Aller au contenu


Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1339 réponses à ce sujet

#706 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 06:15

Déjà quelques arrivants pour la saison prochaine (1er recrutement de l'ère Péméja)

 

Max Curie pilier gauche Albi pro D2

Jean-Philippe Genevois talonneur Perpignan pro D2

Jonathan Garcia pilier droit vannes pro D2

Bastien Chalureau 2ème ligne Perpignan pro D2

Thomas Ceyte 2n ème ligne Dax pro D2

Mathieu Belie n° 10 Perpignan pro D2

Loïc Le Gal n° 15, 11 ou 14 Albi pro D2

 

 

 

 

Tout doucement.............l'oiseau fait son nid ! :P



#707 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 09:25

Pour moi aussi, Bourg en Bresse favori pour la montée.



#708 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 02 avril 2017 - 10:36

Pour moi les 4 équipes qui se qualifieront pour les phases finales partiront à égalité de chance.

Lors de ces phases finales , pour monter , elles auront toutes le même nombre de match à jouer et le même temps de récupération, pas comme la sasion dernière où il  avait 1 match de barrage au couteau sur terrain neutre pendant que l'autre demi-finaliste était au repos.

 

il va déjà falloir attendre la dernière journée pour connaître ces matchs de barrage . tout peut arriver. Aix peut fort bien se faire dépasser par Chambéry et ne pas être qualifié si, en plus , Tarbes est réintégré. Si Aix se qualifie, ils auront autant de chance que les autres de monter, à condition de se remettre la tête à l'endroit.

En phase de poule Nevers avait perdu 3-16 à Bourg avant de s'imposer avec le BO 22-0 au Pré-Fleuri. comme d'habitude, mauvais hors de leur bases et bons à domicile. 

 

Bon, maintenant, place au match de l'ASM contre Toulon. 



#709 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 03 avril 2017 - 19:36

Pour moi les 4 équipes qui se qualifieront pour les phases finales partiront à égalité de chance.
Lors de ces phases finales , pour monter , elles auront toutes le même nombre de match à jouer et le même temps de récupération, pas comme la sasion dernière où il  avait 1 match de barrage au couteau sur terrain neutre pendant que l'autre demi-finaliste était au repos.
 
il va déjà falloir attendre la dernière journée pour connaître ces matchs de barrage . tout peut arriver. Aix peut fort bien se faire dépasser par Chambéry et ne pas être qualifié si, en plus , Tarbes est réintégré. Si Aix se qualifie, ils auront autant de chance que les autres de monter, à condition de se remettre la tête à l'endroit.
En phase de poule Nevers avait perdu 3-16 à Bourg avant de s'imposer avec le BO 22-0 au Pré-Fleuri. comme d'habitude, mauvais hors de leur bases et bons à domicile. 
 
Bon, maintenant, place au match de l'ASM contre Toulon. 


Tarbes pourrait être réintégré ? Quel bordel ! France, ton rugby fout le camp!

#710 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 avril 2017 - 07:25

Tarbes pourrait être réintégré ? Quel bordel ! France, ton rugby fout le camp!

 

C'est pas gagné ! :huh:



#711 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 15:19

DOSSIER RÉFORMES DU RUGBY FRANÇAIS] LE PROJET DE BERNARD LAPORTE

https://m.midi-olymp...rugby-francais-projet-bernard-laporte

 

LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française.



#712 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 746 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 19:59

DOSSIER RÉFORMES DU RUGBY FRANÇAIS] LE PROJET DE BERNARD LAPORTE

https://m.midi-olymp...rugby-francais-projet-bernard-laporte

 

LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match d’ici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès l’an prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum d’un en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés l’an prochain, puis seulement 3 et 2. L’idée est de favoriser la formation française.

 

 

Moi ça me plaît bien cette histoire ! Faut savoir ce que l'on veut à la fin ! B)



#713 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 161 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 20:09

DOSSIER RÉFORMES DU RUGBY FRANÇAIS] LE PROJET DE BERNARD LAPORTE
https://m.midi-olymp...rugby-francais-projet-bernard-laporte
 
LA LIMITATION DES ÉTRANGERS AUSSI !

Pour le Top 14 et le Pro D2, Laporte veut arriver à limiter à cinq le nombre de joueurs non sélectionnables par feuille de match dici à la fin de sa mandature (2020). Dans le monde amateur, cette évolution aura lieu dès lan prochain. Avec la suppression de la licence à couleurs, la FFR va inaugurer une licence à lettres : A, B, C. En clair, les joueurs français, ou comptant 7 ans de licence FFR, seront en catégorie A, les européens en B, et les extracommunautaires en C.

Or, en Fédérale 1, on ne pourra pas inscrire plus de 6 joueurs par feuille de match sous licence B ou C (avec un maximum dun en C). Un quota qui passera à 5 en 2018 et à 4 en 2019. Pour la Fédérale 2 et 3, les conditions sont encore plus drastiques avec 4 « étrangers » autorisés lan prochain, puis seulement 3 et 2. Lidée est de favoriser la formation française.


Avec l'effectif actuel de l'USON, ca donnerait à peu près combien de B+C? Grosso modo.
Si je comprends bien, un européen ou extra communautaire qui évolue depuis 7 ans en France devient A.

#714 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 07 avril 2017 - 22:25

Avec l'effectif actuel de l'USON, ca donnerait à peu près combien de B+C? Grosso modo.
Si je comprends bien, un européen ou extra communautaire qui évolue depuis 7 ans en France devient A.

 

Je dirai  Bruzulier, Autagavaia, Coria-Marchetti, Valejos-Cinalli, Lam, Faleali, Shengelia et les 3 gamins sud af  Erasmus, Van Niekerk et Visagie arivés depuis 4 ans en formation à l'USON alors qu'ils avaient 18 ans, donc 10 sur les 43 joueurs de l'effectif

 

Les joueurs argentins, NZ et australiens sont extracommunataires , il me semble, mais pas les sud afs, fidjiens, samoans, tongiens ... font les pays ont signés les accords de Cotonou.


  • sgestion aime ceci

#715 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 10 avril 2017 - 19:41



#716 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 21 avril 2017 - 15:25

le point sur le recrutement :

 

Max Curie pilier gauche Albi pro D2

Jean-Philippe Genevois talonneur Perpignan pro D2

Jonathan Garcia pilier droit vannes pro D2

Bastien Chalureau 2ème ligne Perpignan pro D2

Thomas Ceyte 2 ème ligne Dax pro D2

Frédéric Quercy 3 ème ligne Albi pro D2

Mathieu Belie n° 10 Perpignan pro D2

Naqiri Kunavore Nasoni centre Albi pro D2 

Conor Trainor centre Vannes pro D2

Loïc Le Gal n° 15, 11 ou 14 Albi pro D2



#717 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 21 avril 2017 - 15:28

L'USON vient jouer samedi à Aix à 18h00.

Je pense que j'irai, je vous ferai mon petit rapport.

(sans jeu de mot)


  • Rémy63 aime ceci

#718 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 22 avril 2017 - 18:52

Victoire de Nevers à Aix 18/12, deux essais à zéro.

Finalement, je n'y suis pas allé.

C'est plié pour les provençaux, mais somme toute plutôt logique.


  • Bad Zé aime ceci

#719 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 23 avril 2017 - 16:38

qualification de la B pour les 1/2  finales 58/15 contre Rouen et qualification des Belascain 39/14 contre Bourg.



#720 marko

marko

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:nevers
  • Mon club:

Posté 24 avril 2017 - 15:24






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users