Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade à Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

Sondage : Aide pécunière des particuliers (116 membre(s) ont voté)

Seriez vous pret à participer pécunièrement à la construction d'un grand stade auvergnat?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sous quelle forme?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:47

y'avait qu'a pas virer VGE (le vrai) et on l'aurait déjà notre stade.

j'espère que tu plaisantes, il ne l'a pas fait le stade il me semble, pourtant à l'époque les régions avaient plus les moyens, avant que les "jeunes" de son partie ne soit sur le trône zarkosistement parlant. L'UMP c'est bien le nouveau RPR.

vulcania gagnera de l'argent et dans très peu de temps , ce qui ne sera jamais le cas du tramway :whistling:

C'est se que les politiques disaient il y a plus de dix ans, quant au tramway, c'est d'utilité publique, plus écologique et c'est une grande chose. Ca enlève pas mal de circulation dans Clermont. Si tout le monde payait son tiket, il y aurait moins de problèmes financier effectivement, mais toi payes tu le tien?

#17 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:48

le grand stade de 30000 places??? bé a moins que les pousses caillou du CFA montent et reussissent a avoir une moyenne de 20000 pelos, j'ai du mal a le voir se construire..... l'erreur de l'ASM ca a ete de se limiter dans l'agrandissement du Michelin....surtout lors de la construction de la tribune Auvergne....qu'est ce qu'il nous reste maintenant???? rabaisser le niveau du terrain....mettre des tribunes au pied de la Phliponneau et Volvic....et mettre les pesages en terrasse pour reussir a taper les 20000 places de capacité.....

#18 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:57

le grand stade de 30000 places??? bé a moins que les pousses caillou du CFA montent et reussissent a avoir une moyenne de 20000 pelos, j'ai du mal a le voir se construire..... l'erreur de l'ASM ca a ete de se limiter dans l'agrandissement du Michelin....surtout lors de la construction de la tribune Auvergne....qu'est ce qu'il nous reste maintenant???? rabaisser le niveau du terrain....mettre des tribunes au pied de la Phliponneau et Volvic....et mettre les pesages en terrasse pour reussir a taper les 20000 places de capacité.....

la descente en federale........y aura moins de monde pour voir jouer l ASM :fume:
c est gratos pour le contribuable !

#19 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 29 juillet 2010 - 11:59

Ok je paie.

je veux mon nom dessus. BONOBOB compagnie membre du MLSLG et du MNM.
et
STADE Vercingetorix pour les autres.
JE m'engage également à faire venir Bono et sa bande tous les ans. Comme Cotter les adore on aura un point d'ancrage pour le faire rester chez nous.
Je finance également le centre de formation du CFA tant qu'a faire.
Mon objectif gagner la L1 en 5 ans.
la Champions league en 10 ans.
Agrandissement du stade dans 15 ans.

Pour l'ASM on signe un partenariat pour les grandes affiches et les play off de Hcup et Top 14.

le tout piloté par M.Morin pour les plans et les affiches. Tous les bénéficies iront à passe croisée que je présiderai également.

je ruine les espoirs du RCT et du métro en faisant monter les enchères de manière scandaleuse les propositions de contrats des joueurs qu'ils veulent.

#20 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:14

Ok je paie.

je veux mon nom dessus. BONOBOB compagnie membre du MLSLG et du MNM.
et
STADE Vercingetorix pour les autres.
JE m'engage également à faire venir Bono et sa bande tous les ans. Comme Cotter les adore on aura un point d'ancrage pour le faire rester chez nous.
Je finance également le centre de formation du CFA tant qu'a faire.
Mon objectif gagner la L1 en 5 ans.
la Champions league en 10 ans.
Agrandissement du stade dans 15 ans.

Pour l'ASM on signe un partenariat pour les grandes affiches et les play off de Hcup et Top 14.

le tout piloté par M.Morin pour les plans et les affiches. Tous les bénéficies iront à passe croisée que je présiderai également.

je ruine les espoirs du RCT et du métro en faisant monter les enchères de manière scandaleuse les propositions de contrats des joueurs qu'ils veulent.

Rugby Manager n'est pas encore sorti ! :w00t:

#21 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 334 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:18

Le tramway (comme beaucoup de service public) n'a pas pour vocation de gagner d'argent.

Sinon, un stade de 30 000 places à Clermont, je ne suis vraiment pas certain d'y voir un intérêt.

Sauf si le Clermont Foot devient une équipe solide de D1, mais pour moi il faut que ce soit financé par des partenariats privé en majorité.
Sinon, que faire d'un stade certes grand, mais qui ne servira quasiment jamais, juste pour 2/3 grosse affiches de l'ASM. Ce serait vraiment du gaspillage.

J'ai le meme avis, à l'heure actuelle un grand stade à Clermont est completement inutile. Et je comprends les habitants de clermont qui disent : si Michelin veut un grand stade, qu'ils le fassent.

#22 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:26

Le tramway (comme beaucoup de service public) n'a pas pour vocation de gagner d'argent.

bien sûr mais au moins a l'équilibre ce qui serait déjà pas mal.

