Jump to content

Photo
- - - - -

les futurs titulaires?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
76 replies to this topic

Poll: les futurs titulaires?

qui sera la révélation chez les jeunes cette saison?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

quelle recrue apportera un gros plus à l'asm

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

quel joueur peu utilisé l'année dernière se révèlera cette année

Vote Guests cannot vote

#46 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 16 August 2010 - 20:56 PM

Je suis d'accord et je le trouve fort techniquement. Pour moi c'est certain qu'il fera mal quand il aura pris un peu de bouteille.

J'ai meme cru comprendre que Lauaki lui avait refilé les siennes.

:lol:

#47 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,268 posts

Posted 16 August 2010 - 21:12 PM

J'ai meme cru comprendre que Lauaki lui avait refilé les siennes.

:lol:

j'ai dit "un peu" de bouteille... pas des pleines caisses!

#48 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 16 August 2010 - 21:20 PM

Tu parles de Jacquet ?

:fume:
Tu me fais marcher hein? :1poke:

En fait j'ai rien dit... Ca s'écrit mélé... :bush: :whistling:

#49 ovaly63

ovaly63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 17 August 2010 - 16:56 PM

Fofana...Lauaki...BARDY

#50 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 17 August 2010 - 17:10 PM

de toutes façons, on aura besoin de tout le monde entre Top 14 et HCup

mais sur ce qu'il a montré sur le 1er match, après si peu de temps dans le club, Lauaki semble un extraterrestre ... puissance, technique sens du jeu, quand il aura retrouvé le top physiquement, ça risque d'être un monstre 

#51 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 17 August 2010 - 19:53 PM

Bastareaud est bien plus vieux que Parra ou Fofana, car il est de la génération des -21 ans championne du monde. il doit avoir 26 ans il me semble. Parra n'a que 21 ans et Fofana 22 ans.
Je pense que Jacquet, tant qu'il n'y mettra pas le nez ne persera pas, il faut qu'il bosse dur et surtout qu'il arrète de se montrer aux camèras. Regardez les vidéos de la finale, on ne voit que lui.
C'était un super joueur il y a deux ans, je suis sur qu'il deviendra un bon deuxième ligne, mais avec la concurence de Pierre qui lui est un véritable guerrier, il a du pain sur la planche. Jacquet est plus technique, mais il faudra toujours y mettre le nez à ce poste là et là il est trop tendre. Il ne fera jamais un titulaire, seulement un remplaçant, après Pierre qui lui est pour moi plus qu'un remplaçant, un joueur de complément, il est au nivau des deux autres. J'espère me tromper, mais je ne crois pas.
Nous avons la meilleur triplette à ce poste en France et en Europe. Loîc est vraiment en dessous pour l'instant mais je lui souhaite qu'il arrive au nivau de Pierre et là nous aurons deux paires de deuxième ligne, énorme.
Attention Loic car derrière les jeunes arrivent.

Bien d'accord avec toi, d'ailleurs contre Perpignan il a été souvent spectateur plutôt qu'acteur, il n'y a vraiment pas mis le nez et pourtant il a du potentiel. Ce sont les guerriers qui percent à ce poste là et lui il ne l'est pas encore, il n'est pas assez mature, j'espère qu'il va comprendre vite..

#52 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 August 2010 - 22:17 PM

j'ai dit "un peu" de bouteille... pas des pleines caisses!

Remarques, ça dépend de la taille de la bouteille.

Sione est taillé pour le Jéroboam ou le Balthazar... Le magnum le fait doucement rigoler.

:stuart:

#53 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 19 August 2010 - 12:31 PM

il va partir de toute façon loic jacquet ...il a déjà laissé passer l'offre de toulouse (il y a deux ans), ça m'étonnerait qu'il refuse une autre proposition alors qu'il est le quatrième deuxième ligne...

#54 Romagnatois

Romagnatois

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 360 posts

Posted 19 August 2010 - 13:17 PM

Pour Ric, je pense en effet qu'il peut devenir un joueur important. Cotter va le modeler comme il l'a fait pour Domingo, quasiment au même âge. On connaît le résultat !

#55 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 19 August 2010 - 18:58 PM

il va partir de toute façon loic jacquet ...il a déjà laissé passer l'offre de toulouse, ça m'étonnerait qu'il refuse une autre proposition alors qu'il est le quatrième deuxième ligne...

C'est l'ASM qui n'a pas voulu le laisser partir.

#56 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,481 posts

Posted 19 August 2010 - 21:31 PM

il va partir de toute façon loic jacquet ...il a déjà laissé passer l'offre de toulouse, ça m'étonnerait qu'il refuse une autre proposition alors qu'il est le quatrième deuxième ligne...

Drôle de manière de voir les choses... J'aurais plutôt pensé qu'il cravacherait pour ne plus être le quatrième choix !

#57 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,136 posts

Posted 19 August 2010 - 21:46 PM

Lauaki, c'est la perle attendue au centre....

...dela troisième ligne !

#58 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 20 August 2010 - 09:51 AM

Drôle de manière de voir les choses... J'aurais plutôt pensé qu'il cravacherait pour ne plus être le quatrième choix !

Surtout qu'il a des capacités énormes non encore exploitées ou seulement à 50 % - technique individuelle, puissance, course, sens et vision du jeu. Mais peut-être trop gentil et pas assez agressif. Je me souviens il y a deux ans contre le stade Français quand il avait dit que c'était la première fois qu'il mettait une poire. Depuis plus rien. L'important c'est de ne pas mettre de poires mais d'avoir la bonne agressivité comme si on allait les mettre.

#59 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 22 August 2010 - 14:38 PM

C'est l'ASM qui n'a pas voulu le laisser partir.

Normal Clermont est le club qui peut le faire décoller avec la H cup,et ensuite en Top 14 ,je pense qu'il ne tien qu'a lui de faire sa place c'est la loi du sport..Et je pense que sa doit être une forte tète et Cotter attend des progrès significatifs a l'entrainement et qu'actuellement il amène pas assez de sécurité..Enfin la saison est longue et aura l'occasion de s'exprimer,d'autan plusque Cudmore peut en troisième ligne de temps en temps.. <_<

#60 goully

goully

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 posts

Posted 22 August 2010 - 20:31 PM

A voté

Fofana
Lauaki
Russel

tout pareil