Aller au contenu

Photo
- - - - -

les futurs titulaires?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
76 réponses à ce sujet

Sondage : les futurs titulaires?

qui sera la révélation chez les jeunes cette saison?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

quelle recrue apportera un gros plus à l'asm

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

quel joueur peu utilisé l'année dernière se révèlera cette année

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 15 août 2010 - 20:54

Je suis d'accord mais c'est le mode de fonctionnement de Canal qui a besoin de "vendre" le top 14... Fall est devenu une star alors qu'il a finalement prouvé assez peu de choses... Si Fofana "explose" il deviendra une des nouvelles attractions du top 14 !

impatient de voir murimurivalu...plus fort que fofana et nalaga...

#32 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 958 messages

Posté 15 août 2010 - 22:47

Pas de Jason White dans le sondage pourtant c'est le joueur dont j'attends le plus cette saison...

Il ne fait partie d'aucune des catégories car peu utilisé par obligation et non par choix du staff.

Mais c'est sûr que son retour va enrichir le pack

#33 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 16 août 2010 - 00:27

voté murimurivalu à la place de fofana car ce dernier n'est plus vraiment un jeune espoir pour moi il a maintenant 22ans et entame sa troisième saisons avec les pros si je ne me trompe pas(dailleurs on remarque que parra ou bastareaud ont le même âge et ont déja une belle expérience en edf)

Lauaki qui sur ce match a montré l'étendu de son talent, n'étant surement pas encore au top on peut espérer vraiment le meilleur pour lui.

Et Jacquet car je crois en ce joueur dur comme fer. Même si ça traine un peu(beaucoup ^^) et que la coupe du monde approche et qu'il va falloir qu'il cravache dur pour retrouver l'équipe de france.

#34 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 16 août 2010 - 08:49

voté murimurivalu à la place de fofana car ce dernier n'est plus vraiment un jeune espoir pour moi il a maintenant 22ans et entame sa troisième saisons avec les pros si je ne me trompe pas(dailleurs on remarque que parra ou bastareaud ont le même âge et ont déja une belle expérience en edf)

Lauaki qui sur ce match a montré l'étendu de son talent, n'étant surement pas encore au top on peut espérer vraiment le meilleur pour lui.

Et Jacquet car je crois en ce joueur dur comme fer. Même si ça traine un peu(beaucoup ^^) et que la coupe du monde approche et qu'il va falloir qu'il cravache dur pour retrouver l'équipe de france.

Bastareaud est bien plus vieux que Parra ou Fofana, car il est de la génération des -21 ans championne du monde. il doit avoir 26 ans il me semble. Parra n'a que 21 ans et Fofana 22 ans.
Je pense que Jacquet, tant qu'il n'y mettra pas le nez ne persera pas, il faut qu'il bosse dur et surtout qu'il arrète de se montrer aux camèras. Regardez les vidéos de la finale, on ne voit que lui.
C'était un super joueur il y a deux ans, je suis sur qu'il deviendra un bon deuxième ligne, mais avec la concurence de Pierre qui lui est un véritable guerrier, il a du pain sur la planche. Jacquet est plus technique, mais il faudra toujours y mettre le nez à ce poste là et là il est trop tendre. Il ne fera jamais un titulaire, seulement un remplaçant, après Pierre qui lui est pour moi plus qu'un remplaçant, un joueur de complément, il est au nivau des deux autres. J'espère me tromper, mais je ne crois pas.
Nous avons la meilleur triplette à ce poste en France et en Europe. Loîc est vraiment en dessous pour l'instant mais je lui souhaite qu'il arrive au nivau de Pierre et là nous aurons deux paires de deuxième ligne, énorme.
Attention Loic car derrière les jeunes arrivent.

#35 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 481 messages

Posté 16 août 2010 - 08:54

Je n'y crois plus (pour la coupe du monde) : Nallet, Pierre, Milo, Papé, Chabal semblent tenir la corde... Il y a de la concurrence parmi les jeunes : Suta, Maestri....
Sauf blessure Jacquet est clairement le n°4 à ce poste où notre effectif est d'une remarquable qualité !
Personne n'ose miser un kopeck sur Wepener : pourtant le bougre a des qualités... S'il prend confiance sur ses lancers il pourrait être une heureuse surprise !

#36 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 16 août 2010 - 09:31

Je vois bien tout le monde, sauf Rado car Parra lui fait de l'ombre et qu'il n'est que troisième 9 et l'année prochaine Sénio sera probablement remplacer par une pointure et Murimurivalu car il est peut-être doué le fidjien mais il est encore un peu tendre. L'an prochain sera son année mais pas avant. Buttin je ne connais pas, il est doué soit disant.
Ric est un joueur qui peut passer innaperçu, mais lorsqu'il rentre en jeu il n'est jamais bousculé en mêlée bien au contraire, c'est vraiment mon favori, l'anti star en quelque sorte, LE joueur de club par excellence.

