Jump to content

Photo

PRO D2: Stade Aurillacois

• Please log in to reply
2626 replies to this topic

#2611 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,614 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 09:55 AM

Ça pourrait être Narbonne, Rouen ou Chambéry en barrage, un truc comme ça 

#2612 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2025 - 15:35 PM

A part ROUEN, aller chez les deux autres va être très compliqué ! 

#2613 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,452 posts
  • Mon club:

Posted 15 April 2025 - 07:56 AM

saison pourrie...

avec un budget microscopique, quand tu perd l'ouvreur titulaire, meilleur buteur, puis le demi de mêlée, que tu perd à la maison face à Nice et Mont de Marsan, que aucune défaite à domicile (4 !) n'est à minima bonifiée,...difficile de survivre...

Heureusement que Nice a coulé sinon nous serions à la lutte pour ne pas descendre direct !!!

Alors un barrage, c'est un match à la mort, dans un climat hostile, la peur au ventre (seul le club de proD2 à tout à perdre, l'autre tout à gagner).

C'est là que l'on verra si nos joueur on quelque chose à foutre de ce club...si ils sont prêt à se battre pour la survie à l'échelon pro...parce que ce sera la guerre !

:crying:

• Make ASM Great Again, layathollah, Le Marseillais and 3 others like this

#2614 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 19:59 PM

saison pourrie...

avec un budget microscopique, quand tu perd l'ouvreur titulaire, meilleur buteur, puis le demi de mêlée, que tu perd à la maison face à Nice et Mont de Marsan, que aucune défaite à domicile (4 !) n'est à minima bonifiée,...difficile de survivre...

Heureusement que Nice a coulé sinon nous serions à la lutte pour ne pas descendre direct !!!

Alors un barrage, c'est un match à la mort, dans un climat hostile, la peur au ventre (seul le club de proD2 à tout à perdre, l'autre tout à gagner).

C'est là que l'on verra si nos joueur on quelque chose à foutre de ce club...si ils sont prêt à se battre pour la survie à l'échelon pro...parce que ce sera la guerre !

:crying:

Avec ce qu'ils montrent ce soir, ça va être dur de jouer chez le finaliste de nationale :(

#2615 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,697 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 20:02 PM

Avec ce qu'ils montrent ce soir, ça va être dur de jouer chez le finaliste de nationale :(

Faudrait voir ce que montre le finaliste de nationale pour être sûr.

#2616 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 20:03 PM

Seunes vraiment pas bon à l'arrière ce soir ; il enchaîne les conneries et boulettes

Faudrait voir ce que montre le finaliste de nationale pour être sûr.

oui bien sûr mais quand tu vois les fautes de main, et les poulets sans tête...

#2617 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,578 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 20:19 PM

oui, il n'aime pas la pluie.

#2618 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 20:20 PM

ILs ont réussi à arracher un bonus défensif

#2619 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts
  • Mon club:

Posted 18 April 2025 - 20:24 PM

N'oublie pas Perigueux.

Rouen sont les visiteurs le 26/4 pour le premier match dans le stade renové

• clum63_ likes this

#2620 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2025 - 16:02 PM

ILs ont réussi à arracher un bonus défensif

Oui, on pourrait dire que c'est un point qui peut compter; mais au regard de cette saison, les miracles sont illusoires. AURILLAC n'est pas LOURDES ! 

#2621 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 19 April 2025 - 17:41 PM

Oui, on pourrait dire que c'est un point qui peut compter; mais au regard de cette saison, les miracles sont illusoires. AURILLAC n'est pas LOURDES ! 

Ce point de bonus pourra peut être servir s'il y a de gros malentendus ou si nombre de cierges sont brûlés :D

• Arverne03 likes this

#2622 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,843 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2025 - 10:52 AM

Pro D2 : pour le Stade Aurillacois, entre notion de derby et urgence du maintien contre Brive Quinzième, le Stade Aurillacois reçoit Brive, vendredi 25 avril (19 h 30), pour la 28e journée de Pro D2. Un derby qui intervient alors que le club cantalien se trouve dans l’urgence de la course au maintien. Après trois défaites consécutives, le Stade n’est pas distancé mais a besoin de points pour entretenir l’espoir d’une quatorzième place.

Peu importe qu’ils soient là depuis une dizaine d’années, qu’ils aient connu une pelletée de derby contre Brive ou qu’ils soient arrivés depuis quelques mois et qu’ils n’en aient jamais encore disputé, le discours des Aurillacois est le même. « On sait que c’est un derby, que c’est le match de l’année », pose Roméo Gontinéac, entraîneur du Stade, arrivé au club en 1998. « C’est un match que tout le monde a coché dans le calendrier, tu veux être dans les 23 pour jouer le derby », appuie Ofa Manuofetoa, arrivé à Aurillac à l’automne 2023, pendant la semaine du derby, le premier match auquel il a assisté à Jean-Alric.

