Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade à Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

Sondage : Aide pécunière des particuliers (116 membre(s) ont voté)

Seriez vous pret à participer pécunièrement à la construction d'un grand stade auvergnat?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sous quelle forme?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 943 messages

Posté 29 juillet 2010 - 17:07

meme avec un grand stade je doute que l'asm jouerait beaucoup d'affiches dedans, car celà signifie abandonner l'espace édouard, la pompe à fric du club.

Je pense que le grand stade ce fera, et il s'appelera Marcel Michelin, mais faudra etre un peu patient, le temps pour le club de rembourser les crédits.

on ne jouerait que les matchs de prestige dans ce grand stade :

Toulouse, Paris, Paris, USAP, Toulon, Biarritz, Castres, Brive et la h-Cup

ça fait quand même 8 matchs + un éventuel 1/4 de top 14 + un encore plus éventuel 1/4 de h-cup = 10 matchs

Autant fermer le bib park

#62 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 29 juillet 2010 - 17:25

Un grand stade à Clermont financé par les impôts des clermontois me semble une bonne chose et je pense en plus qu'on pourrait également profiter de cet argent pour financer à chaque match 5000 places qui seraient gracieusement offertes aux supporters de l'ASM qui résident hors du département. Je comprendrai par contre que les frais de péage et d'essence restent à ma charge, quoique je pourrai apprécier un geste supplémentaire. Je vous remercie d'avance :fume:

#63 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 29 juillet 2010 - 18:19

Un grand stade à Clermont financé par les impôts des clermontois me semble une bonne chose et je pense en plus qu'on pourrait également profiter de cet argent pour financer à chaque match 5000 places qui seraient gracieusement offertes aux supporters de l'ASM qui résident hors du département. Je comprendrai par contre que les frais de péage et d'essence restent à ma charge, quoique je pourrai apprécier un geste supplémentaire. Je vous remercie d'avance :fume:

:original: Pour améliorer la "com" du club , c'est une très bonne idée... :fume:

mais si un jour on y organise l'enterrement de VGE comme le propose bourrin, 5000 places gratuites pour les supporters de Giscard qui résident hors du département , ça fait peut-être beaucoup non? :whistling:

#64 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 29 juillet 2010 - 18:22

:original: Pour améliorer la "com" du club , c'est une très bonne idée... :fume:

mais si un jour on y organise l'enterrement de VGE comme le propose bourrin, 5000 places gratuites pour les supporters de Giscard qui résident hors du département , ça fait peut-être beaucoup non? :whistling:

Sauf peut-être si on y inclus les supporters de lady Di :whistling:

:flowers:

#65 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 30 juillet 2010 - 08:30

Si on veux continuer à avoir du sport de haut niveau à Clermont on y viendra forcément, maintenant quand est la vrai question. Et je pense que l'on est pas pret d'avoir la réponse :w00t:

Il va arriver un moment ou il faudra prendre une décision claire et arreter de dépenser des sous pour "aménager" nos stades qui n'ont qu'un potentiel de place très limité pour l'un (PDSMM) et un cout exorbitant pour l'architecture de l'autre (Montpied)

#66 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:05

Moi je crois pas une seconde qu'on puisse rassembler 30000 Clermontois/Expat dans un stade pour voir :
Toulouse, Paris, Racing, USAP, Toulon, Biarritz, Castres, Brive et la h-Cup.
Ni qu'on fasse 15000 places pour les autres matchs du TOP 14.
Enfin si on y arrive tant mieux.

Et j'imagine même pas, si par malheur on fait un mauvais début de saison et on se fait battre par les Saracens sur le premier de HK, le taux de remplissage.

Un Bib-Park à 23000 places maximum ca aurait amplement suffisant.

Pour moi le Bib-Park doit rester l'antre de l'ASM.
Ce n'est pas le Stade qui fait les résultats, ni le budget du club (y'a qu'à voir Brive ou Montpellier).

#67 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:10

Moi je crois pas une seconde qu'on puisse rassembler 30000 Clermontois/Expat dans un stade pour voir :

Et j'imagine même pas, si par malheur on fait un mauvais début de saison et on se fait battre par les Saracens sur le premier de HK, le taux de remplissage.

Ce n'est pas le Stade qui fait les résultats, ni le budget du club (y'a qu'à voir Brive ou Montpellier).

+ 1

que c'est môche un stade a moitié plein ou vide comme vous voulez.

#68 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 491 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:46

y'a 10 ans personnes n'imaginait l'asm avoir un taux de remplissage de quasi 100% dans un stade de 16 000 places.
Les choses ce feront au fur et à mesure, mais tout les aggrandissements successifs ce sont révélés insuffisants.