Si tout le monde payait son tiket, il y aurait moins de problèmes financier effectivement, mais toi payes tu le tien?

non je paie pas directement vu que je ne le prend pas , mais par contre indirectement oui je paie et c'est pas fini :angry:

qui connait le remplaçant de VGE sur clermont ?
pas grand monde alors a PARIS je te dis même pas et comme tout commence la haut :sleeping:

#23 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:40

les habitants de Clermont financeraient deja ce stade par le biais de leurs impots.
j'ai répondu "non". Si une agglomération comme Clermont ne peut avoir d'elle-même un stade de 30 000 places, je vois pas pourquoi ce serait à moi de mettre la main à la poche.

le conseil général et régional pourraient participer grandement, au lieu de balancer des millions dans le train à crémaillère du PDD qui ne sert à rien. (et vlan, pas envie de faire de la politique ici, mais ce sujet m'horripile)

+1

rien de plus ;)

#24 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:46

J'ai le meme avis, à l'heure actuelle un grand stade à Clermont est completement inutile. Et je comprends les habitants de clermont qui disent : si Michelin veut un grand stade, qu'ils le fassent.

Est-ce que c'est Michelin qui veut un grand stade ou les supporters qui, de semaine en semaine ne pourront pas avoir de places.

#25 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:49

bien sûr mais au moins a l'équilibre ce qui serait déjà pas mal.

non je paie pas directement vu que je ne le prend pas , mais par contre indirectement oui je paie et c'est pas fini :angry:

qui connait le remplaçant de VGE sur clermont ?
pas grand monde alors a PARIS je te dis même pas et comme tout commence la haut :sleeping:

Ya cas revenir à la préhistoire et là on ne paierait plus.
C'est dommage alors que VGE ne soit plus à la région car les Auvergnats mais surtout les Clermontois ne paieraient plus d'impôts pour le tramway, c'est bien ça Bourrin.
T'as le droit de rêver.
VGE avait beaucoup plus de moyen financier et surtout médiatique, on a vu se qu'il en avait fait de la région, personne voulait y venir.
Ah des idées oui,mais qui a payé, celle en place, avec des moyens revu à la baisse, par qui tu sais .... .

Bon arrètons ces attaques, qui n'apportent rien de bien et trinquons ensemble pour la superbe région qu'est la notre et pour notre club de coeur que nous supportons. Nous sommes les champions et ça c'est une bonne chose, pour le club et l'Auvergne. Mais soyons derrière notre équipe car toute la France les attend au tournant(le doublé ou hcup) pour mieux les descendre si pas un titre à la fin. Nous sommes bien placés pour en parler, car il ne faut pas rêver, nous sommes toujours les bougnats de service, qui ne servent qu'à remplir les stades. Ils sont gentils en Auvergne, ont les met plus bas que terre et ils reviennent avec le sourir.
ALLER FAISONS MENTIR TOUT SE BEAU MONDE ENCORE UNE FOI.

#26 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:51

Est-ce que c'est Michelin qui veut un grand stade ou les supporters qui, de semaine en semaine ne pourront pas avoir de places.

Pas abonné l'année dernière j'ai pu voir tous les matchs au Bibpark avec plus ou moins de difficulté pour avoir les billets. C'était surtout compliqué pour la Hcup et les gros matchs de Top 14 comme l'USAP, Toulouse, le quart contre le racing mais pas pour Albi, Montpellier ou Montauban... :whistling:

Le stade une fois les travaux terminés sera d'une taille suffisante pour TOUS les supporters...

#27 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 29 juillet 2010 - 12:54

l'avantage c'est que le BIBParc appartient à l'ASM ce qui est un avantage.

alors qu'un stade fait par les collectivités ne leur appartiendrais plus.

#28 kawasaki

kawasaki

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 234 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:12

Sinon, un stade de 30 000 places à Clermont, je ne suis vraiment pas certain d'y voir un intérêt.

Sauf si le Clermont Foot devient une équipe solide de D1, mais pour moi il faut que ce soit financé par des partenariats privé en majorité.
Sinon, que faire d'un stade certes grand, mais qui ne servira quasiment jamais, juste pour 2/3 grosse affiches de l'ASM. Ce serait vraiment du gaspillage.

2/3 matchs pour l'asm, cela représente au moins 1 millions d'euro net supplémentaire pour l'asm dans la caisse, location du stade déduite, ce n'est pas négligeable, surtout qu'il va y avoir une monté en puissance de plusieurs clubs qui vont avoir de 25 à 30 millions de budget dans quelques années, il va falloir donc trouver des pépites pour maintenir le standing du club...sinon :crying: .

Si on suit ta logique, il ne fallait pas faire le zenith avec 8500 places, mais avec 5000, puisque à part 2 ou 3 concerts les autres sont en dessous de ce nombre <_<, ect...

Et puis il ne s'agirait pas uniquement d'un stade de foot, mais plutot d'un concept plus large ''pluri-disciplinaire''.

#29 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:15

Pas abonné l'année dernière j'ai pu voir tous les matchs au Bibpark avec plus ou moins de difficulté pour avoir les billets. C'était surtout compliqué pour la Hcup et les gros matchs de Top 14 comme l'USAP, Toulouse, le quart contre le racing mais pas pour Albi, Montpellier ou Montauban... :whistling:

Le stade une fois les travaux terminés sera d'une taille suffisante pour TOUS les supporters...

Tous ? Pas si sûr, je ne compte pas tous ceux que je connais (et il y en a quand même pas mal simplement là où j'habite) qui ne font même plus l'effort de prendre des billets tellement c'est devenu compliqué. Je me suis abonné en 2007 juste avant la CDM et déjà c'était compliqué.

#30 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 394 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:22

+1

rien de plus ;)

Pareil, enfin Stade Brennus ou Stade du 29 mai 2010, ca serait beau non ? :fume: