Moi je crois pas une seconde qu'on puisse rassembler 30000 Clermontois/Expat dans un stade pour voir :
Toulouse, Paris, Racing, USAP, Toulon, Biarritz, Castres, Brive et la h-Cup.
Ni qu'on fasse 15000 places pour les autres matchs du TOP 14.
Enfin si on y arrive tant mieux.
Et j'imagine même pas, si par malheur on fait un mauvais début de saison et on se fait battre par les Saracens sur le premier de HK, le taux de remplissage.
Un Bib-Park à 23000 places maximum ca aurait amplement suffisant.
Pour moi le Bib-Park doit rester l'antre de l'ASM.
Ce n'est pas le Stade qui fait les résultats, ni le budget du club (y'a qu'à voir Brive ou Montpellier).
Moi non plus, mais 40000 pour être plus exact, c'est certain.
Toulouse le fait aisément, alors pourquoi pas nous alors que l'on a plus de supporters qu'eux.
En 99 ou 2001 je ne me rapelle plus bien, ils avaient 1500 abonnés et nous 3400 nous avions droit qu'à deux billets par carte pour la finale et eux 5 par carte, donc plus nombreux que nous à l'arrivée, l'année suivante on à doublée et eux tout juste. Puis les années noires, nous tournions autour des 5-6000 Toulouse aussi stagnait car plus de titres pendant 7 ans avec une branlée,en 2003 je crois.
Je suis d'accord que l'antre de l'ASM doit rester le Michelin mais pas un Michelin à 18000, ça tombe sous le sens. Le club perd trop d'argent c'est pas possible de continuer de la sorte ou alors en multipliant les tarifs par 4 ou 5. Avec un stade à 40000 ils popurraient récupérer au moins un Fourry par match, par rapport au Michelin.
En payant les places pour les supporters de Dublin(coût environ 160000euros se n'est que mon avis) ils ont dû quand même récupéré une bonne recette et pourtant le stade ne faisait que 19000 environ, attention se n'est que des suppositions de ma part.
Il faut que le club fasse de grosses recettes supplémentaires pour tenir dans l'élite, alors êtes vous capable de payer une place 4 à 5 fois sont prix actuelle.
L'ASM a t-elle le choix?