Aller au contenu

Photo

PRO D2: Stade Aurillacois

• Veuillez vous connecter pour répondre
2588 réponses à ce sujet

#2446 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2024 - 16:52

Défaite a domicile contre Nice...
Ca sent vraiment pas bon cette année

#2447 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 007 messages
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2024 - 06:23

Pour ceux qui ont regardé un peu Aurillac depuis le début de saison (pas mon cas), il vaut quoi ce Papu dans la gestion du jeu, les ballons hauts et les relances ? En tous cas au pied il à l'air solide !!

C'est à ce demander si il faudrait pas prendre la cellule de recrutement du Stade Aurillacois pour dénicher des bons prospects en 15 ou en 10...

https://www.rugbyram...an-12284434.php

#2448 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 08:14

Enorme mêlée qui emporte celle d’Oyo jusqu'à Naucelles pour l’essai de pénalité de la victoire.

Si Rougerie a vu ce match il ferait bien de s’intéresser à Slamanie un seconde ligne d’avenir.

#2449 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 326 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 09:50

Faut relativiser avec les périodes en supériorité numérique ou Aurillac à jouer à 15 contre 13 et parfois 12 même si c'était largement mérité. J'ai pas souvenir d'un match ou une équipe faisait autant de fautes graves à la queue leuleu . Et encore le premier jaune du match avec une belle épaule dans la gueule à pleine vitesse aurait aussi du être rouge vif. Oyo devait être rincé à la 87 eme.

#2450 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2024 - 16:50

Une victoire importante dans le cadre du maintien ! 

#2451 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 048 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2024 - 22:37

Dur dur :mellow:

#2452 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 07:48

Dur dur :mellow:

Oui, mais terriblement logique. Le maintien devient de plus en plus difficile à obtenir ! 

#2453 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 048 messages
  • Mon club:

Posté 09 novembre 2024 - 09:52

Oui, mais terriblement logique. Le maintien devient de plus en plus difficile à obtenir ! 

Oui, c'est hyper serré : 6 pts séparent les 8 derniers...

Et il y a des clients du 9ème au dernier : Nevers, Oyo, Agen, MtM,...

• Arverne03 aime ceci

#2454 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 736 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 11:12

Tiens, un peu de lecture, ça nous changera de Ford et Plummer...

Vendredi 15 novembre (19 h 30), à Jean-Alric, le 14e de Pro D2, Aurillac, reçoit le 12e, Nevers. Un duel de bas de tableau qui rappelle forcément la défaite du Stade face à Nice, il y a quelques semaines.

« Ce n’est pas la place de Nevers, ce n’est pas notre place non plus », pose Roméo Gontinéac, l’entraîneur du Stade Aurillacois. Peut-être. N’empêche que le perdant de la rencontre entre Aurillac et Nevers, ce vendredi 15 novembre à 19 h 30, restera à cette place. Celle du bas de tableau. À vrai dire, le succès n’extirpera pas totalement non plus l’équipe victorieuse de cette zone dangereuse. Mais, il y a bien une certitude, Aurillac a beaucoup plus à perdre que Nevers.

Certes, les Nivernais, qui se sont relancés en battant Valence-Romans à la maison la semaine passée, se verraient bien obtenir leur premier succès à l’extérieur de la saison sur la pelouse de Jean-Alric, mais une défaite aurait pour Aurillac de lourdes conséquences. Au classement, déjà, puisque Nice et Valence-Romans reçoivent et pourraient passer devant le Stade.aurillac-nevers-jdc_7240791.jpeg

Mais, surtout, si Aurillac devait s'incliner ce vendredi, il s'agirait déjà du troisième revers de la saison à Jean-Alric et le deuxième contre un concurrent du bas de tableau après Nice, en début de bloc. « On connaît les erreurs qu’on a faites contre Nice, on sait ce qu’on a manqué et ce qui nous a coûté la victoire, estimait Martial Rolland, deuxième ligne du Stade. C’est à nous de ne plus refaire ça parce que ce n’est jamais agréable de perdre à la maison. »

