Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Berbizcon de la semaine

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
308 réponses à ce sujet

#166 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 741 messages

Posté 10 septembre 2010 - 22:52

Finalement sa meilleure période à cet homme, c'était quand en début d'année dernière il était vexé comme un pou et qu'il ne parlait plus à la presse, là c'était bien parce qu'on ne l'entendait pas d'une part et on sentait qu'il mourait d'envie de cracher son fiel, mais il devait tenir sa langue pour être en accord avec lui même, ce type est un nombriliste et un danger pour le rugby. :cartonrouge: :cartonrouge: :angry: :angry:

#167 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 10 septembre 2010 - 23:59

Est-ce que Berbizier n'a pas tout compris aux médias ?

Je me posais cette question après le match de ce soir. Justifiée ou non, il y a quand même eu un gros tapage médiatique après notre victoire en finale comme quoi on avait été avantagés par les arbitres durant les phases finales. Le Racing nous aurait battu sans la pénalité de Parra (alors que personne peut dire si elle y était ou pas, le mieux placé était l'arbitre au pied du poteau qui l'a vu rentrer, donc...), Toulon nous aurait battu sans l'essai de Zirakashvili et, plus fort encore, l'USAP sans le drop de Floch (à ce sujet je sais bien que l'encadrement de l'USAP n'a rien dit et a été très correct, mais messieurs Berbizier et Boudjellal avaient allumé l'incendie, et d'autres se sont chargés de faire en sorte qu'il ne s'étaigne pas trop tôt).

Aujourd'hui, on peut quand même affirmer qu'on s'est fait voler plusieurs fois en ce début de saison, alors qu'on a eu aucun arbitrage favorable. Au Racing, plongeons dans les rucks et non respect des commandements de la part des Racingmen, alliés à des décisions douteuses sur les mélées qui tournent, nous ont couté le bonus défensif. A Bayonne, application de la règle plaqueur-plaqué à sens unique et absence d'arbitrage des hors-jeu nous coutent la victoire. Le tout face à de potentiels concurrents directs pour un top 6...

Je veux pas mettre uniquement sur le dos de l'arbitre ces résultats, on peut toujours dire que Floch avait qu'à réussir son drop et on parlerait pas de l'arbitrage, mais bon. Ce que je veux dire, c'est que les arbitres sont des hommes avant tout, et qu'il y a forcément des moments où ils sont pas sûrs d'eux. Dans ces cas-là, s'ils sifflent en faveur de l'ASM et se trompent (voire même s'ils se trompent pas en + !) ils savent qu'on va dire que l'ASM est toujours avantagée, que ce sont des incapables, etc... s'ils sifflent pour les autres, ils savent d'une part que l'encadrement de l'ASM dira rien, d'autre part que même si quelqu'un relève, on parlera de toute façon de compensation par rapport au passé et ils seront comme qui dirait pardonnés pour cette fois... Bref, le genre de connerie qui peut faire la différence entre un titre gagné et un titre perdu.

#168 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 septembre 2010 - 00:27

Est-ce que Berbizier n'a pas tout compris aux médias ?

Je me posais cette question après le match de ce soir. Justifiée ou non, il y a quand même eu un gros tapage médiatique après notre victoire en finale comme quoi on avait été avantagés par les arbitres durant les phases finales. Le Racing nous aurait battu sans la pénalité de Parra (alors que personne peut dire si elle y était ou pas, le mieux placé était l'arbitre au pied du poteau qui l'a vu rentrer, donc...), Toulon nous aurait battu sans l'essai de Zirakashvili et, plus fort encore, l'USAP sans le drop de Floch (à ce sujet je sais bien que l'encadrement de l'USAP n'a rien dit et a été très correct, mais messieurs Berbizier et Boudjellal avaient allumé l'incendie, et d'autres se sont chargés de faire en sorte qu'il ne s'étaigne pas trop tôt).

Aujourd'hui, on peut quand même affirmer qu'on s'est fait voler plusieurs fois en ce début de saison, alors qu'on a eu aucun arbitrage favorable. Au Racing, plongeons dans les rucks et non respect des commandements de la part des Racingmen, alliés à des décisions douteuses sur les mélées qui tournent, nous ont couté le bonus défensif. A Bayonne, application de la règle plaqueur-plaqué à sens unique et absence d'arbitrage des hors-jeu nous coutent la victoire. Le tout face à de potentiels concurrents directs pour un top 6...

Je veux pas mettre uniquement sur le dos de l'arbitre ces résultats, on peut toujours dire que Floch avait qu'à réussir son drop et on parlerait pas de l'arbitrage, mais bon. Ce que je veux dire, c'est que les arbitres sont des hommes avant tout, et qu'il y a forcément des moments où ils sont pas sûrs d'eux. Dans ces cas-là, s'ils sifflent en faveur de l'ASM et se trompent (voire même s'ils se trompent pas en + !) ils savent qu'on va dire que l'ASM est toujours avantagée, que ce sont des incapables, etc... s'ils sifflent pour les autres, ils savent d'une part que l'encadrement de l'ASM dira rien, d'autre part que même si quelqu'un relève, on parlera de toute façon de compensation par rapport au passé et ils seront comme qui dirait pardonnés pour cette fois... Bref, le genre de connerie qui peut faire la différence entre un titre gagné et un titre perdu.