Une semaine d’Aurillac-Brive n’est jamais tout à fait comme les autres. Les affiches se multiplient en ville, les conversations se concentrent un peu plus que d’habitude sur le Stade et les tribunes se remplissent davantage que lors des 14 autres réceptions. « On voit qu’il y a une vraie ferveur, le stade va être plein, les gens attendent ce match-là toute l’année. C’est quelque chose d’assez plaisant », estime Martial Rolland, deuxième ligne qui a découvert le derby la saison dernière. « L’an passé, Jean-Alric était complet, c’est génial, et ça donne un état d’âme en plus. »

Un derby en dernier espoir

Mais, vendredi 25 avril (19 h 30), il ne sera pas seulement question de fierté locale au moment de recevoir Brive. Les enjeux, pour le Stade, sont trop importants, trop prégnants, pour qu’ils passent au second plan, même le temps d’un derby. « On pense aussi à ce qu’on se doit de faire en termes de résultats, confie Martial Rolland. On évite de trop réfléchir à ce derby et aux enjeux pour la ville. On pense aussi à nous, à notre saison. Il nous reste trois matchs et on a besoin de gagner celui-ci pour nous sauver. »

Quinzième, Aurillac reste sur trois défaites consécutives. L’urgence est là. Celle de renouer avec la victoire et de s’accrocher aux derniers espoirs de sortir de cette place de barragiste. Car, pendant cette mauvaise série cantalienne, tous les adversaires n’en ont pas profité pour se mettre à l’abri. Mont-de-Marsan reste là, trois points devant. Une victoire d’écart.

« Il nous reste trois matchs pour essayer de se sortir de cette place de barragiste : un quart de finale, une demi-finale et une finale. Si on échoue contre Brive, ça va être compliqué. »
Martial Rolland

Ce premier rendez-vous ne sera pas le plus simple. « On reçoit le deuxième, Brive, en pleine confiance, qui reste sur cinq victoires d’affilée. C’est une équipe de Top 14. Avec ce que le nouveau staff a amené, ils sont vraiment sur l’autoroute pour y retourner », considère Roméo Gontinéac.

Brive et le défi physique

Meilleure défense du championnat, Brive impressionne par sa densité physique : « On s’est préparé toute la semaine à prendre des mecs bien lancés sur nous. On sait défendre, on sait plaquer. On sait tous faire ça, assure Martial Rolland. Maintenant, ça va aussi se passer dans les têtes, on va voir comment les mecs vont s’envoyer. »

À l’aller, Aurillac, avec une équipe remaniée, avait tenu tête une trentaine de minutes avant de craquer. « On sait qu’il va falloir se donner à 200 % et pas seulement pendant 40 minutes mais bien 80 », continue le deuxième ligne du Stade Aurillacois. « Il faut être à 150 % pour rivaliser avec une telle équipe mais on fait confiance à nos joueurs, à leur caractère, appuie Roméo Gontinéac. On joue encore dans la même division et il faut rivaliser avec les premiers comme les derniers. Chaque match à son histoire. »

Et elle devrait être bien différente de celle de la dernière rencontre à Jean-Alric, face à Colomiers et cette défaite qui a plongé le Stade dans sa situation actuelle. Là où les Haut-Garonnais brillent par un jeu de mouvement qui ne convient pas du tout à Aurillac, Brive propose, en général, un jeu plus frontal, basé sur le défi physique et une conquête redoutable.

Mais, Roméo Gontinéac prévient : « Je pense que Brive va mettre en place des choses qui vont nous surprendre. On s’attend à tout car cette équipe est aussi performante au large que dans le petit périmètre. » Le tacticien a d’ailleurs évoqué le retour de Léo Carbonneau, arme supplémentaire dans l’arsenal corrézien, aussi bien autour des rucks que dans le jeu au large.

« Très peu de personnes nous donnent gagnants, mais c’est à nous de provoquer la chance et les bons rebonds, assène Roméo Gontinéac. Un derby, tu le joues pour le gagner, tu ne le joues pas pour le plaisir. » Encore moins dans la situation actuelle du Stade Aurillacois. 

#2623 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,447 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2025 - 15:12 PM

Allez les cantalous, mattez moi ces coujoux !
Ça va être dur...

#2624 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,697 posts
  • Mon club:

Posted 25 April 2025 - 19:57 PM

Sapu

#2625 Good Shvili