Aller au contenu

Photo

PRO D2: Stade Aurillacois

• Veuillez vous connecter pour répondre
2626 réponses à ce sujet

#1606 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 717 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2019 - 23:14

A mon avis, c'est cuit ! 3ème défaite à la maison il me semble ! L'équipe perd chaque année ses meilleurs joueurs et a du mal à recruter des "matelots" qui lui permettrait de maintenir le navire à flot ! C'est la loi du monde professionnel et AURILLAC n'est plus "équipé" pour combattre à ce niveau ! Un autre bastion du rugby professionnel va disparaitre pour rejoindre la Fédérale 1 ! C'est vraiment dommage mais depuis quelques saisons on sent de plus en plus le vent du boulet ! A la fin, une fin inéluctable se profile. Si par malheur, mon pronostic s'avère exact, j'ai de gros doutes sur la possibilité du Stade de rejoindre un jour le PRO D2 !  Bon courage pour la suite !

Et on va tous crever...
Pour avoir vu Aurillac à Valence, je pense que les Cantalous ont tout à fait les moyens de laisser derriere les 2 actuels derniers, notamment grâce à son paquet d'avants.
Ça veut pas dire qu'ils vont le faire, mais qu'on n'est pas non plus obligé de sombrer dans une telle sinistrose à chaque défaite.
  • aurillacois03 aime ceci

#1607 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2019 - 12:07

Et on va tous crever...
Pour avoir vu Aurillac à Valence, je pense que les Cantalous ont tout à fait les moyens de laisser derriere les 2 actuels derniers, notamment grâce à son paquet d'avants.
Ça veut pas dire qu'ils vont le faire, mais qu'on n'est pas non plus obligé de sombrer dans une telle sinistrose à chaque défaite.

Non, c'est certain; quoique trois défaites à domicile, ça commence à faire et nous ne sommes même pas à mi-parcours ! Quand à les voir s'imposer à l'extérieur, on a beaucoup de mal à l'imaginer à l'heure actuelle !  :ermm:

#1608 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 22 novembre 2019 - 23:28

Grosse défaite d'AURILLAC à COLOMIERS........quoique prévisible !  :unsure:

#1609 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 03:55

Défaites a domicile de Rouen, Valence et Montauban...les cantalous doivent y croire plus que jamais !

#1610 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2019 - 17:17

Défaites a domicile de Rouen, Valence et Montauban...les cantalous doivent y croire plus que jamais !

L'espoir fait vivre, effectivement !  B)

#1611 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 08:14

comme il va être très difficile d'aller chercher des points à l’extérieur (mais comme pour Rouen et Valence...), il ne faut plus faire de faux pas à la maison.

Cela commence par le match en retard face à Montauban qui ressemble déjà à un quitte ou double...

#1612 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 25 novembre 2019 - 11:58

comme il va être très difficile d'aller chercher des points à l’extérieur (mais comme pour Rouen et Valence...), il ne faut plus faire de faux pas à la maison.

Cela commence par le match en retard face à Montauban qui ressemble déjà à un quitte ou double...

Oui ! Un échec et la cabane tombera sur le chien, comme disait un commentateur célèbre ! 

#1613 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 07:51

Oui ! Un échec et la cabane tombera sur le chien, comme disait un commentateur célèbre ! 

mais je crains que le cochon soit déjà dans le maïs...   :wacko:

• Arverne03 aime ceci

#1614 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 10:09

mais je crains que le cochon soit déjà dans le maïs...   :wacko:

Ça tombe bien, sa fête va bientôt commencer.

#1615 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 475 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 10:37

Match capital contre Montuaban.

Lutte à 3 pour le maintien avec Rouen et Valence-Romans. Aurillac aura l'avantage de recevoir les 2 équipes au match retour.

#1616 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 452 messages
  • Mon club:

Posté 26 novembre 2019 - 12:11

Lutte à 3 pour le maintien avec Rouen et Valence-Romans. Aurillac aura l'avantage de recevoir les 2 équipes au match retour.

et a, pour le moment, 1 match de retard

#1617 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 09:42

On peut penser qu'AURILLAC gagnera ses deux matchs, mais la différence se fera avec les points obtenus à l'extérieur; et là, c'est la bouteille à encre !  :ermm:

#1618 yacataori

yacataori

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2019 - 23:13

Aurillac et son conservatisme légendaire...

