Jump to content

Photo

[Apres Match] Racing-ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
265 replies to this topic

#151 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,087 posts

Posted 02 September 2010 - 11:13 AM

amha les 2 meilleurs montferrandais : ti paulo et gavin Williams...

#152 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 posts

Posted 02 September 2010 - 11:20 AM

la scoumoune pour l'ASM les parigots gagne ce match en grande partie sur les sortie prématuré sur bléssure de nos joueur car nous voulions les faire courir et au bout de 50/60 minute de jeu et l'entrée de certain cadres,certain que c'était cuit pour eux mais avec le bricolage d'urgence imposé par les circonstances je trouve que l'on s'en sort bien; dommage eux aussi s'en sorte bien...

#153 JackD

JackD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 posts

Posted 02 September 2010 - 11:27 AM

Il y en a un dont personne n'a parlé ici mais qui a sorti un match très très propre: c'est AUDEBERT. Jamais troué, toujours au soutien. Très rassurant d'avoir un tel guerrier infatigable dans nos rangs.

Tout à fait d'accord, il était très présent en défense et toujours prêt à attaquer la ligne :original:

#154 Fallen

Fallen

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 02 September 2010 - 11:32 AM

J'aurai preferé que l'on mette lauaki en 2nd ligne et vermeulen en 3eme ligne sur les melés.
SInon rien a reprocher, sur l'essai du racing, on aurait peut être due faire faute en gardant le ballon au sol.

#155 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 02 September 2010 - 11:34 AM

Enfin bon, le bon défenseur, il a pris pas mal de culs aujourd'hui ! Par un Fall qui lui rend presque 10 kilos ... faudrait qu'on arrête tous de penser au Canale d'il y a 5 / 6 ans ! Il n'a rien prouvé ces 5 dernières années et n'est pas digne d'être aligné avec l'ASM qui est elle, une des 3 / 4 meilleures équipes d'europe ! De toute manière, tant que nous n'aurons pas des centres à la hauteur des autres joueurs, nous nous plaindrons de telles prestations ! On ne peut pas compter uniquement sur un Joubert trentenaire et un Rougerie repositionné !

Certes je te concède qu'il est peu objectif d'isoler une action au cours d'un match pour emettre non un jugement (je ne me le permettrais pas) mais simplement un avis sur la valeur d'un joueur, mais quitte à à ne pas l'être je te rappellerai simplement que s'il ne reprend pas l'ailier du RCT en 1/2 tu peux dire adieu au bouclier, et je rajouterai que sur cette action ce n'est à priori pas vraiment à lui de le faire, sinon de venir encore une fois faire preuve de courage, d'abnégation et grâce à cela de compenser l'erreur de défense de son ailier. Regarde bien si tu en as l'occasion l'origine de l'action et tu verras...

Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, mais par contre pour oser écrire qu'il n'a jamais rien prouvé et n'est pas digne de jouer avec l'ASM, là je pense que soit tu as un problème avec les Italiens (ta femme serait-elle éprise de Gonzalo?), sois tu devrais te mettre au bilboquet. Enfin, de toute façon apprendre au moins à respecter ceux qui t'ont fait passer une inoubliable soirée un certain 29 mai. Du moins j'espère pour toi.

#156 Nonokinen

Nonokinen

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 02 September 2010 - 11:59 AM

Enfin bon, le bon défenseur, il a pris pas mal de culs aujourd'hui ! Par un Fall qui lui rend presque 10 kilos ... faudrait qu'on arrête tous de penser au Canale d'il y a 5 / 6 ans ! Il n'a rien prouvé ces 5 dernières années et n'est pas digne d'être aligné avec l'ASM qui est elle, une des 3 / 4 meilleures équipes d'europe ! De toute manière, tant que nous n'aurons pas des centres à la hauteur des autres joueurs, nous nous plaindrons de telles prestations ! On ne peut pas compter uniquement sur un Joubert trentenaire et un Rougerie repositionné !

Je n'interviens pas souvent !! voir jamais... mais alors celle là énorme !!! Gonzalo est passé à coté de son match hier soir ok mais faut arrêter de raler et juger les gens pour le plaisir de dire quelque chose, l'ASM en est là où elle est aujourd'hui grace à des mecs comme lui.

#157 arrian

arrian

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 484 posts

Posted 02 September 2010 - 12:00 PM

Pas de quoi s'affoler suite à cette défaite. CLERMONT a été largement à la hauteur du METRO dans le jeu. Les franciliens n'ont pas été souvent en position de marquer des essais, leur système est peut-être efficace mais mon dieu que c'est ennuyeux (Groupé pénétrant, chandelle, pressing...). Quel changement quand PARRA est rentré. Ce pauvre SENIO est de plus en plus fantomatique...

Seules les blessures sont inquiétantes surtout celle de PIERRE qui pourrait être longue à soigner. Remember MALZIEU... Les deux recrues ont été à la hauteur MURI que je ne connaissais pas trop a été bon sur ce qu'il a fait. RUSSEL avant sa blessure avait été pas mal du tout.

