Des pistes??
Un carrefour ?
Posté 26 juillet 2010 - 19:31
Des pistes??
Posté 26 juillet 2010 - 19:39
Un carrefour ?
Posté 26 juillet 2010 - 19:48
Des pistes??
Posté 26 juillet 2010 - 20:17
....micheline Dax
Posté 26 juillet 2010 - 20:38
Les seuls à faire ça sont les Toulousains, au nom d'une permanence "culturelle" du jeu à la toulousaine. Mais ils devront eux aussi gérer l'après Novès...Rien de choquant en effet a recourir a des competences exterieures, mais signe de maturité evident qd on est capable de mettre en place puis de faire fructufier une veritable politique maison des plus jeunes aux plus agueris...
L'asm de ce point de vue est sur une tres bonne voie, mais on attend encore le premier gd entraineur en chef issu du club, un progres qui sera decisif pour l'avenir de l'asm !
Posté 26 juillet 2010 - 20:59
Les seuls à faire ça sont les Toulousains, au nom d'une permanence "culturelle" du jeu à la toulousaine. Mais ils devront eux aussi gérer l'après Novès...
Posté 27 juillet 2010 - 22:40
Ils ont encore le temps.
Guytou passera la main quand il saura que son adjoint est pret.
D'içi là, les Guytouneries continueront d'éclairer notre pale quotidiens d'amateurs de rugby.
Posté 28 juillet 2010 - 06:20
Les seuls à faire ça sont les Toulousains, au nom d'une permanence "culturelle" du jeu à la toulousaine. Mais ils devront eux aussi gérer l'après Novès...
Posté 28 juillet 2010 - 21:51
Des pistes??
Posté 28 juillet 2010 - 22:04
Ben Fontès, tu l'avais vu venir ?? CQFD...Qui a part JML pourrait serieusement pretendre prendre la releve à la Presidence ?
Je ne vois pas...
Posté 28 juillet 2010 - 22:12
Ben Fontès, tu l'avais vu venir ?? CQFD...
Posté 29 juillet 2010 - 09:16
Je pense que le TGV sera un plus pour le développement de Clermont, mais le sport compte aussi fortement et tout se qui en découle: les centres de formation, des universités de pointes, nous étions l'an dernier champion de France universitaire en rugby, et Clermont, proportionnellement, est la ville la plus universitaire et sportive, de France, exemple Renaud Lavilelli, il vient profiter du savoir faire Auvergnat. Elle a aussi des hopitaux de tout premier ordres, une base de défense qui va encore s'agrandir en hommes, des possibilités d'extention nord/sud/est, impressionnante(aux alentours de Vichy à ceux de Brioude en passant par le pays thiernois). J'ai vu, il y a environ deux ou trois mois, le journal régional en parler, des paysagistes et des architectes qui visitaient en car tout les alentours de Clermont, ils étaient vers Aigueperse.Le TGV fera bien plus pour le développement et l'image de l'Auvergne que les succès de l'ASM... Quant à faire de Clermont une mégalopole européenne, je n'y crois guère, il y a pas mal de retard de pris sur d'autres grosses villes de province, et il n'y a pas forcément de place pour tout le monde.
Posté 29 juillet 2010 - 11:11
, et Clermont, proportionnellement, est la ville la plus universitaire et sportive, de France, exemple Renaud Lavilelli, il vient profiter du savoir faire Auvergnat.
Posté 29 juillet 2010 - 16:01
ils ont fait une A89 pour les parisiens , c'est tellement pratique pour les clermontois qu'il faut la prendre à 30 bornes au nord ..
Posté 29 juillet 2010 - 16:06
c'est effectivement une honte qu'elle ne desserve pas directement la place de Jaude (j'aurais bien vu une bretelle sortant en haut de l'escalator vers la Fnac dans le centre Jaude)...
Faut pas pousser mémé dans les orties tout de même