C'est pas complètement faux. Pour l'instant on paie cher des supposées erreurs d'arbitrage de l'an dernier.

#169 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 11 septembre 2010 - 08:26

tu penses que les poteaux écoutent les déclarations de ces messieursImage IPB

#170 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 11 septembre 2010 - 11:02

Et par contraste, Vern Cotter est carrément d'une classe incommensurable !!!

Gerbizier est un peu à Cotter ce que De-Funès est à Gabin dans la traversée de Paris...

Tu crois qu'il habite rue Poliveau?
"GERBIZIER!!GERBIZIER!!!, 45, rue Poliveau"

La jalousie et la haine ont la rancune tenace...
Mais, enfin il vaut meiux faire envie que pitié!

#171 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 11 septembre 2010 - 14:13

je n'ai pas vu l'action mais en zappant je viens de voir que La Rochelle a pris un rouge... Gerbiz ne dira pas que l'arbitre ne siffle que le RM92 et qu'il ne voit pas les fautes des autres :whistling:

#172 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 11 septembre 2010 - 15:07

On y ajoute un essai avec un hors jeu accorder au Racing... En tout cas bravo aux Rochelais

#173 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 septembre 2010 - 15:24

C'est pas complètement faux. Pour l'instant on paie cher des supposées erreurs d'arbitrage de l'an dernier.

oui plutot que de se mettre les arbitres a dos,Berbiz est bien capable de se les mettre dans la poche
les geremiades les pleurs les larmes ( meme de croco) finissent un jour ou l autre a apitoyer le plus impitoyable des censeurs.
et hop une claque sur les fesses

bon
les joueurs vous vous postez la !
et si Berbiz vous demande son chemin du feu l heure ou le tel de sa belle mere........
on flingue M sieu Vern !
voila :fume:

#174 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 septembre 2010 - 15:31

Cela rejoint ce que je disais hier. Berdos savait qu'en prenant une sanction contre le Racing il risquait de faire parler de lui toute la semaine, alors dans le doute, rouge pour l'adversaire sévère (pas immérité, mais un jaune, y avait pas à crier au scandale non plus). Et en avant à la dernière minute, presque plus flagrant que celui du SF en 2007... :crying:

Maintenant j'espère que Gerbizier va nous dire que l'arbitre a été nul car c'est le cas, bien + que lors du barrage.

#175 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 septembre 2010 - 15:59

en fin de match Berbizier se carapatait sans aller serrer la main de Milhas. Si j'ai bien vu, c'est Merling qui l'a "convaincu" de faire demi-tour - et peut-être les caméras de Canal aussi...

#176 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 11 septembre 2010 - 17:17

en fin de match Berbizier se carapatait sans aller serrer la main de Milhas. Si j'ai bien vu, c'est Merling qui l'a "convaincu" de faire demi-tour - et peut-être les caméras de Canal aussi...

Un nombril encore plus gros que sa tête ce Berbize !!!

#177 JackD

JackD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 messages

Posté 11 septembre 2010 - 17:44

Quand on voit jour de rugby reparler encore et toujours du match de mai, présenter le racing comme victime d'un complot auvergnat vilement mené grâce à la complicité de Berdos, c'est donné gentiment du crédit à Gerbizier qui n'en demande pas tant je pense.
C'est vraiment scandaleux cette polémique et surtout la façon dont elle est entretenue par les médias qui ont le rôle de la péripatéticienne dans l'histoire...

#178 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 11 septembre 2010 - 17:45

N'empeche que ce connard de Berbize fait bien les choses on dirait.
Jour de rugby ouvre son reportage sur le Racing en revenant sur les évenements survenus à Michelin en mai dernier. Comme si la victoire et le titre de l'ASM n'étaient dus qu'a ce vol. Moi de ce match je retiens deux essais refusés pour l'ASM et les insultes de Chabal vis à vis de James. Le match d'aujourd'hui du Racing a eu quelques moments litigieux aussi. Explusion sévère de Dambielle et hors jeu de Bobo au départ de l'action qui mène à son essai.
Comme le disait si bien Koko, la fin de notre état de grace à notre égard pourrait sans doute se ressentir au niveau de l'arbitrage.

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages

Posté 11 septembre 2010 - 18:10

enfin pour l'instant, si tu fais allusion à cela, je ne trouve pas que c'est les décisions arbitrales qui nous défavorisent. Au risque de me faire tailler :flowers: je dirai même presque le contraire car les 3 jaunes (contre Bourgoin, Brive et Montpellier) pour moi étaient sévères et à chaque fois ont débloqué le score....quand aux Matchs contre l'Usap,le Racing ou Bayonne il ne m'a pas semblé voir de complot contre nous.

Ce que je retiens moi, c'est qu'on est champion que Berbizier ne l'est pas et qu'il a beau gesticuler ça ne changera rien. En fait je trouve qu'en parlant trop de lui on se fait mal nous même.

#180 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 11 septembre 2010 - 18:15

Vraiment pas une bonne excuse ça ! Il y a un proverbe qui dit: " C'est bien agréable d'être important, mais c'est beaucoup plus important d'être agréable."

Tu sait parler toi, qu'elle belle phrase..je ne crois pas que tu est saisi la subtilisé de Berbizou ,bien plus malin et retord,que récréatif ,c'est aussi sa le rugby.. :rolleyes: <_< :rolleyes: