Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1346 réponses à ce sujet

#766 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 19:28

9 pts à rattraper, c'est moins que contre Lille il y a 2 saisons (13 pts),

ça reste jouable , Chambéry, un peu comme Nevers , c'est presque carton plein à domicile ( 1 seule défaite à domicile contre Massy) mais plus laborieux à l'extérieur.

ça va certainement se jouer pas mal sur la récupération. 4 matchs au couteau en 4 semaines ,la fédé n'amuse pas les gars.

T; Duvallet est un bon botteur mais a du mal a supporter la pression.

Un peu du mal à  comprendre les pénalités non tentées. 6 à 9 pts laissés en route. A croire qu'on n'apprend rien saison après saison.

Une seule certitude, guichets fermés et 7500 personnes qui vont pousser samedi prochain. Espérons que les joueurs soient à la hauteur de l'événement..

• Le Marseillais aime ceci

#767 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 19:57

Le match est en train d'être diffusé sur l'équipe 21.

#768 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 684 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 20:01

Le match est en train d'être diffusé sur l'équipe 21.

En différé.

#769 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 20:20

« L'USO en cas de déconvenue pourrait rater le coche de la pro D2 encore une fois »
« Attention Nevers c'est le Clermont de la fédérale 1 ».

Ça veut dire que c'est l'équipe avec le plus beau jeu ?

#770 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 935 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 21:26

Un peu du mal à  comprendre les pénalités non tentées. 6 à 9 pts laissés en route. A croire qu'on n'apprend rien saison après saison.

yep, bizarre comme gestion !

tu as vraiment 6 points de tout fait, mais tu prends pas, a ce niveau de la competition !! 

tu tourne a - 3 voir 0 si tu passe la derniere.

mais bon, rien n'est fait !

je pense même que ca passera !

#771 Montferrand

Montferrand

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 00:49

Attention Chambéry à superbement résister à Bourg en Bresse un terrain difficile d'aller gagner....

#772 Omega15

Omega15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 00:53

en tout cas une belle grosse défense du côté de Chambéry ! faut une marteau-piqueur pour casser tout ça ^^

#773 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 687 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 07:50

en tout cas une belle grosse défense du côté de Chambéry ! faut une marteau-piqueur pour casser tout ça ^^

C'est loin d'être gagné pour NEVERS ! La défense de CHAMBERY est excellente, BOURG EN BRESSE en sait quelque chose ! :mellow:  

#774 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 08:51

les jaunets n'ont absolument pas varié leur jeu face à cette défense très agressive.

du large-large stérile, et du jeu au milieu sur les sorties lentes.

Aucun jeu au pied pour apprendre à cette défense à reculer, ou très peu de jeu au près; qui pourtant faisait mouche assez souvent.

gageons que la vidéo leur sera salutaire dans la semaine.

et du réalisme aussi !

prendre les 3 pts quand ils se présentent (surtout avec un excellent buteur), ou balancer une pénaltouche en ballon mort ou en lancer pas droit...

#775 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 09:42

Un match retour qui pourrait se jouer sur la fraîcheur , 4 matchs couperets en 4 semaines, on ne voit pas souvent ça, même au plus haut niveau.

saison après saison, je ne comprendrai jamais cette recherche quasi systématique de la pénaltouche, surtout dans des matchs comme ça.

Dans les arrêts de jeu  , il aurait peut-être  été plus judicieux de faire botter Vuillemin, certainement moins cuit que Duvallet.

Certainement les rentrées de N'Diaye et Faleali'i pour le retour, deux éléments qui apportent énormément. Faleali''i  meilleur que Bruzullier dans l'animation du jeu. 

#776 Omega15

Omega15

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 10:11

C'est loin d'être gagné pour NEVERS ! La défense de CHAMBERY est excellente, BOURG EN BRESSE en sait quelque chose ! :mellow:  

oui j'ai pu voir ça pour nevers, c'est costaud en face

#777 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 12:20

la seule certitude , c'est que le match sera a guichets fermés . a une semaine du retour il reste une quinzaine de places à vendre sur les 7500.

Je pense que si le stade avait contenu 10 000 , voire 12 000 spectateurs, il aurait été plein;

le public nivernais mériterait d'avoir une club en pro D2, Aux joueurs d'en prendre conscience samedi prochain. 9 pts à remonter, ça reste largement jouable. Il falloir faire une grosse entame de match et essayer de scorer les premiers. avec beaucoup, de fatigue accumulée des 2 côtés, le coté psychologique aura son importance et il faudra mieux faire la course en tête.

ça serait rageant de rater une fois de plus la dernière place pour ce club très structuré ( installations, structures, centre de formation, public...) en échouant face à un club très bon au niveau sportif ( quand même une douzaine de gars à Chambéry ayant évolué dans aux niveaux supérieurs : top 14, pro D2, hémisphère sud) mais nettement moins structuré.

#778 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 13:38

Très beau match  ce Chambéry-Nevers qui s'est soldé avec le même écart (9 points) qu'en phase de poules.

Nevers me parait être "léger" au niveau du 5 de devant : c'est moyen en melée et pas trop bien organisé en touche. Le talonneur remplaçant est très bon dans le jeu, mais faible au lançer, ça aide pas.

La dernière pénalité (facile) ratée par Duvallet à la dernière seconde peut coûter cher ...

En tout cas ça promet un grand match retour à Nevers ...

#779 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 13:47

Nevers me parait être "léger" au niveau du 5 de devant : c'est moyen en melée et pas trop bien organisé en touche.

Mais les mauls étaient largement dominateurs. Pas toujours très bien exploités malheureusement.

#780 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 13:50

Très beau match  ce Chambéry-Nevers qui s'est soldé avec le même écart (9 points) qu'en phase de poules.

Nevers me parait être "léger" au niveau du 5 de devant : c'est moyen en melée et pas trop bien organisé en touche. Le talonneur remplaçant est très bon dans le jeu, mais faible au lançer, ça aide pas.

La dernière pénalité (facile) ratée par Duvallet à la dernière seconde peut coûter cher ...

En tout cas ça promet un grand match retour à Nevers ...

c'est bien pour ça que Xavier Péméjà a recruté  4 premières lignes et 2 secondes lignes pour la saison  prochaine ( 1 er recrutement de l'ère Péméja). 

l'USON manque tout simplement de profondeur de banc en 1ère ligne. Merabet (1217 mn de jeu) , Colati (828 mn ) et N'Diaye '816 mn) ont assuré à eux 3 , l'essentiel du temps passé en 1 ère ligne. de quoi être un peu cramé en fin de saison.

Coria-Marchetti, sérieusement blessé en début de de saison , ne revient que depuis quelques matchs, Pretkowski , blessé aussi, n'a joué que 54 mn dans la saison ( il aurait été très utile pour le turn-over  ), pour Rochet, ( dont on se demandait la saison dernière s'il rejouerait au rugby), c'était sa première titularisation en 2016/2017, Shengelia est bessé aussi et aussi Simmonet.

Seilala Lam est un ancien 3 ème ligne reconverti talonneur,  très mobile et perforant mais n'a peut-être pas toutes les bases. Et Anthony Maury est encore plus catastrophique dans ses lancers;  :P 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users