Jump to content

Photo
- - - - -

[TOP 14] 3ème JOURNÉE

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
139 replies to this topic

#91 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,183 posts

Posted 28 August 2010 - 17:53 PM

Agen 28 - 23 Biarritz
Castres 25 - 16 Bayonne
Clermont 33 - 9 Brive
La Rochelle 20 - 12 Bourgoin
Perpignan 6 - 16 Montpellier

#92 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,418 posts

Posted 28 August 2010 - 17:59 PM

Deux surprises lors de cette troisième journée à Agen (quoique ....) et Perpignan , même si cette dernière est quand même fortement handicapée par de nombreuses absences. Il faudra se méfier de la venue de Montpellier qui va venir remonter comme une pendule.

#93 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 28 August 2010 - 18:01 PM

belle seconde mi-temps, la confirmation que cette année on a un groupe suffisamment étoffé pour aller chercher un deuxième bouclier ET la H-cup

reste plus qu'à corriger les petites fautes. mais je suis sûr que ce n'est une question de rodage!

#94 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 28 August 2010 - 18:27 PM

Agen se positionne enfin, La Rochelle confirme qu'il ne sera pas la victime expiatoire du top 14...la lutte à trois annoncée pour le maintien aura bien lieu...reste a connaitre le ou les gros clubs qui viendront bien malgré eux se meler a cette bataille pour la survie....le destin hesite pour le moment entre l'usap, le rct, le bo, le co voire meme brive, toujours aussi decousu...Montpellier et Bayonne ont retenu la leçon des années precedentes mais rien ne dit qu'ils tiendront la distance...

Cette saison je mettrais bien une petite piece sur le BO, dejà en pleine crise...

#95 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 28 August 2010 - 18:32 PM

Vraiment des grosses surprises lors de cette troisième journée à Agen et Perpignan , même si cette dernière est quand même fortement handicapée par de nombreuses absences. Il faudra se méfier de la venue de Montpellier qui va venir remonter comme une pendule.

Deux surprises lors de cette troisième journée à Agen (quoique ....) et Perpignan , même si cette dernière est quand même fortement handicapée par de nombreuses absences. Il faudra se méfier de la venue de Montpellier qui va venir remonter comme une pendule.

Agen jouait presque déja sa survie en TOP 14 sur ce match, quand on voit le match du BO la semaine dernière, c'est une pseudo surprise.
Perpignan avait une équipe expérimentale et Montpellier a fait une équipe pour réussir quelque chose. C'est facile à dire à posteriori mais le staff de l'Usap aurait peut-être du faire tourner les internationaux à Brive, ils ont été un peu gourmands.

J'avais misé sur Bourgoin à la Rochelle, ça sent mauvais pour eux :crying:

#96 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 28 August 2010 - 18:35 PM

ben pour moi les débuts de saison sont toujours aussi pénibles !!! j'attend avec impatience la 7ème ou 8ème journée pour voir de vrai tendances se dégagés ! jusque là essayer de tirer des enseignements c'est un peu comme pisser dans un violon

Perpignan avait une équipe expérimentale et Montpellier a fait une équipe pour réussir quelque chose. C'est facile à dire à posteriori mais le staff de l'Usap aurait peut-être du faire tourner les internationaux à Brive, ils ont été un peu gourmands.

ce que je crois c'est que l'usap a perdu très gros en gagnant contre nous...paradoxalement

#97 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 28 August 2010 - 18:36 PM

Pour moi un groupe se dégage déja : ASM , Métro ,Castres et ST ........Le métro va être d'un pénible ...A l'image de son coach !

Toulon en perdant 2 fois à domicile se complique sérieusement la tache !

Bayonne et Montpellier devraient bien animer la saison !

Perpignan et le BO vont sans doute avoir une saison difficile et je vois même le BO se battre jusqu' au bout en fin de tableau !

Sinon notre groupe a fier allure et sera une vraie machine de guerre quand il sera rodé et prêt à souhait !