Je suis vraiment impressionné par les deux nouveaux même les trois car Azéma va pouvoir mettre d'autres systhèmes en place et la palette des possibilitées sera énorme.

Pour les joueurs peux utilisés l'an dernier, je ne vois pas celui qui peu vraiment exploser, peut-être Baby mais il se blesse souvent, Russell serai le mieux plaçé, Wepener c'est vraiment dommage que ces lancers soient pas terrible, car dans le jeu c'est super, mais attention Paulo c'est du costaud dans le jeu en mêlée et sur les lancers. Willy j'espère que tu va t'amméliorer en touche et là nous aurons une triplette fabuleuse.

Si trois ou quatre joueurs se mettent à nivau nous sommes vraiment complet pour faire les deux tableaux(Jacquet ou Hézard, Lavéa, Russell ou Baby, wepener.

#37 snap

snap

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 16 août 2010 - 09:38

Bastareaud est bien plus vieux que Parra ou Fofana, car il est de la génération des -21 ans championne du monde. il doit avoir 26 ans il me semble. Parra n'a que 21 ans et Fofana 22 ans.
Je pense que Jacquet, tant qu'il n'y mettra pas le nez ne persera pas, il faut qu'il bosse dur et surtout qu'il arrète de se montrer aux camèras. Regardez les vidéos de la finale, on ne voit que lui.
C'était un super joueur il y a deux ans, je suis sur qu'il deviendra un bon deuxième ligne, mais avec la concurence de Pierre qui lui est un véritable guerrier, il a du pain sur la planche. Jacquet est plus technique, mais il faudra toujours y mettre le nez à ce poste là et là il est trop tendre. Il ne fera jamais un titulaire, seulement un remplaçant, après Pierre qui lui est pour moi plus qu'un remplaçant, un joueur de complément, il est au nivau des deux autres. J'espère me tromper, mais je ne crois pas.
Nous avons la meilleur triplette à ce poste en France et en Europe. Loîc est vraiment en dessous pour l'instant mais je lui souhaite qu'il arrive au nivau de Pierre et là nous aurons deux paires de deuxième ligne, énorme.
Attention Loic car derrière les jeunes arrivent.

Bastaraud n'a que 22ans, il n'est pas de la génération champion du monde -21 ...

quant à Jacquet,je trouve que justement il commence à y mettre un peu plus le nez qu'avant, tout en étant plus efficace dans les rucks car il a pris de la masse musculaire ces derniers temps. Si on ajoute à ça un technique balle en main supérieur à nos autres 2ième ligne et un très bon jeu aérien (touche + renvois), il peut légitimement postuler pour une place de titulaire dans le groupe. Quant au fait qu'il se montre aux caméra le jour de la finale, je n'ai pas vraiment remarqué ça et de toute façon je ne vois pas trop le rapport...

Ric est un joueur qui peut passer innaperçu, mais lorsqu'il rentre en jeu il n'est jamais bousculé en mêlée bien au contraire, c'est vraiment mon favori, l'anti star en quelque sorte, LE joueur de club par excellence.

+100000 :flowers:

#38 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 août 2010 - 10:17

j'ai voté Fofana, Azéma et Jacquet.

#39 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 16 août 2010 - 13:25

Bastaraud n'a que 22ans, il n'est pas de la génération champion du monde -21 ...

quant à Jacquet,je trouve que justement il commence à y mettre un peu plus le nez qu'avant, tout en étant plus efficace dans les rucks car il a pris de la masse musculaire ces derniers temps. Si on ajoute à ça un technique balle en main supérieur à nos autres 2ième ligne et un très bon jeu aérien (touche + renvois), il peut légitimement postuler pour une place de titulaire dans le groupe. Quant au fait qu'il se montre aux caméra le jour de la finale, je n'ai pas vraiment remarqué ça et de toute façon je ne vois pas trop le rapport...

+100000 :flowers:

Tu as raison, je croyais vraiment que Bastareaud était de cette génération. Il est fort le bougre.
Pour Jacquet, si tu revoies toutes les vidéos il est sur toutes ou presque. Ce serai plus judicieux qu'il prenne déjà du temps de jeu, avant de faire la une, sinon la grosse tête, attention, mais là, ce n'est que mon avis.
C'est un joueur que j'ai toujours apprécié et tu as raison sur les renvois, balle en main, il est excellent, mais là, faut reconnaitre que question y mettre le nez il est loin derrière les autres, Samson et Vigouroux lorsqu'ils étaient chez nous et avant que Vigouroux attrape sa maladie, étaient beaucoup plus guerrier.
Mais c'est vrai qu'à l'ASM, la deuxième ligne fait parti des points forts, c'est pas évident de déloger le Scud, Privat et Pierre, qui sont des joueurs de devoirs avant tout(C'est là, que mon histoire de caméras prend tout son sens). Qu'il (re)fasse ces preuves et après peut-être... .
C'est un très bon joueur balle en main, c'est certain et l'ASM en a besoin de ces qualités pour avoir d'autres palettes en deuxième ligne. Il lui est arrivé de jouer numéro8 en équipe de France des - de 21 ans, donc il est bien plus technique que ces trois compères.
Aller Loic revient nous vite.