D’autant que le contexte entourant la réception de l’USON ressemble à s’y méprendre à celle précédant la venue de Nice. Mais, Roméo Gontinéac l’assure : la semaine d’entraînement a été bonne, le plan de match défini depuis le week-end dernier et l’équipe prête à aller au combat. « J’ai senti une pression négative avant Nice. Là, comme tous les matchs, il y a une pression car on veut toujours bien faire, mais je dois être positif : si la conquête est là, la détermination est là, la fraîcheur est là et la précision est là, on gagnera ce match », confiait-il.

Coertzen de retour, près de six mois après

Après un début de bloc éreintant, où les Aurillacois ont couru à Mont-de-Marsan après les points perdus contre Nice, le staff a pu faire tourner face à Aix-en-Provence, la semaine passée. Un luxe rare cette saison à Aurillac. « On verra ce que Nevers va aligner comme équipe, mais nous, on sait ce qu’on a comme fraîcheur », tempérait Gontinéac, mercredi, avant la sortie des compositions.

Résultat, Aurillac peut compter sur 13 rentrants dans son XV de départ, dont 9 qui n’étaient même pas dans le groupe à Aix-en-Provence parmi lesquels quelques joueurs clés comme Seunes, Tison, Masterson, Delarue, Slamani… Le Stade Aurillacois verra même le retour de Coertzen, sur son aile, 5 mois et 29 jours après son dernier match, face à Montauban, en mai dernier. En face, Nevers a fait seulement 2 changements dans son XV et seuls 3 joueurs entrent dans le groupe.

Un avantage, mais évidemment, pas une garantie. « Il faut que la détermination soit virale entre tous les joueurs, a asséné Gontinéac, reprenant une expression qu’il aime répéter. Le combat, on ne doit même pas en parler, il doit être là en toutes circonstances. » Sur ce point, Aurillac a pratiquement toujours répondu présent.

Ce combat ne sera sans doute pas suffisant, mais il sera nécessaire. Comme toujours dans ces duels entre équipes mal classées. « Il faut qu’on soit plus efficaces si on veut monter au classement, insistait Gontinéac. La tendance doit être de monter car on a les joueurs pour le faire. » La preuve face à Nevers ?

Mathieu Brosseau

• julien et Frédéric58 aiment ceci

#2455 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 17:33

Que des Georgiens en première ligne !!!  B)

#2456 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 048 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 23:44

Ce soir y'a pas eu photo
Les 5 points font du bien !
  • Arverne03 aime ceci

#2457 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 270 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 08:35

Très belle opération pour AURILLAC ! Le pack a assuré. NEVERS est mal. J'espère qu'ils s'en sortiront au regard de l'investissement fait par leur président-mécène ! 

#2458 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 736 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 08:48

Dominateur en conquête, discipliné et porté par un Seunes génial, surtout en deuxième période, le Stade Aurillacois s’est imposé avec le bonus face à Nevers (42-10), vendredi 15 novembre.

74e minute. Servi dans les 22 mètres, Seunes crochète à droite, élimine son vis-à-vis, retrouve Martin à l’intérieur. Le centre s’en va marquer le cinquième et dernier essai, synonyme de bonus offensif assuré pour le Stade Aurillacois face à Nevers (42-10), ce vendredi soir. Symbole de choix payants. Celui, contraint, de replacer Seunes à l’ouverture. Celui, moins contraint et sans doute plus fort, de préférer Niko et Martin au centre à la place de Manuofetoa, laissé en tribune.

Une conquête intraitable

Symbole, aussi, d’une soirée où presque tout a réussi au Stade Aurillacois, à commencer par la conquête. Chahutée ces deux dernières semaines, la mêlée est redevenue impériale. Inefficace depuis le début de la saison, si ce n’est plus, la touche a été le fer de lance de l’attaque.

