S'il est volontaire, le jeu de mot est bien trouvé
Même s'il est délicat de tirer des enseignements de stats sur la saison, quelques matchs "spectacle" pouvant les fausser un peu, si on jette un œil aux stats itsrugby en top 14, on s'aperçoit que depuis de nombreuses saisons l'USAP dispute la place de meilleure défense en essais, c'est donc une équipe difficile a prendre, tout particulièrement chez elle à Giral, et ce depuis longtemps déjà, mes souvenirs d'affrontements passés ST-USAP me le confirme. Depuis deux, trois saisons, elle progresse offensivement, essais, mais aussi (et surtout?) en réussite buteur.
Les deux dernières finales où l'USAP affronte l'ASM est un peu la caricature de l'USAP "avant" et l'USAP après, même si l'ASM a dominé, a quelques coup de pied réussis de l'USAP, le match aurait pu changer de nature. J'ai souvenir de pas mal de match de l'USAP contre le ST très disputés objectivement et où le match bascule a quelques occasions, quelques coups de pied réussis ou ratés, c'est ce "petit plus" qui fait que cette équipe est passée des 4/5 meilleurs qu'elle est depuis déjà longtemps aux toutes premières places.
Toutes les équipes qui jouent le haut du tableau prennent peu de points,
c'est une lapalissade.
C'est vrai que pour nous c'est un peu devenu une marque de fabrique.
L'usap sombre rarement; une fois la saison écoulée contre le munster, mais le match
était plié et la compet aussi vu qu' on s'était fait "trévisaniser" en ouverture !
Pour autant, ce qu'on craint surtout, c'est ce que tous disent ici, à savoir que
l'asm semble bien plus au point et l'usap très incomplète.
Evidemment on a quand même quelques arguments encore en magasin.
Jouer à la maison, même si ça met la pression, ce n'est pas neutre.
Il m'étonnerait fort aussi que les joueurs aient envie de se laisser tondre une 2° fois.