Aller au contenu

Photo

Union Sportive Olympique Nevers Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
1387 réponses à ce sujet

#1381 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 932 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 17:40

En prêt?

Mathys Belaubre et Oskar Rixen à l'USON la saison prochaine.

#1382 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 866 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2025 - 17:42

En prêt?

Belleaubre oui. Rixen, non : lui part définitivement. Je ne sais toujours pas à quoi il ressemble.

#1383 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2025 - 08:50

la saison prochaine se prépare 

la fin de cycle ne se traduira pas par une révolution, mais mettra davantage d'accent sur la culture des avants , la touche sud-africaine, sans doute : "Les gros font le boulot, et on envoie la cavalerie. Il faudra du combat, mais je veux que l'on soit aussi plus ambitieux, que l'on aille chercher la pénaltouche plutôt que les trois points, pour marquer davantage sur ballon porté", dit Régis Dumange.

Côté effectif,  l'USON obéit à une logique économique autant que sportive : "Jai arrêté la course à l'armement, sinon on allait exploser. Je préfère miser sur les jeunes en devenir, c'est une autre philosophie. Mon inspiration, cest Auch, Agen, Massy. Je veux que lon soit reconnu comme un grand club formateur. Cette année, on est le seul club à avoir joué avec en moyenne 8,5 espoirs par feuille de match. Quand on a gagné à Brive, il y en avait dix sur la feuille. On doit sortir des grands joueurs, créer nos propres vedettes." 

Comme les années précédentes, il ne faudra donc pas compter sur Nevers pour faire les gros titres à la rubrique transferts.

• Arverne03, Eastern Outpost et Babé03 aiment ceci

#1384 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2025 - 18:19

L'USON à délocalisé son entraînement ce 8 juillet à Moulins avec pour objectif de se rapprocher de ses supporters bourbonnais et de tester le synthétique.
  • DOUDOU63 et Babé03 aiment ceci

#1385 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2025 - 18:40

Bonjour Marko - Petite question : Le jeune BARJAUD il joue toujours à NEVERS ???? Merci -

#1386 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2025 - 18:57

Formé à l'ASM Clermont, Maxence Barjaud, arrivé en 2018 à l'USON Nevers, fait partie des anciens. Dans un communiqué paru ce lundi 14 avril, le club a annoncé la prolongation du deuxième ligne jusqu'en 2026, plus une année en option.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, DOUDOU63 et Silhouette aiment ceci

#1387 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 056 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2025 - 20:42

En s'entraînant sur le terrain du FC Moulins, l'USON Nevers Rugby a fait des heureux : "C'est bien qu’ils viennent ici" L’USON Nevers Rugby, club de Pro D2, est venue s’entraîner à Moulins, mardi 8 juillet. Objectifs : se rapprocher de ses supporters bourbonnais et tester le synthétique.

« Renforcer les liens avec les gens à l’extérieur de Nevers ».

C’est ainsi que Coenie Basson, le nouveau manager général de l’USON Nevers, justifie la présence de la formation évoluant en Pro D2 au stade Pierre-Faure de Moulins, mardi 8 juillet.

Une décision payante puisqu’ils étaient plusieurs dizaines, de 9 h 30 à 11 h 30, à avoir fait le déplacement pour assister à cet entraînement délocalisé.

Parmi eux, les Moulinois Valentin Locheron et Céline Daurat, « avant tout supporters de l’ASM. On suit l’USON de près quand même. Mais c’est vrai qu’on va rarement les voir jouer au Pré-Fleuri. On va plus souvent aux matches de Clermont. Si Nevers n’était pas venu à Moulins aujourd’hui, on ne serait pas allé là-bas les voir s’entraîner. C’est bien qu’ils viennent ici, ça permet de voir un entraînement professionnel. Ce type d’événements peut nous inciter à aller les voir jouer, parce que c’est vrai, finalement, que Nevers n’est pas si loin », reconnaissent-ils.

En plus de cette stratégie de renforcement des liens avec les supporters un peu plus éloignés de la cité ducale, cet entraînement sur le terrain du FC Moulins présentait un autre avantage. « On s’entend bien avec l’USON. Ils sont déjà venus il y a deux ans pour un match amical. Ils avaient déjà vu nos infrastructures et étaient intéressés de s’entraîner sur notre synthétique », confie le vice-président du club moulinois, Damien Jacquet.

« On va revenir, c’est sûr »

La saison prochaine, les Usonistes joueront effectivement sur un terrain synthétique. Ce dernier devrait être prêt d’ici au 8 août pour la réception d’Aurillac en amical.

Un argument que confirme Coenie Basson, satisfait de ce que ses joueurs ont produit. « C’était l’une des autres raisons de notre venue. Il y a un très bon terrain. On attaque notre troisième semaine de préparation. On a encore des choses à travailler, mais le championnat ne commence que le 29 août, donc ça nous laisse le temps de peaufiner les réglages. On a vu de gros efforts, une grosse intensité ici à Moulins. On a, en plus, été très bien accueilli. On va revenir, c’est sûr ».

• DOUDOU63 aime ceci

#1388 marko

marko

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2025 - 21:43

Bonjour Marko - Petite question : Le jeune BARJAUD il joue toujours à NEVERS ???? Merci -

Oui. Mais c'est loin d'être le plus ancien au club puisqu'Hugues Bastide est là depuis 2013 .
  • DOUDOU63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users