Preuve en est, quatre des cinq essais ont été inscrits à la suite d’une touche ou après plusieurs temps de jeu.rugby-pro-d2-prod2-stade-aurillacois-vs-La conquête a permis à Aurillac de profiter de ses munitions.

Une fois que la conquête est en place, les arrières peuvent s’exprimer. À l’image de Seunes. Le jour de ses 24 ans, il en a fait voir de toutes les couleurs à la défense de l’USON. Il a débuté par un drop rasant, peu académique, mais qui permettait d’ouvrir le score dans un début de match qui ne laissait pas forcément présager d’un tel succès.

Indisciplinés, les Aurillacois laissaient rapidement Nevers revenir à égalité (3-3) et les visiteurs pourront même regretter d’avoir laissé en route plusieurs occasions de marquer. Sevrés de ballons, ils n’en auront plus beaucoup.

Aurillac, en revanche, se montrait efficace au cours de ses premières incursions dans le territoire adverse. Après le drop, Seunes, buteur inhabituel du Stade, passait une première pénalité. Quelques minutes plus tard, après un maul écroulé, Delarue y allait d’un petit jeu au pied par-dessus la défense. Niko, dans le rôle du revenant convaincant, se faufilait pour aplatir le premier essai du match.

Joyeux anniversaire !

Sans être emballants mais en étant particulièrement propres, les Aurillacois rejoignaient les vestiaires en tête, 13-3. La fête d’anniversaire de Seunes pouvait reprendre. Une première pénalité pour s’échauffer. Un 50-22 d’une précision et d’une longueur diaboliques pour offrir une touche à 5 mètres à ses avants ensuite. Khonelidze, à la baguette derrière son maul, s’occupait du reste.

Seunes à l’initiative, Khonelidze à la conclusion : les Cantaliens profitaient une deuxième fois de cette recette. Feinte de passe de l’ouvreur pour s’engouffrer dans l’intervalle puis libérer son ballon en chistera pour Masterson. Après plusieurs temps de jeu, le talonneur alliait force et roublardise pour inscrire son deuxième essai de la rencontre.

Et vu que le Stade avait décidé de répéter les recettes efficaces du soir, Delarue allait rejouer le coup du petit jeu au pied par-dessus à 5 mètres de l’en but. Cette fois-ci, ce n’est pas Niko, mais l’autre centre, Martin, qui était dessous pour aplatir. Quatre essais à zéro. Pour la première fois de la saison, le Stade semblait se diriger vers le bonus offensif.rugby-pro-d2-prod2-stade-aurillacois-vs-Oudard est sorti sous l'ovation de Jean-Alric.

L’essai tout en force de Lindor aurait pu faire douter les hommes de Gontinéac, mais l’USON ne se montra jamais suffisamment dangereux pour embêter davantage les Aurillacois. Au contraire, Seunes, qui n’en avait décidément pas fini, avait bien l’intention de laisser les visiteurs dans leur camp. À la réception d’un ballon haut, au plaquage puis au grattage sous un autre de ses coups de pied... L’ouvreur continuait d’offrir des munitions aux Aurillacois, pas forcément toujours efficaces, mais qui finissaient tout de même par inscrire ce cinquième essai, pour se mettre à l’abri.

Passé par toutes les émotions au cours de cet interminable bloc de six matchs, Aurillac part en vacances à la neuvième place (en attendant le derby landais entre Dax et Mont-de-Marsan). Elles seront agréables. Après avoir soufflé les bougies de l’ouvreur.

Mathieu Brosseau

• Frédéric58 aime ceci

#2459 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 514 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 10:25

A noter la performance de Oudar

#2460 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 314 messages
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 10:36

A noter la performance de Oudar

Oudard très bon depuis le début de saison à l'aile ou en 3e ligne

Seunes, petit gabarit mais beaucoup de technique en 10.

• Le vieux Tullois aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users