#158 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,861 posts

Posted 02 September 2010 - 12:26 PM

je pense que l'on perd ce match sur l'indiscipline et les soucis en mélé, avec en plus la malchance de perdre des joueurs comme Pierre qui avait fait beaucoup de bien en rentrant. le Racing gagne sans montrer grand chose, a part un bon pack et un bon buteur, on a pris plus d'initiatives qu'eux, on les retrouvera trés bientot.

#159 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,867 posts

Posted 02 September 2010 - 12:36 PM

Je mettrais un gros + à notre défense car elle n'a jamais vraiment été prise à défaut et que le seul essai encaissé intervient sur un contre!

#160 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 02 September 2010 - 12:44 PM

Je mettrais un gros + à notre défense car elle n'a jamais vraiment été prise à défaut et que le seul essai encaissé intervient sur un contre!

Et avec un rebond favorable :crying:

#161 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30,058 posts

Posted 02 September 2010 - 12:45 PM

L'état d'esprit semble en tout cas présent car à 22-9 pour le Racing, le match aurait pu mal tourner. Mais l'équipe est revenue, trop tard certes mais tout de même...

la solidarité affichée reste un élément indispensable si l'équipe veut encore faire une belle saison, la volonté de ne rien lâcher malgré les aléas (blessures, échappée au score de l'adversaire, etc...).

Bien sûr tout çà doit être matérialisé par une victoire dimanche... ce ne sera pas simple.

#162 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,369 posts

Posted 02 September 2010 - 12:50 PM

Je n'interviens pas souvent !! voir jamais... mais alors celle là énorme !!! Gonzalo est passé à coté de son match hier soir ok mais faut arrêter de raler et juger les gens pour le plaisir de dire quelque chose, l'ASM en est là où elle est aujourd'hui grace à des mecs comme lui.

Les bons matchsde Canale se comptent sur les doigts d'une main depuis 4 ans. D'ailleurs il n'est plus titulaire. Son (magnifique) sauvetage de la 109e minute en demie ne doit pas effacer le reste.

#163 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 02 September 2010 - 12:51 PM

Certes je te concède qu'il est peu objectif d'isoler une action au cours d'un match pour emettre non un jugement (je ne me le permettrais pas) mais simplement un avis sur la valeur d'un joueur, mais quitte à à ne pas l'être je te rappellerai simplement que s'il ne reprend pas l'ailier du RCT en 1/2 tu peux dire adieu au bouclier, et je rajouterai que sur cette action ce n'est à priori pas vraiment à lui de le faire, sinon de venir encore une fois faire preuve de courage, d'abnégation et grâce à cela de compenser l'erreur de défense de son ailier. Regarde bien si tu en as l'occasion l'origine de l'action et tu verras...

Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, mais par contre pour oser écrire qu'il n'a jamais rien prouvé et n'est pas digne de jouer avec l'ASM, là je pense que soit tu as un problème avec les Italiens (ta femme serait-elle éprise de Gonzalo?), sois tu devrais te mettre au bilboquet. Enfin, de toute façon apprendre au moins à respecter ceux qui t'ont fait passer une inoubliable soirée un certain 29 mai. Du moins j'espère pour toi.

Enfin bon, si tu vas par là, il nous a aussi enlevé un Brennus lors de la finale contre Paris sur son énorme faute de défense à quelques minutes de la fin ! Enfin bon, faites un sondage si vous voulez, mais je ne pense pas que Canale ait réellement été constant et décisif à l'ASM, hormis lors de sa première saison ! Sinon, je ne suis pas marié dieu merci, je n'ai rien contre les italiens, et je n'envie pas ce type et son physique de stéroîdé ! Sinon, hier, une fois de plus il n'a rien apporté et coûte l'essai en allant au sol avec le ballon au centre du terrain sans tenter de se remettre sur ses appuis, ce qui aurait permis d'attendre le soutien qui était un poil en retard ! Ce joueur ne sent pas le rugby !

#164 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 30,058 posts

Posted 02 September 2010 - 12:54 PM

Enfin bon, si tu vas par là, il nous a aussi enlevé un Brennus lors de la finale contre Paris sur son énorme faute de défense à quelques minutes de la fin !

sur ce coup là, c'est Marsh...

pour le reste...

#165 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 02 September 2010 - 12:56 PM

J'aurai preferé que l'on mette lauaki en 2nd ligne et vermeulen en 3eme ligne sur les melés.
SInon rien a reprocher, sur l'essai du racing, on aurait peut être due faire faute en gardant le ballon au sol.

+1...

Canale aurait pu enterrer le ballon... (c'était jaune mais au moins 3 points, si la pénalité passait de 50m, et pas 7...)!Pareil sur le regroupement suite au plaquage sur Nallet, pourrir la sortie...