Aller au contenu

Photo

PRO D2: Stade Aurillacois

• Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2671 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 843 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 19:35

Seunes (et Oudard) qui devraient rester d'après La Montagne.

Oui c'était convenu comme ça, Aurillac n'aurait libéré Seunes qu'en cas de descente 

Bien sûr Agen est sur les rangs, c'est chez lui. Mais à voir ce que sera sa prochaine saison.

Pour Oudard je crois qu'il se sent bien à Aurillac mais évidemment si l'an prochain il a une belle proposition... M'enfin je le vois s'inscrire dans la durée dans le Cantal 

#2672 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 129 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2025 - 22:34

Oui c'était convenu comme ça, Aurillac n'aurait libéré Seunes qu'en cas de descente 
Bien sûr Agen est sur les rangs, c'est chez lui. Mais à voir ce que sera sa prochaine saison.

Pour Oudard je crois qu'il se sent bien à Aurillac mais évidemment si l'an prochain il a une belle proposition... M'enfin je le vois s'inscrire dans la durée dans le Cantal

À mon avis les deux joueront un jour en Top14.
  • Arverne03 aime ceci

#2673 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2025 - 21:17

Elsa ou Babe pourriez vous partager s'il vous plaît l'article du jour de LM sur les annonces du pdt Millette ? Merci

#2674 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 082 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 10:14

Stade Aurillacois : Strachan prolongé, trois postes ciblés, changement de staff aux Espoirs... Le président fait le point Après le maintien du Stade Aurillacois en Pro D2 dimanche 1er juin, les dossiers chauds se sont bousculés dans la semaine. Christian Millette, le président, a fait le point ce vendredi 6 juin.

La semaine a été chargée pour le président Christian Millette et les dirigeants du Stade Aurillacois, après le maintien officiel du club en Pro D2. Ce vendredi 6 juin, il a fait le point sur les principaux dossiers.

Le staff prolongé

Les trois entraîneurs du Stade, Roméo Gontinéac, Matjieu Lescure et Jérémy Wanin poursuivent l'aventure avec le Stade. Deux ans pour les deux premiers, un an pour le troisième. « C’est un choix personnel, sinon on aurait signé les trois de la même durée. Pour des raisons familiales, Jérémy Wanin souhaitait prolonger d’un an. » Le préparateur physique, Sébastien Delpirou, a été reconduit pour deux ans.

Lasdica remplace Frachat

Changement dans le  staff des Espoirs en revanche : Tim Daniel reste à la tête de l’équipe mais il est rejoint par Arnaud Lasdica. Michel Frachat n’a pas vu sa mission allongée par le club.

"Il faut le remercier pour le travail exceptionnel. Ce sont des décisions difficiles à prendre. Mais, on avait le sentiment qu’il fallait apporter un peu plus de jeunesse"
Christian Millette

L’analyste vidéo, Joffrey Miagoux, reste au club.

Des prolongations importantes

Du côté des joueurs, les prolongations pour trois ans de Tison et de Cambon avaient déjà été annoncées dans la semaine. Luka Nioradze a signé pour un an. Basa Khonelidze pour trois ans.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, Jake Strachan s'est engagé pour deux ans avec une clause de départ pour le Top 14 pour la deuxième saison. Mikheil Alania, lui, n’a pas encore était fixé. « Je lui avais proposé un contrat de trois ans il y a deux mois et demi, il ne m’a pas répondu. Il m’a fait attendre, il peut attendre aussi. » Les discussions sont en cours, mais le club compte déjà sur trois numéros 9 : Hadinegoro, Delarue et Salvan.

Perrin conservé ?

En fin de prêt, Karl Martin retourne à Montpellier. Pour Maël Perrin, le président estime que le Stade a 99 % de chance de pouvoir de nouveau le récupérer en prêt. Pour Valentin Welsch, les choses sont plus compliquées. « Montpellier veut le garder pour la phase de préparation et ensuite éventuellement le prêter. On n’a pas coupé les ponts avec Valentin mais, à ce poste-là, on ne peut pas se permettre d'attendre. »
Arrivé en tant que joker médical, Léopold Dupas n’est pas conservé.

Recrutement : trois postes ciblés

Le président cible trois postes. « On n’a pas grand-chose à aller chercher, l’important c’était de garder les nôtres. » Premier axe : deux piliers droits. Un jeune joueur devrait arriver pour quatre ans. « Il doit signer soit aujourd’hui (vendredi 6 juin), soit demain. » Un deuxième pilier, plus capé, est aussi recherché.

Le club veut ensuite trouver un troisième ligne, porteur de ballons, un « impact player », selon le dirigeant. Enfin, un centre est aussi sur les tablettes pour pallier aux départs de Martin et Niko. Pour tous ces postes, le club est déjà sur plusieurs pistes.

Couty et Delpeuch intégrés

Le président note aussi que certains Espoirs seront appelés à jouer davantage comme Léo Salvan ou Angus Staniforth. Pour leur première année espoir, Rémy Couty (troisième ligne) et Thomas Delpeuch (ailier) intègrent le groupe pro. « Je suis persuadé qu’on les verra », confie Christian Millette.

