10eme match de suite. Physiquement ça commence à piocher chez les damiers à priori.Défaite à o points pour Valence mal récompensé de sa débauche d'énergie. Ouf surement du côté d'Aurillac, mais Valence a les armes pour s'imposer la semaine prochaine à Montauban...Suite du suspens le week-end prochain.

PRO D2: Stade Aurillacois
Posté 18 avril 2021 - 16:42
Posté 19 avril 2021 - 06:35
La défaite de VALENCE ROMANS sans le moindre point, relance quelque peu la donne en bas de tableau.
Posté 24 avril 2021 - 06:35
La victoire l'aurait été tout autant. Le coup est pas passé loin.
S'ils continuent sur cette lancée, ils vont reussir à se maintenir.
Encore un dure déplacement a Colomier la semaine pro avant la "finale" pour le maintien face a Provence Rugby
Rouen et Valence eux, jouent des candidats aux phases finales (perpignan, Nevers, biarritz et Oyonnax)
Posté 24 avril 2021 - 06:39
Aix reçoit Montauban à la prochaine journée.
S'ils gagnent, ils se maintiennent, et se déplaceront en tongs (fourrées) à Aurillac.
Posté 24 avril 2021 - 08:11
AURILLAC récupère un excellent point de bonus défensif à BIARRITZ; mais rien n'est joué que ce soit pour ROUEN, VALENCE-ROMANS, PROVENCE-RUGBY ou AURILLAC !
Des points perdus "bêtement" lors de certaines rencontres, sont la conséquence directe du "stress habituel" de fin de saison pour le Stade Aurillacois !
Mais au final, avec un budget aussi serré, les Cantaliens peuvent ils continuer à faire des miracles chaque année ?
Posté 24 avril 2021 - 10:14
Des essais pris trop facilement , deux touches importantes perdues, Aurillac pouvait gagner hier , ce sera plus facile à Colomiers en espérant que Provence sera déjà sauvé la dernière journée
Posté 24 avril 2021 - 10:32
Aix reçoit Montauban à la prochaine journée.
S'ils gagnent, ils se maintiennent, et se déplaceront en tongs (fourrées) à Aurillac.
Sans bonus offensif d'Aix contre Montauban pas mathématiquement non. Valence peut engranger 9 points sur les derniers matchs et les coiffer, et Aurillac n'aurait besoin que de 6 points
AURILLAC récupère un excellent point de bonus défensif à BIARRITZ; mais rien n'est joué que ce soit pour ROUEN, VALENCE-ROMANS, PROVENCE-RUGBY ou AURILLAC !
Des points perdus "bêtement" lors de certaines rencontres, sont la conséquence directe du "stress habituel" de fin de saison pour le Stade Aurillacois !
Mais au final, avec un budget aussi serré, les Cantaliens peuvent ils continuer à faire des miracles chaque année ?
Oui c'est bien ça le souci je pense. On voit maintenant que la course pour les 6 est quand même très ouverte, et il y a des gros calibres qu'il n'y avait pas avant. Quand à l'époque Oyonnax tenait la corde tout au long de la saison, aujourd'hui ils sont 8 à avoir du budget. Donc pas étonnant qu'Aurillac soit dans la lutte pour le maintien tous les ans. Le ventre mou n'existe quasiment plus !
Après même s'ils venaient à descendre, il y a une culture rugbystique, peu de concurrence avec le foot et un engouement assez fort à Aurillac. Donc je m'inquiète pas trop pour eux.
- Le Marseillais aime ceci
Posté 24 avril 2021 - 10:52
Oui, mathématiquement, tu as raison.
Mais ça devrait passer pour mon Radounet
Posté 24 avril 2021 - 11:08
Je trouve dommage que Clermont ne se soit pas intéressé à Salles.
Posté 24 avril 2021 - 14:46
Match de bonne facture dAurillac.
Je trouve dommage que Clermont ne se soit pas intéressé à Salles.
Au niveau des lignes arrières on a ce qu'il faut, je crois !
Posté 25 avril 2021 - 17:49
Et perdre presque chaque année leurs meilleurs joueurs....difficile mais espérons que le Stade Aurillacois reste encore longtemps en ProD2
- aurillacois03 aime ceci
Posté 26 avril 2021 - 06:47
Sans bonus offensif d'Aix contre Montauban pas mathématiquement non. Valence peut engranger 9 points sur les derniers matchs et les coiffer, et Aurillac n'aurait besoin que de 6 points
Oui c'est bien ça le souci je pense. On voit maintenant que la course pour les 6 est quand même très ouverte, et il y a des gros calibres qu'il n'y avait pas avant. Quand à l'époque Oyonnax tenait la corde tout au long de la saison, aujourd'hui ils sont 8 à avoir du budget. Donc pas étonnant qu'Aurillac soit dans la lutte pour le maintien tous les ans. Le ventre mou n'existe quasiment plus !
Après même s'ils venaient à descendre, il y a une culture rugbystique, peu de concurrence avec le foot et un engouement assez fort à Aurillac. Donc je m'inquiète pas trop pour eux.
Le rugby existera toujours à AURILLAC c'est certain !
Mais si par malheur, ils venaient à descendre; et bien moi, je ne les vois plus revenir en PRO D2 !
Economiquement le challenge sera impossible à relever ! Moralité : il ne faut pas descendre !
Posté 03 mai 2021 - 21:08
Boisset arrête : https://www.rugbyram...804/story.shtml
Un fidèle au poste.
Bon joueur au profil atypique (1m60 pour 80/58 kg ?).
Bon vent à lui.
il va falloir lui trouver un bon remplaçant...
Posté 03 mai 2021 - 21:27
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users