La pression de résultats immédiats ne va pas les aider à modifier leur ligne directrice malheureusement.

C'est bien la peine d'avoir, à mon avis, une des meilleures "première ligne" de la compétition espoirs ( Polit - Nioradze - Lévêque ) pour ne pas les lancer en première et amener fraicheur et dynamisme !

Surtout que les recrues ne sont pas au niveau escompté : Karteschvili, Marie ( jamais joué ).

Ojovan ( on est d'accord ) et Seyrolles à droite, à gauche, bon, pas bon, blessé, pas blessé etc...

Seyrolles à droite en prévision de l'année prochaine et du départ d'Ojovan + Polit à gauche en prévision également de l'année prochaine et de la quasi signature de Nostad à Castres : avec Nioradze au talon ( fin contrat Smith ) çà le fait pas ?

La semaine prochaine à Carcassonne, tu risques quoi ? D'en prendre 45 comme à Colomiers ( ou la quasi totalité des autres matchs à l'extérieur ) avec des doublures soit disant confirmées?

Si à ces jeunes forts prometteurs de 20 ans ( repérés sans doutes aucuns par la concurrence ) tu ne leur témoignes pas ta confiance sur quelques matchs ( à l'extérieur ) dans ses moments difficiles pour le club, crois tu qu'ils resteront chez toi en pro D2 l'année prochaine et encore plus si tu descends en fédérale 1 ?

#1619 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 novembre 2019 - 15:32

Aurillac et son conservatisme légendaire...

La pression de résultats immédiats ne va pas les aider à modifier leur ligne directrice malheureusement.

C'est bien la peine d'avoir, à mon avis, une des meilleures "première ligne" de la compétition espoirs ( Polit - Nioradze - Lévêque ) pour ne pas les lancer en première et amener fraicheur et dynamisme !

Surtout que les recrues ne sont pas au niveau escompté : Karteschvili, Marie ( jamais joué ).

Ojovan ( on est d'accord ) et Seyrolles à droite, à gauche, bon, pas bon, blessé, pas blessé etc...

Seyrolles à droite en prévision de l'année prochaine et du départ d'Ojovan + Polit à gauche en prévision également de l'année prochaine et de la quasi signature de Nostad à Castres : avec Nioradze au talon ( fin contrat Smith ) çà le fait pas ?

La semaine prochaine à Carcassonne, tu risques quoi ? D'en prendre 45 comme à Colomiers ( ou la quasi totalité des autres matchs à l'extérieur ) avec des doublures soit disant confirmées?

Si à ces jeunes forts prometteurs de 20 ans ( repérés sans doutes aucuns par la concurrence ) tu ne leur témoignes pas ta confiance sur quelques matchs ( à l'extérieur ) dans ses moments difficiles pour le club, crois tu qu'ils resteront chez toi en pro D2 l'année prochaine et encore plus si tu descends en fédérale 1 ?

Tu vas avoir bien du mal, à faire valoir ta théorie sur notre site de l'ASM !

#1620 yacataori

yacataori

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 88 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2019 - 22:40

Défaite du Saca chez lui contre un candidat au maintien ( Montauban) 16-18 à la 81 ème minute et dans le même victoire de Nevers ( un autre possible candidat au maintien ) chez lui 16-13 à la 83 éme minute .

Quand çà veut pas, çà veut pas !

Il faut tout de même noter que Montauban laisse 11 points au pied dans cette partie et qu'Aurillac menait 16 à 6 à la 63 éme minute de jeu et en supériorité numérique ( 15 contre quatorze ) de la 63 ième à la 73 ième : carton jaune pour le seconde ligne Maninoa.

Maintenant, il va falloir créer un ou plusieurs électrochocs pour essayer de sauver la saison :

- changements au sein du staff.

- apports de sang neuf :    - incorporation des espoirs performants ( remise en question de certains ) .

- recrutement de joueurs supplémentaires à des postes en souffrance.

Le championnat est encore long mais le Stade Aurillacois ne peut plus tergiverser.

Wait and see.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users