saison, quelques matchs "spectacle" pouvant les fausser un peu, si on jette un œil aux stats itsrugby en top 14, on s'aperçoit que depuis de nombreuses saisons l'USAP dispute la place de meilleure défense en essais, c'est donc une équipe difficile a prendre, tout particulièrement chez elle à Giral, et ce depuis longtemps déjà, mes souvenirs d'affrontements passés ST-USAP me le confirme. Depuis deux, trois saisons, elle progresse offensivement, essais, mais aussi (et surtout?) en réussite buteur.

Les deux dernières finales où l'USAP affronte l'ASM est un peu la caricature de l'USAP "avant" et l'USAP après, même si l'ASM a dominé, a quelques coup de pied réussis de l'USAP, le match aurait pu changer de nature. J'ai souvenir de pas mal de match de l'USAP contre le ST très disputés objectivement et où le match bascule a quelques occasions, quelques coups de pied réussis ou ratés, c'est ce "petit plus" qui fait que cette équipe est passée des 4/5 meilleurs qu'elle est depuis déjà longtemps aux toutes premières places.

#591 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 120 messages

Posté 12 août 2010 - 10:24

L'année dernière quand Scelzo et Domingo jouent, j'ai jamais trouvé qu'on manquait de puissance/perforation dans l'axe du terrain devant, à part Mario qui n'avance plus comme avant.
Lauaki et Elvis ne joueront pas ensemble, sauf si Vern le veut. Moi ce que j'espère c'est qu'il dynamitera un peu plus qu'Elvis, comme l'a fait Easlip contre nous au Leinster.

Enfin ce sont les recrues qu'il nous fallait pour enrichir le groupe. Je n'en doute pas.

#592 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 12 août 2010 - 10:42

L'année dernière quand Scelzo et Domingo jouent, j'ai jamais trouvé qu'on manquait de puissance/perforation dans l'axe du terrain devant, à part Mario qui n'avance plus comme avant.
Lauaki et Elvis ne joueront pas ensemble, sauf si Vern le veut. Moi ce que j'espère c'est qu'il dynamitera un peu plus qu'Elvis, comme l'a fait Easlip contre nous au Leinster.

Enfin ce sont les recrues qu'il nous fallait pour enrichir le groupe. Je n'en doute pas.

Le retour de White et Bardy devrait nous faire aussi beaucoup de bien.
Il faudrait également que Senio ou Rado prennent plus de volume

#593 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 12 août 2010 - 11:19

S'il est volontaire, le jeu de mot est bien trouvé Image IPB

Même s'il est délicat de tirer des enseignements de stats sur la saison, quelques matchs "spectacle" pouvant les fausser un peu, si on jette un œil aux stats itsrugby en top 14, on s'aperçoit que depuis de nombreuses saisons l'USAP dispute la place de meilleure défense en essais, c'est donc une équipe difficile a prendre, tout particulièrement chez elle à Giral, et ce depuis longtemps déjà, mes souvenirs d'affrontements passés ST-USAP me le confirme. Depuis deux, trois saisons, elle progresse offensivement, essais, mais aussi (et surtout?) en réussite buteur.

Les deux dernières finales où l'USAP affronte l'ASM est un peu la caricature de l'USAP "avant" et l'USAP après, même si l'ASM a dominé, a quelques coup de pied réussis de l'USAP, le match aurait pu changer de nature. J'ai souvenir de pas mal de match de l'USAP contre le ST très disputés objectivement et où le match bascule a quelques occasions, quelques coups de pied réussis ou ratés, c'est ce "petit plus" qui fait que cette équipe est passée des 4/5 meilleurs qu'elle est depuis déjà longtemps aux toutes premières places.

Toutes les équipes qui jouent le haut du tableau prennent peu de points,
c'est une lapalissade.
C'est vrai que pour nous c'est un peu devenu une marque de fabrique.

L'usap sombre rarement; une fois la saison écoulée contre le munster, mais le match
était plié et la compet aussi vu qu' on s'était fait "trévisaniser" en ouverture ! Image IPB

Pour autant, ce qu'on craint surtout, c'est ce que tous disent ici, à savoir que
l'asm semble bien plus au point et l'usap très incomplète.