La masse salariale des joueurs devrait augmenter d’environ 100.000 euros pour atteindre les deux millions.

Affluence en hausse mais pas satisfaisante

À Jean-Alric, l’affluence a été en hausse de 12 %.

"Mais ce n’est pas satisfaisant. J’ai rencontré Pierre Mathonier, le président de l’Agglomération, pour évoquer un projet qui va se concrétiser dans l’année. Je suis en train de négocier le rachat du barnum de Nevers qui a une capacité de 800 à 1.000 personnes"
Christian Millette

Le président n’évoque pas le montant de l’achat mais souligne « le coup de main extraordinaire » de son homologue neversois.

Par ailleurs, Christian Millette a tenu à remercier du fond du cœur les quelque 500 supporters qui ont fait le déplacement à Chambéry. « Pour surfer là-dessus, c’est d’abord avec nos résultats. Mais pas que. À Aurillac, on aura toujours les mêmes avantages et les mêmes inconvénients, comme les conditions climatiques. On va avoir à court terme, quelque chose d’innovant pour le réceptif. Dans ma réflexion, je vais peut-être revenir sur ma politique tarifaire, mais je n’en suis pas du tout convaincu. Je ne pense pas que le prix soit le facteur déterminant. Mais, comme il n’y a que les sots qui ne changent pas d’avis, il va y avoir une réflexion. » Le prix des abonnements, lui, devrait rester stable.

• Frédéric58, OliveR, layathollah et 2 autres aiment ceci

#2675 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 10:19

Merci pour l'article. C'est plutôt agréable de voir un président qui sait où il va, qui accepte de se louper et porte une vision.

#2676 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 654 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 10:36

Merci pour l'article. J'espère qu'ils passent une saison plus paisible l'an prochain.

#2677 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 11:06

A AURILLAC on n'a pas trop d'argent, mais on a des idées et on est débrouillard !  Espérons que la mayonnaise prenne encore l'année prochaine ! 

#2678 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2025 - 12:55

Garder (probablement) Seunes, Strachan et Oudard, est une très bonne nouvelle.

• Frédéric58 et Arverne03 aiment ceci

#2679 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 16:44

Garder (probablement) Seunes, Strachan et Oudard, est une très bonne nouvelle.

Oui. D'après la presse il n'y aurait que 4 partants. Lesquels ?  :innocent:

#2680 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 927 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2025 - 17:05

Oui. D'après la presse il n'y aurait que 4 partants. Lesquels ?  :innocent:

Niko, Martin, Welsch et Backhouse

Perrin?

• Arverne03 aime ceci

#2681 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 09 juin 2025 - 10:33

Niko, Martin, Welsch et Backhouse

Perrin?

Merci !  B)

#2682 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 948 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2025 - 20:07

Se font un peu moins dépouiller cette année.
Ca permettra peut être de moins se faire peur l'année prochaine. Enfin, c'est pas dit !

#2683 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 11:08

Se font un peu moins dépouiller cette année.
Ca permettra peut être de moins se faire peur l'année prochaine. Enfin, c'est pas dit !

Il y avait beaucoup moins de "bons joueurs" cette année ! Ceci explique peut être cela !  :rolleyes:

#2684 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 472 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 15:04

Martin va clairement manquer au centre

Le départ du seconde ligne Backhouse est aussi problématique même si on a Slamani, Bloemen, Rolland et Moala...et espérons garder Mael Perrin qui est un joueur plein de potentiel. Et puis Masterson et Nonkontwana descendent régulièrement en 2eme ligne...

On perd pas grand chose avec la retraite de Niko

Je suis un peu surpris de la tournure de la négo autour d'Alania...pas certain qu'il soit rouge et bleu très longtemps...

Super d'avoir signé Strachan pour 2 saisons (dont 1 libre si top14...), il pue le rugby et rappelle les Staniforth ou McPhee 

Allez, un peu d'espoir si nous vivons la meme saison post-access-match que Montauban !     :innocent:

#2685 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2025 - 18:14

Martin va clairement manquer au centre

Le départ du seconde ligne Backhouse est aussi problématique même si on a Slamani, Bloemen, Rolland et Moala...et espérons garder Mael Perrin qui est un joueur plein de potentiel. Et puis Masterson et Nonkontwana descendent régulièrement en 2eme ligne...

On perd pas grand chose avec la retraite de Niko

Je suis un peu surpris de la tournure de la négo autour d'Alania...pas certain qu'il soit rouge et bleu très longtemps...

Super d'avoir signé Strachan pour 2 saisons (dont 1 libre si top14...), il pue le rugby et rappelle les Staniforth ou McPhee 

Allez, un peu d'espoir si nous vivons la meme saison post-access-match que Montauban !     :innocent:

Tu ne veux pas nous dire du bien de votre 10/15 géorgienadzé qui vient d'être pris en sélection ?
J'aime bien ce qu'il fait.
Le jaune et bleu irait bien à son teint.
Non ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users