#40 Barbarossa

Barbarossa

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 54 messages

Posté 16 août 2010 - 14:28

Ric
Azema
White.

Azema peut optimiser le potentiel offensif jaunard (un peu en dedans ces dernières années à mon sens aux vues de la qualité des lignes arrières )

meilleure attaque 3 années de suite...un peu en dedans t'es difficile a satisfaire...

#41 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 481 messages

Posté 16 août 2010 - 14:34

Tu as raison, je croyais vraiment que Bastareaud était de cette génération. Il est fort le bougre.
Pour Jacquet, si tu revoies toutes les vidéos il est sur toutes ou presque. Ce serai plus judicieux qu'il prenne déjà du temps de jeu, avant de faire la une, sinon la grosse tête, attention, mais là, ce n'est que mon avis.
C'est un joueur que j'ai toujours apprécié et tu as raison sur les renvois, balle en main, il est excellent, mais là, faut reconnaitre que question y mettre le nez il est loin derrière les autres, Samson et Vigouroux lorsqu'ils étaient chez nous et avant que Vigouroux attrape sa maladie, étaient beaucoup plus guerrier.
Mais c'est vrai qu'à l'ASM, la deuxième ligne fait parti des points forts, c'est pas évident de déloger le Scud, Privat et Pierre, qui sont des joueurs de devoirs avant tout(C'est là, que mon histoire de caméras prend tout son sens). Qu'il (re)fasse ces preuves et après peut-être... .
C'est un très bon joueur balle en main, c'est certain et l'ASM en a besoin de ces qualités pour avoir d'autres palettes en deuxième ligne. Il lui est arrivé de jouer numéro8 en équipe de France des - de 21 ans, donc il est bien plus technique que ces trois compères.
Aller Loic revient nous vite.

Que Jacquet exprime sa joie devant les caméras alors qu'il n'était pas sur les feuilles de match des phases finales est plutôt bon signe : il vit bien dans ce groupe ! Je ne crois vraiment pas qu'il ait la grosse tête. N'était-ce pas lui qui avait demander à jouer avec la réserve pour retrouver son niveau alors qu'il était à la peine en début de saison dernière ! Au contraire son état d'esprit et sa patience lui permettront de briller à l'ASM(peut-être dès cette saison, ce que j'éspère et qui permettrait un turn over intéressant en seconde latte)

#42 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 16 août 2010 - 16:53

Que Jacquet exprime sa joie devant les caméras alors qu'il n'était pas sur les feuilles de match des phases finales est plutôt bon signe : il vit bien dans ce groupe ! Je ne crois vraiment pas qu'il ait la grosse tête. N'était-ce pas lui qui avait demander à jouer avec la réserve pour retrouver son niveau alors qu'il était à la peine en début de saison dernière ! Au contraire son état d'esprit et sa patience lui permettront de briller à l'ASM(peut-être dès cette saison, ce que j'éspère et qui permettrait un turn over intéressant en seconde latte)

Je suis d'accord et je le trouve fort techniquement. Pour moi c'est certain qu'il fera mal quand il aura pris un peu de bouteille.

#43 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 16 août 2010 - 17:08

Je suis d'accord et je le trouve fort techniquement. Pour moi c'est certain qu'il fera mal quand il aura pris un peu de bouteille.

Rassurez moi les amis ça fait pas depuis cette année que vous le trouvez fort techniquement le Borcky! :fume:

Faudra voir ce qu'il vaut en percussion contre un 10 plus défenseur comme Skrela/TD/wilko.
Parceque mêlée c'est quand même léger...

#44 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 268 messages

Posté 16 août 2010 - 17:44

Rassurez moi les amis ça fait pas depuis cette année que vous le trouvez fort techniquement le Borcky! :fume:

Faudra voir ce qu'il vaut en percussion contre un 10 plus défenseur comme Skrela/TD/wilko.
Parceque mêlée c'est quand même léger...

Tu parles de Jacquet ?

#45 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 16 août 2010 - 20:01

Je n'ai jamais dit qu'il avait la grosse tête, j'ai juste peur qu'il l'attrape la grosse tête, car j'ai l'impression qu'il aime se montrer aux caméras. Mais si je me trompe, tant mieux. Se n'est que mon avis.
Je tiens juste à dire, que se joueur était un de mes préférés, car il avait vraiment de la classe balle en main et vivement qu'il revienne à son meilleur niveau. Il a pris du volume physiquement, qu'il retrouve la forme et la saison sera belle.
ALLER LOIC NOUS SOMMES TOUS DERRIERE TOI. Et si tu peux casser cette hierarchie super.