Evidemment on a quand même quelques arguments encore en magasin.

Jouer à la maison, même si ça met la pression, ce n'est pas neutre.
Il m'étonnerait fort aussi que les joueurs aient envie de se laisser tondre une 2° fois. Image IPB

#594 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 12 août 2010 - 11:22

Tu le lis la nuit midi olympique ? Image IPB

Départ pour le boulot:flowers:;)

#595 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2010 - 11:23

Le retour de White et Bardy devrait nous faire aussi beaucoup de bien.
Il faudrait également que Senio ou Rado prennent plus de volume

Euh, pour Rado... :whistling:

#596 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 12 août 2010 - 11:24

dernières news:

Après la mise en place de ce matin qui a levé les doutes au niveau de la ligne des trois quarts, Morgan Parra est dispensé de ce déplacement. En revanche, Martin Scelzo remplace Davit Zirakashvili, en délicatesse avec son mollet depuis le début de semaine.

Le pilier géorgien ne prendra aucun risque et restera donc, à Clermont, avec le demi de mêlée clermontois, un temps annoncé afin de pallier à toutes éventualités.
Les Clermontois s’envoleront demain en début d’après-midi avec un groupe de 23 composé de :

Pour les avants : Julien Bardy, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Lionel Faure, Loïc Jacquet, Alexandre Lapandry, Sione Lauaki, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Clément Ric, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Willie Wepener.

Pour les trois-quarts : Benoît Baby, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Marius Joubert, Tasesa Lavea, Napolioni Nalaga, Ludovic Radosavljevic, Brent Russell, Kevin Senio.

#597 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 12 août 2010 - 11:24

Donc voila, Morgan reste à la maison

#598 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 août 2010 - 11:26

Pas franchement une équipe de demi-sel, même sans les internationaux...

#599 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 12 août 2010 - 11:31

dernières news:

Après la mise en place de ce matin qui a levé les doutes au niveau de la ligne des trois quarts, Morgan Parra est dispensé de ce déplacement. En revanche, Martin Scelzo remplace Davit Zirakashvili, en délicatesse avec son mollet depuis le début de semaine.

Le pilier géorgien ne prendra aucun risque et restera donc, à Clermont, avec le demi de mêlée clermontois, un temps annoncé afin de pallier à toutes éventualités.
Les Clermontois s’envoleront demain en début d’après-midi avec un groupe de 23 composé de :

Pour les avants : Julien Bardy, Jamie Cudmore, Vincent Debaty, Lionel Faure, Loïc Jacquet, Alexandre Lapandry, Sione Lauaki, Ti’i Paulo, Thibaut Privat, Clément Ric, Martin Scelzo, Elvis Vermeulen, Willie Wepener.

Pour les trois-quarts : Benoît Baby, Anthony Floch, Wesley Fofana, Brock James, Marius Joubert, Tasesa Lavea, Napolioni Nalaga, Ludovic Radosavljevic, Brent Russell, Kevin Senio.

Plutôt une bonne nouvelle venant du côté droit de notre mêlée.
Perso je trouve zirak vraiment un ton en dessous de Martin sur la dernière fin de saison.
Plus endurant, bon meneur d'homme. J'ai l'impression que Martin est vraiment passé dans une autre dimension.
Récupération au top je pense pas que revenir de si tôt dans le bain soit un problème pour lui.
Bah oui qui mieux que Martin pour aller chanter à Perpignan le devenu fameux : "On est les champions on est on est on est les champions!", le tout sous 30°C avec encore 2g9 dans le sang!
:unsure: :eclipse:

#600 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 12 août 2010 - 12:04

Plutôt une bonne nouvelle venant du côté droit de notre mêlée.
Perso je trouve zirak vraiment un ton en dessous de Martin sur la dernière fin de saison.
Plus endurant, bon meneur d'homme. J'ai l'impression que Martin est vraiment passé dans une autre dimension.
Récupération au top je pense pas que revenir de si tôt dans le bain soit un problème pour lui.
Bah oui qui mieux que Martin pour aller chanter à Perpignan le devenu fameux : "On est les champions on est on est on est les champions!", le tout sous 30°C avec encore 2g9 dans le sang!
Image IPB Image IPB

D'eau de seltz?