Allez disons le : La saison sera belle !! :D

#98 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 28 August 2010 - 18:47 PM

ce que je crois c'est que l'usap a perdu très gros en gagnant contre nous...paradoxalement

ils pouvaient pas faire tourner sur le premier match de toute façon pour tout un tas de raison :
- rencontre contre un concurrent direct
- match à domicile
- "revanche" contre clermont

Ils auraient dû lâcher le match à Brive par contre et ce pour plusieurs raisons aussi :
- les brivistes se devaient de gagner la match
- les joueurs internationaux devraient tourner pour le troisième match

Ils ont tenté de gagner les trois matchs, c'était un coup de poker. Au final, personne n'aura réussi à gagner les 3 (en attendant le résultat du SF)

Pour moi un groupe se dégage déja : ASM , Métro ,Castres et ST ........Le métro va être d'un pénible ...A l'image de son coach !

Toulon en perdant 2 fois à domicile se complique sérieusement la tache !

Bayonne et Montpellier devraient bien animer la saison !

Perpignan et le BO vont sans doute avoir une saison difficile et je vois même le BO se battre jusqu' au bout en fin de tableau !

Sinon notre groupe a fier allure et sera une vraie machine de guerre quand il sera rodé et prêt à souhait !

Allez disons le : La saison sera belle !! :D

J'ai toujours de gros doute sur le vrai potentiel de Castres personnellement

#99 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 28 August 2010 - 18:52 PM

Agen jouait presque déja sa survie en TOP 14 sur ce match, quand on voit le match du BO la semaine dernière, c'est une pseudo surprise.

J'avais misé sur Bourgoin à la Rochelle, ça sent mauvais pour eux Image IPB

C'est pas faux.

Mais le gros coup dur restera pour moi le départ de durand.

Au reste je me demande si on a le budget et l'effectif pour tenir le haut du pavé.
Dès qu'il y a un peu trop d'absents, ça devient très compliqué.

On verra bien, à ce stade je prie pour être dans les 6 !!! Image IPB

#100 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 28 August 2010 - 18:57 PM

C'est pas faux.

Mais le gros coup dur restera pour moi le départ de durand.

Au reste je me demande si on a le budget et l'effectif pour tenir le haut du pavé.
Dès qu'il y a un peu trop d'absents, ça devient très compliqué.

On verra bien, à ce stade je prie pour être dans les 6 !!! Image IPB

là vous n'avez pas un peu trop d'absents... vous n'avez plus de 10 et des 9 qui doivent être partout...
en tout cas, vu sur infosport, un Perez bien humble et que j'ai trouvé agréable à entendre dans son analyse de la défaite :flowers:

#101 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,796 posts

Posted 28 August 2010 - 19:24 PM

content pour le stade rochelais ,club que j'aime beaucoup ,qui se battra jusqu'au bout et j'espère se maintiendra :flowers: :flowers:
le bo est très mal ,me fait un peu penser a nous pèriode 2003/2006 ou on demarrait toujours mal les saisons et on se plombait tout seul la fin ,visiblement l'ambiance n'y est pas au beau fixe :whistling: :whistling:
l'usap reviendra avec le retour des blessés n'en doutez pas ,en revanche ,s'ils jouent a fond la h cup comme annoncé ,ils vont avoir des soucis pour etre dans les six <_<
on aura une plus juste idée des qualités de montpellier la semaine prochaine face à la référence du moment :original: n'ayons pas peur des mots :stuart:

#102 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 28 August 2010 - 19:34 PM

là vous n'avez pas un peu trop d'absents... vous n'avez plus de 10 et des 9 qui doivent être partout...
en tout cas, vu sur infosport, un Perez bien humble et que j'ai trouvé agréable à entendre dans son analyse de la défaite Image IPB

C'est effectivement un gars sympa.
Son look fait parler, commme quoi, il ne faut pas juger sur la mine. Image IPB

Ajoute qu'on avait pas de 2, 2 deuxièmes lignes, des piliers en carton,
.... bref on se savait trop justes.
Le problème c'est que montpellier le savait aussi ... Image IPB

#103 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,681 posts

Posted 28 August 2010 - 19:38 PM