Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie saison 2010/2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
545 réponses à ce sujet

#91 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 236 messages

Posté 30 août 2010 - 20:56

Quasiment idem, direction La Chataigneraie, j'en ai eu pour 3 mois!! Il me manque 20 degré pour que le doigt son droit, à part ça, rien

c'est pas tout à fait pareil pour moi: j'arrive bien à remettre mon doigt complètement droit, par contre, je ne peux plus plier la dernière phalange que d'environ 50 % par rapport à avant.

#92 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 31 août 2010 - 06:54

Ce sera juste risqué le jour de son mariage pour la remise des alliances, sinon un bon straping au doigt et tout va rouler... Je sens que Wepener va nous étonner (dans le bon sens du terme)

Déjà fait avec ses copains, ils gagnent la balle sur introduction adverse
en fin de match dans nos 22. <_<

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 31 août 2010 - 08:09

c'est pas tout à fait pareil pour moi: j'arrive bien à remettre mon doigt complètement droit, par contre, je ne peux plus plier la dernière phalange que d'environ 50 % par rapport à avant.

Fallait pas jouer au rugby...

#94 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 880 messages

Posté 31 août 2010 - 09:58

Quand je vois notre infirmerie totalement vide (à l'exception du petit bobo de Jacquet) et celles bien remplies de l'USAP ou de Brive. Est-ce simplement le hasard ou la gestion de l'effectif est particulièrement bonne à l'ASM (charge de travail des entrainements bien dosée, bonne prise en compte de la fatigue des joueurs, turn over intelligent, travail des soigneurs et kinés....)

J'ai ma petite idée sur la question, mais qu'en pensez vous : on a le cul bordé de nouilles ou le staff gère très bien l'effectif ?

#95 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 347 messages

Posté 31 août 2010 - 10:01

Quand je vois notre infirmerie totalement vide (à l'exception du petit bobo de Jacquet) et celles bien remplies de l'USAP ou de Brive. Est-ce simplement le hasard ou la gestion de l'effectif est particulièrement bonne à l'ASM (charge de travail des entrainements bien dosée, bonne prise en compte de la fatigue des joueurs, turn over intelligent, travail des soigneurs et kinés....)

J'ai ma petite idée sur la question, mais qu'en pensez vous : on a le cul bordé de nouilles ou le staff gère très bien l'effectif ?

les 2 évidemment.....................

#96 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 août 2010 - 10:05

Ca fait plusieurs années maintenant que l'ASM tourne avec une infirmerie relativement vide, me semble-t-il. Mais quand les joueurs se pètent un truc, c'est généralement pour un bon moment.

#97 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 31 août 2010 - 10:25

..... Est-ce simplement le hasard ou la gestion de l'effectif est particulièrement bonne à l'ASM ..........

Y'a pas de secret, quand on a un bon ostéopathe ...... :fume:

#98 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 31 août 2010 - 11:29

Ca fait plusieurs années maintenant que l'ASM tourne avec une infirmerie relativement vide, me semble-t-il. Mais quand les joueurs se pètent un truc, c'est généralement pour un bon moment.

On a déjà (à mon avis) un plus gros roulement des joueurs que certains autres clubs et l'année dernière en cas de blessures, il me semble que le staff était relativement prudent. Reprise doucement voire passage en espoir si nécessaire.

Après y a aussi surement une grosse dose de malchance, on pète deux troisième ligne en janvier dernier par exemple.

#99 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 978 messages

Posté 31 août 2010 - 11:36

J'ai eu en 2003 la rupture du tendon extenseur d'un doigt. A part sur le coup, absolument aucune douleur par la suite.J'avais juste la dernière phalange du doigt qui tombait vers le bas avec impossibilité de remettre mon doigt droit. Amené aux urgences du CHU juste aprés, on m'a dit que ça ne s'opérait pas et on m'a juste mis une atèle pendant de nombreuses semaines.
Problème mineur: c'est jamais revenu complètement et j'ai perdu environ 50 % de la mobilité de la dernière phalange du doigt , mais c'est pas vraiment handicapant.

C'est bien pour cela que je ne suis pas d'accord avec ce traitement .
Je préfère une broche trois semaines (récuperation de l'extension à 100 % ) suivi d'une légère réeducation (récuperation de la flexion à 95 % ) .
CQFD
Pour en revenir à Wepener ,je suppose que c'est lui qui n'est pas demandeur de cette immobilisation .
On peut le comprendre .

#100 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2010 - 17:33

Pour l'USAP c'est la punition divine suite à leurs attentats non sanctionnés de la finale 2009.

:fume:

I believe !!

#101 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 31 août 2010 - 21:46

Pour l'USAP c'est la punition divine suite à leurs attentats non sanctionnés de la finale 2009.

:fume:

I believe !!

Quand on voit l'état du SF après le vol de 2007 (sans parler de La Voulte...), Novès peut serrer les miches, la tempête de m :censure: se rapproche de son ventilateur.

#102 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 880 messages

Posté 31 août 2010 - 21:54

Quand on voit l'état du SF après le vol de 2007 (sans parler de La Voulte...), Novès peut serrer les miches, la tempête de m :censure: se rapproche de son ventilateur.

Il est tranquille, la finale 2008 c'est la seule qu'on ne nous a pas volé (sur les 4 dernières.) Ils avaient été meilleurs ! En revanche je me fais du soucis pour le Leinster :crying:

#103 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 31 août 2010 - 23:26

Toulouse n'avait pas volé sa finale 2008. Ni celle de 2001.

Bon, en 99 et en 94, on peux discuter mais y a prescription dans le vaudou.

#104 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 01 septembre 2010 - 03:13

Toulouse n'avait pas volé sa finale 2008. Ni celle de 2001.

Bon, en 99 et en 94, on peux discuter mais y a prescription dans le vaudou.

Alors là, celles là on les a perdu bêtement !!!!!!!!!!!!!

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 septembre 2010 - 08:27

Il est tranquille, la finale 2008 c'est la seule qu'on ne nous a pas volé (sur les 4 dernières.) Ils avaient été meilleurs ! En revanche je me fais du soucis pour le Leinster :crying:

tant pis, Novès prendra quand même, pour l'ensemble de son oeuvre "calimérienne"...