Valence s'est fait enfiler.
Dommage pour eux, mais tant mieux pour Aurillac !
Posted 21 February 2025 - 22:23 PM
Valence s'est fait enfiler.
Dommage pour eux, mais tant mieux pour Aurillac !
Posted 22 February 2025 - 08:01 AM
Posted 22 February 2025 - 09:22 AM
Le SA-Biarritz de fin mars risque de peser très lourd...
Posted 22 February 2025 - 10:40 AM
Une victoire à 4 points qui permet de garder l'espoir ! Espérons que le stade soit intraitable à domicile et réussisse à grapiller quelques points à l'extérieur ! C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Posted 22 February 2025 - 10:45 AM
Posted 22 February 2025 - 10:47 AM
Oudar et Seunes ont encore survolé ce match
Il me plairait bien à l'A.S.M, mais je ne m'appelle pas ROUGERIE !
Posted 22 February 2025 - 11:17 AM
Il me plairait bien à l'A.S.M, mais je ne m'appelle pas ROUGERIE !
Posted 22 February 2025 - 15:14 PM
Oudar et Seunes ont encore survolé ce match
Posted 23 February 2025 - 12:22 PM
Championnat très intéressant cette Pro D2.
Oui, ici on le suit … des fois que !?
Posted 28 February 2025 - 13:52 PM
Posted 28 February 2025 - 16:23 PM
Francois Mey titulaire au centre face à aurillac
Tiens, en parlant du match de ce soir...
Comment le Stade Aurillacois a-t-il composé une équipe compétitive malgré les absences ? Malgré l‘absence des blessés et des internationaux, le Stade Aurillacois n’a pas fait l’impasse et aligne une équipe compétitive pour aller affronter Soyaux-Angoulême (vendredi 28 février, 19 h 30). Le défi reste colossal avec un groupe forcément affaibli.
Parmi les 23 joueurs figurant sur la feuille de match du Stade Aurillacois contre Agen la semaine dernière, sept ne sont tout simplement pas disponibles pour se rendre à Soyaux-Angoulême vendredi 28 février (19?h?30). Bloemen, De Jong, Hadinegoro, Alania et Papunashvili sont en sélection tandis que Perrin et Backhouse ont rejoint une longue liste de blessés.
Mais, plutôt que de déclencher un plan blanc dans son infirmerie, le staff du Stade Aurillacois se veut combatif : « Avec les blessures, il va être très difficile de faire un coup là-bas mais on n’y va pas pour perdre, assure Roméo Gontinéac, l’entraîneur. On va aller se battre. »
Les cadres disponibles sont alignésEt les actes se joignent à la parole. Pas d’impasse avant Valence-Romans, vendredi prochain. Giorgi Kartvelishvili, Ugo Seunes, Karsen Talalua, Karl Martin, Lucas Oudard (qui sera capitaine, un rôle qu’il a souvent occupé chez les Espoirs de l’ASM)… Seot joueurs du XV de départ face à Agen, et pas des moindres, enchaînent à Soyaux-Angoulême.
Évidemment, autour de ces cadres, le Stade a aussi dû composer avec les forces en présence, souvent très jeunes. Léo Salvan (21 ans) débutera au poste de demi de mêlée. Skip Jongejan (deuxième match en Pro D2) sera titulaire pour la première fois de sa carrière. Une première feuille de match pour le troisième ligne espoir Lucas Delort. Jake Strachan, le joker médical, est immédiatement lancé dans le grand bain, à l’arrière… « On a été bouleversé par les blessures mais on s’est gratté la tête pour composer une équipe qui restera compétitive », pose Roméo Gontinéac.
Le défi, en tout cas, sera de taille sur la pelouse du stade Chanzy face à une équipe qui avait refroidi d’entrée de jeu les Aurillacois en août dernier en s’imposant à Jean-Alric (31-24). « On est un peu jaloux de cette équipe d’Angoulême, avouait l’entraîneur aurillacois. Ils ont des joueurs de niveau international. Ils sont en pleine confiance. C’est une équipe qui tourne très bien, qui envoie du jeu, qui est très forte sur les turnovers, qui est très agressive, qui a une bonne conquête… Bref, ça fait beaucoup. »
En face, malgré les absences de l’ouvreur expérimenté Ben Botica et de l’international anglais Jonny May, la ligne arrière du SAXV impressionne autour de joueurs comme George Tilsley, auteur de huit essais cette saison. « Que ce soit derrière ou devant, ça se déplace bien. En plus sur synthétique, ça joue beaucoup plus, ça court beaucoup plus. Ils ont de bonnes individualités. Mais nous aussi, on y va avec une bonne équipe. Ce sera un beau match de rugby », anticipe Valentin Welsch, le pilier droit du Stade Aurillacois.
Les Charentais pas toujours impériauxPour autant, Soyaux-Angoulême n’a pas été parfait cette saison. D’ailleurs, les Charentais ne figurent pas dans le top 6 avant cette 22e journée. À domicile, surtout, le SAXV a déjà concédé trois défaites et un nul. De quoi espérer ramener quelque chose?? « Il faut déjà confirmer nos bonnes intentions montrées contre Agen, ensuite on verra si la performance suivra, tempère Roméo Gontinéac. Angoulême va vouloir nous mettre plus bas que terre, c’est ce qu’ils font avec toutes les équipes. Ils sont déterminés. »
Les Angoumoisins l’ont déjà fait une fois cette saison, et même si une défaite des Aurillacois au stade Chanzy n’aurait pas les mêmes conséquences qu’en août dernier, les Cantaliens pourraient tout de même frapper un grand coup en ramenant quelque chose de ce voyage.
Pendant qu’Aurillac se déplace en terre charentaise, Agen et Valence-Romans, 15 et 14, s’affrontent dans le Lot-et-Garonne, et que Biarritz, 13, joue à l’extérieur, sur la pelouse d’Oyonnax. Le défi qui attend le Stade à Angoulême est considérable mais le jeu en vaut la chandelle.
Posted 28 February 2025 - 21:56 PM
Posted 28 February 2025 - 21:58 PM
Encore une râclée...
Va falloir pourtant prendre une ou deux points de bonus défensif à l'extérieur...
Aurillac à -2 au British et avant-dernier
Posted 01 March 2025 - 10:28 AM
Encore une râclée...
Va falloir pourtant prendre une ou deux points de bonus défensif à l'extérieur...
Aurillac à -2 au British et avant-dernier
Je n'y crois pas du tout ! Le stade n'est plus dans la spirale du début de saison. Il arrive avec beaucoup de peine à s'imposer à domicile. Alors, aller grapiller des points à l'extérieur me semble mission impossible !
0 members, 3 guests, 0 anonymous users