Posté 10 septembre 2010 - 22:52
Posté 10 septembre 2010 - 23:59
Posté 11 septembre 2010 - 00:27
C'est pas complètement faux. Pour l'instant on paie cher des supposées erreurs d'arbitrage de l'an dernier.Est-ce que Berbizier n'a pas tout compris aux médias ?
Je me posais cette question après le match de ce soir. Justifiée ou non, il y a quand même eu un gros tapage médiatique après notre victoire en finale comme quoi on avait été avantagés par les arbitres durant les phases finales. Le Racing nous aurait battu sans la pénalité de Parra (alors que personne peut dire si elle y était ou pas, le mieux placé était l'arbitre au pied du poteau qui l'a vu rentrer, donc...), Toulon nous aurait battu sans l'essai de Zirakashvili et, plus fort encore, l'USAP sans le drop de Floch (à ce sujet je sais bien que l'encadrement de l'USAP n'a rien dit et a été très correct, mais messieurs Berbizier et Boudjellal avaient allumé l'incendie, et d'autres se sont chargés de faire en sorte qu'il ne s'étaigne pas trop tôt).
Aujourd'hui, on peut quand même affirmer qu'on s'est fait voler plusieurs fois en ce début de saison, alors qu'on a eu aucun arbitrage favorable. Au Racing, plongeons dans les rucks et non respect des commandements de la part des Racingmen, alliés à des décisions douteuses sur les mélées qui tournent, nous ont couté le bonus défensif. A Bayonne, application de la règle plaqueur-plaqué à sens unique et absence d'arbitrage des hors-jeu nous coutent la victoire. Le tout face à de potentiels concurrents directs pour un top 6...
Je veux pas mettre uniquement sur le dos de l'arbitre ces résultats, on peut toujours dire que Floch avait qu'à réussir son drop et on parlerait pas de l'arbitrage, mais bon. Ce que je veux dire, c'est que les arbitres sont des hommes avant tout, et qu'il y a forcément des moments où ils sont pas sûrs d'eux. Dans ces cas-là, s'ils sifflent en faveur de l'ASM et se trompent (voire même s'ils se trompent pas en + !) ils savent qu'on va dire que l'ASM est toujours avantagée, que ce sont des incapables, etc... s'ils sifflent pour les autres, ils savent d'une part que l'encadrement de l'ASM dira rien, d'autre part que même si quelqu'un relève, on parlera de toute façon de compensation par rapport au passé et ils seront comme qui dirait pardonnés pour cette fois... Bref, le genre de connerie qui peut faire la différence entre un titre gagné et un titre perdu.
Posté 11 septembre 2010 - 08:26
Posté 11 septembre 2010 - 11:02
Et par contraste, Vern Cotter est carrément d'une classe incommensurable !!!
Gerbizier est un peu à Cotter ce que De-Funès est à Gabin dans la traversée de Paris...
Posté 11 septembre 2010 - 14:13
Posté 11 septembre 2010 - 15:07
Posté 11 septembre 2010 - 15:24
oui plutot que de se mettre les arbitres a dos,Berbiz est bien capable de se les mettre dans la pocheC'est pas complètement faux. Pour l'instant on paie cher des supposées erreurs d'arbitrage de l'an dernier.
Posté 11 septembre 2010 - 15:31
Posté 11 septembre 2010 - 15:59
Posté 11 septembre 2010 - 17:17
en fin de match Berbizier se carapatait sans aller serrer la main de Milhas. Si j'ai bien vu, c'est Merling qui l'a "convaincu" de faire demi-tour - et peut-être les caméras de Canal aussi...
Posté 11 septembre 2010 - 17:44
Posté 11 septembre 2010 - 17:45
Posté 11 septembre 2010 - 18:10
enfin pour l'instant, si tu fais allusion à cela, je ne trouve pas que c'est les décisions arbitrales qui nous défavorisent. Au risque de me faire taillerC'est pas complètement faux. Pour l'instant on paie cher des supposées erreurs d'arbitrage de l'an dernier.
Posté 11 septembre 2010 - 18:15
Vraiment pas une bonne excuse ça ! Il y a un proverbe qui dit: " C'est bien agréable d'être important, mais c'est beaucoup plus important d'être agréable."