Pas abonné l'année dernière j'ai pu voir tous les matchs au Bibpark avec plus ou moins de difficulté pour avoir les billets. C'était surtout compliqué pour la Hcup et les gros matchs de Top 14 comme l'USAP, Toulouse, le quart contre le racing mais pas pour Albi, Montpellier ou Montauban...
Le stade une fois les travaux terminés sera d'une taille suffisante pour TOUS les supporters...
Je ne pense pas que le stade sera d'une capacité suffisante, car je suis certain que l'an prochain l'ASM sera obligée de refuser de nouveaux abonnés, un manque à gagner beaucoup trop important pour continuer dans l'élite. Actuellement il faudrait un stade de 25000 places et de 30000 dans 5 ou 6 ans. Il ne faut pas oublier que les abonnés viennent à tout les matchs, se n'est pas le cas des non abonnés qui choisissent ou pas d'aller voir Albi. Mieux il y aura d'abonnés et mieux se sera pour le club. Je ne suis pas abonné (trop chers probablement par manque de places aussi), mais je l'étais de 1996 à 2001. A cette époque le michelin faisait 13000 et sa suffiser sauf contre Toulouse, le Stade Français et Brive, mais je pense que contre ces trois clubs 16000 auraient suffit. Dix ans après, nous ne sommes qu'à 16000, bientôt 18000, alors qu'il faudrait voir 40000 pour Toulouse, Toulon, Perpignan et le Racing et un 35000 pour :Stade Français, Castres, Biarritz, Brives, en gros plus de la moitié du championnat. Pour la Hcup(40000): Racing, Leinster, Saracens éventuellement un quart et une demie.
Se n'est probablement pas évident de lancer un tel projet, mais moi je ne dit que mon avis, et pourquoi pas le faire par tranches(pour le Montpied).
La meilleur solution pour le Michelin c'est de le faire par tranches tout les deus ans, comme il le font actuellement, mais il aurai fallu prévoir un stade d'au moins 35000 en prévision. Je sais qu'en pleine ville c'est pas évident, il faut également les parkings en conséquence, mais pourquoi pas faire des parkings aux Gravaches pour ceux qui viennent du Nord du Sud et de l'Est, avec lignes de tramway direct au stade, c'est pas loing. Plus compliqué pour ceux qui viennent de l'Ouest.
Je me fait effectivement du soucis pour notre avenir de supporters, car l'avenir de notre stade c'est 18000 places pour les sponsors dans un futur proche, ou des prix multipliés par 4 ou 5. C'est la seule condition pour rester dans l'élite si un grand stade n'est pas fait au plus vite. L'ASM a un manque à gagner énorme par matchs (des centaines de millier d'euros je pense).
Se n'est que mon avis.
J'aime ce club et je lui souhaite longue vie avec ces supporters 4 fois champions de France.
Oui c'est compliqué mais j'ai jamais un pote qui m'a dis je ne vais pas voir ce macth car je n'est pas eu de billets...Perso a chaque fois que j'ai voulu en prendre pour des amis ou ma famille j'en ai toujours eu meme pour le 1/4 de finale, Leicester, Toulouse etc etc etc...
Ils ont bien de la chance, moi j'en connais beaucoup qui me disent, " c'est pas la peine d'essayer car il n'y a déjà plus de places".
C'est tellement ricrac, qu'ils n'essaient même pas.