Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pari! Question pour Brayaud!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 999 messages

Posté 28 août 2010 - 21:42

Taratata n'a pas le droit de répondre à ce topic!

La question:
Le poteau d'en-but ne fait plus partie de la touche depuis quand?
C'est a dire depuis quand on peut marquer un essai même si dans l'action le joueur touche un des poteaux.
Voilà THE question!

#2 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 28 août 2010 - 22:10

1 ou 2 saisons je dirais.

#3 shocknomis

shocknomis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 28 août 2010 - 23:13

depuis 1an je dirai. Je me rappelle d'ailleurs l'essai heureux de Zirak : le ballon va trop loin vers la touche, mais le ballon rebondi sur le poteau de touche, il s'empare alors du ballon pour aplatir. Le poteau faisait donc partie du terrain !

http://www.lerugbyni...t-mer-essai.php

#4 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 106 messages

Posté 28 août 2010 - 23:25

Depuis la saison 2009-2010 en effet.

#5 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 29 août 2010 - 03:23

Depuis la saison 2009-2010 en effet.

avec tous les changements de régles qu'on a eu ces dernières années, je dirais 2009/2010 aussi; soit la saison dernière.
mais bon, on a dejà assez de mal avec les actuelles qui changent tous les 2 mois, on ne va pas non plus faire les historiens du règlement !

#6 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 29 août 2010 - 07:36

C'était l'an dernier.

#7 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22 035 messages

Posté 29 août 2010 - 08:03

Si le ballon ou un joueur porteur du ballon touche un drapeau ou un poteau (de coin) situé à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de but ou à l’intersection de la ligne de touche de but et la ligne de ballon mort, sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin.

comment interprétez vous la dernière phrase?

d'autre part, quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette phase de jeu :

un joueur réceptionne un ballon, à cheval sur la ligne de touche, et il peut la jouer directement??

#8 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 29 août 2010 - 12:05

Nouvelles règles entrées en vigueur en top 14 saison 2008/2009 avec les modifications du maul, les alignements en touche, la ligne de hors jeu a 5 mètres sur les mêlées ordonnées, le ballon rentré dans les 22 ... quelques unes maul, touche ont été ensuite abandonnée, mais le poteau est resté.

Mais j'apprends qu'il y a quand même touche si le ballon touche et le sol et le poteau de touche, il ne peut donc y avoir essai contre un poteau de touche contrairement au poteau de but. On peut en effet marquer un essai même en dehors de l'en but si la ballon touche et le sol, et le poteau d'en but ou ses protections, car les poteaux d'en buts font partie de l'en but.

#9 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 29 août 2010 - 13:58

Je vous remercie tous pour vos réponses! Mais c'est vrai qu'on s'y perd avec toutes ces modifications!
Taratata a perdu une tournée!

#10 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 29 août 2010 - 18:19

car les poteaux d'en buts font partie de l'en but.

un endroit pour marquer trop peu utilisé d'ailleurs, 30 cm devant la ligne d'en-but et difficile à défendre.

#11 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 31 août 2010 - 09:47

Le plus important n'est pas de connaitre les règles, mais de savoir comment les contourner :mellow:

#12 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 580 messages

Posté 06 septembre 2010 - 06:51

Petite question à monsieur l'arbitre : en première mi-temps, Shvélidzé se fait soigner au milieu du terrain, les formations se mettent en touche et le MHR la joue normalement. Les joueurs de l'ASM semblant attendre Obélix paraissait surpris que la touche puisse être joué sans lui, moi idem, alors quid?

#13 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 06 septembre 2010 - 07:38

Petite question à monsieur l'arbitre : en première mi-temps, Shvélidzé se fait soigner au milieu du terrain, les formations se mettent en touche et le MHR la joue normalement. Les joueurs de l'ASM semblant attendre Obélix paraissait surpris que la touche puisse être joué sans lui, moi idem, alors quid?

en principe, le jeu est arreté lors du soignement d'un 1ere ligne. Sauf dans le cas où l'on considère que le jeu peut se poursuivre sans lui.
Il se peut aussi qu'il s'agisse d'une blessure "diplomatique" afin de faire gagner du temps; et que Péchambert s'en soit rendu compte. Image IPB