#69 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:47

un stade 30 000 places, pour le remplir, même pour les grandes affiches, il n'y a pas 50 solutions, c'est baisser le prix des places et des abonnements (de la bière aussi :P )

sinon effectivement, un grand stade qui sonne le creux, c'est pas terrible :ermm:

juste pour le fun : j'aimais bien les tribunes en bois :fume:

(d'ailleurs, je ne me rappelle même plus quand elles ont été détruites? :( )

#70 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:50

Moi non plus, mais 40000 pour être plus exact, c'est certain.
Toulouse le fait aisément, alors pourquoi pas nous alors que l'on a plus de supporters qu'eux.
En 99 ou 2001 je ne me rapelle plus bien, ils avaient 1500 abonnés et nous 3400 nous avions droit qu'à deux billets par carte pour la finale et eux 5 par carte, donc plus nombreux que nous à l'arrivée, l'année suivante on à doublée et eux tout juste. Puis les années noires, nous tournions autour des 5-6000 Toulouse aussi stagnait car plus de titres pendant 7 ans avec une branlée,en 2003 je crois.

Je suis d'accord que l'antre de l'ASM doit rester le Michelin mais pas un Michelin à 18000, ça tombe sous le sens. Le club perd trop d'argent c'est pas possible de continuer de la sorte ou alors en multipliant les tarifs par 4 ou 5. Avec un stade à 40000 ils popurraient récupérer au moins un Fourry par match, par rapport au Michelin.
En payant les places pour les supporters de Dublin(coût environ 160000euros se n'est que mon avis) ils ont dû quand même récupéré une bonne recette et pourtant le stade ne faisait que 19000 environ, attention se n'est que des suppositions de ma part.
Il faut que le club fasse de grosses recettes supplémentaires pour tenir dans l'élite, alors êtes vous capable de payer une place 4 à 5 fois sont prix actuelle.
L'ASM a t-elle le choix?

#71 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:53

Et combien y avait-il de supporters du PDSMM jusqu'à la place de Jaude lors du sacre ? A mon avis beaucoup plus de 30 000.. qui pourraient bien un jour devenir de "vrais" supporters à plein temps..

#72 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 491 messages

Posté 30 juillet 2010 - 10:59

L'ASM gérera ca le moment venu, en fonction de l'évolution du club, du rugby en général ...
Pour l'heure il reste à finir les traveaux en cours ... et les payer, mais sur que tot ou tard un nouveau projet d'extention sera sur la table.
En attendant les loges sont pleines et rapportent un max, le stade et plein et les places sont chers.
Au pire il y'aura toujours la possibilité de faire une éventuelle 1/2 de hcup à sainté ou gerland voir soyons fou au futur ol-land (60 000 places quand même)

#73 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 982 messages

Posté 30 juillet 2010 - 11:01

y'a 10 ans personnes n'imaginait l'asm avoir un taux de remplissage de quasi 100% dans un stade de 16 000 places.
Les choses ce feront au fur et à mesure, mais tout les aggrandissements successifs ce sont révélés insuffisants.

C'est vrai qu'il y a 10 ans, c'était pas du tout la même époque. C'est pour ça que certains (comme Bourrin par exemple, que j'aime bien du reste) ont du mal a réaliser que le passage au professionnalisme et la CDM en France en 2007 ont provoqué un engouement sans précédent dans le rugby Français. Se rappeler des stades à moitié vides (ou pleins) de l'ancien temps peut atténuer les ardeurs de voir un agrandissement à 30 000 voir plus.

#74 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 491 messages

Posté 30 juillet 2010 - 11:03

sans remonter à 10 ans, le projet campus c'est finalement révélé trop petit ...

#75 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 30 juillet 2010 - 11:15

C'est vrai qu'il y a 10 ans, c'était pas du tout la même époque. C'est pour ça que certains (comme Bourrin par exemple, que j'aime bien du reste) ont du mal a réaliser que le passage au professionnalisme et la CDM en France en 2007 ont provoqué un engouement sans précédent dans le rugby Français. Se rappeler des stades à moitié vides (ou pleins) de l'ancien temps peut atténuer les ardeurs de voir un agrandissement à 30 000 voir plus.

moi ce qui me géne c'est le remboursement du prêt pour le stade , la 1 ère partie n'est pas encore remboursée que l'on en entame une autre , heureusement que le CRCA et MICHELIN sont là sinon on aurait même pas le 1 er de réalisé....

je rappelle que pour ce stade l'argent est privé ( par comme ailleurs)donc la direction ne fait pas n'importe quoi .....