Bah, même pas mal... Son aigreur l'empoisonne, semble-t-il, il regarde ses matches comme un pénitent, pas comme un entraîneur heureux de piloter l'une des plus belles machines du Top 14 - et qu'il persiste à faire tourner en sous-régime offensif, d'ailleurs...enfin pour l'instant, si tu fais allusion à cela, je ne trouve pas que c'est les décisions arbitrales qui nous défavorisent. Au risque de me faire tailler
je dirai même presque le contraire car les 3 jaunes (contre Bourgoin, Brive et Montpellier) pour moi étaient sévères et à chaque fois ont débloqué le score....quand aux Matchs contre l'Usap,le Racing ou Bayonne il ne m'a pas semblé voir de complot contre nous.
Ce que je retiens moi, c'est qu'on est champion que Berbizier ne l'est pas et qu'il a beau gesticuler ça ne changera rien. En fait je trouve qu'en parlant trop de lui on se fait mal nous même.

Le Berbizcon de la semaine
Posted 11 September 2010 - 18:22 PM
Posted 11 September 2010 - 18:37 PM
en même temps dans jour de rugby ils ont bien précisé que le plaquage était lors de jeu arrêté et que la pénalité était validée par les DEUX arbitres avant que Berbiz et le racing crient au scandale... moi j'ai trouvé qu'ils le faisaient passer pour ce qu'il est, et ils ont bien appuyé sur le fait qu'il a tout fait pour éviter Berdos aujourd'hui et qu'à la fin, sans les caméras, c'était même pas sûr qu'il soit allé lui serrer la mainQuand on voit jour de rugby reparler encore et toujours du match de mai, présenter le racing comme victime d'un complot auvergnat vilement mené grâce à la complicité de Berdos, c'est donné gentiment du crédit à Gerbizier qui n'en demande pas tant je pense.
C'est vraiment scandaleux cette polémique et surtout la façon dont elle est entretenue par les médias qui ont le rôle de la péripatéticienne dans l'histoire...

Posted 11 September 2010 - 18:48 PM
Je dirais plutot que son mauvais caractere lui empoisonne la vie au quotidien, je le plains beaucoup !
ça n'enleve rien a ses competences mais je suis persuadé qu'il passe a cause de ça a coté d'une grande carriere d'entraineur...
Posted 11 September 2010 - 18:54 PM
en même temps dans jour de rugby ils ont bien précisé que le plaquage était lors de jeu arrêté et que la pénalité était validée par les DEUX arbitres avant que Berbiz et le racing crient au scandale... moi j'ai trouvé qu'ils le faisaient passer pour ce qu'il est, et ils ont bien appuyé sur le fait qu'il a tout fait pour éviter Berdos aujourd'hui et qu'à la fin, sans les caméras, c'était même pas sûr qu'il soit allé lui serrer la main
On n'a pas interprété le reportage de la même façon semble-t-il

Je trouve personnellement que le simple fait qu'il y est un reportage sur ce match qui date de 4 mois prouve bien le parti pris des médias et leur volonté de faire durer cette polémique.
La meilleure des sanctions serait d'ignorer l'autre animal, mais là j'suis prêt à parier qu'ils vont ressortir le dossier pour les phases finales si on y retourne cette année...
Posted 11 September 2010 - 20:14 PM
On n'a pas interprété le reportage de la même façon semble-t-il
Je trouve personnellement que le simple fait qu'il y est un reportage sur ce match qui date de 4 mois prouve bien le parti pris des médias et leur volonté de faire durer cette polémique.
La meilleure des sanctions serait d'ignorer l'autre animal, mais là j'suis prêt à parier qu'ils vont ressortir le dossier pour les phases finales si on y retourne cette année...
Ils vont le ressortir bien avant.
On rencontre 3 fois le Racing avant les phases finales ...
Posted 11 September 2010 - 20:48 PM
Ils vont le ressortir bien avant.
On rencontre 3 fois le Racing avant les phases finales ...
Oui c'est sûr on peut leur faire confiance pour nous le resservir à chaque fois!
En fait je parlais des phases finales pour dire que même un an après il risque d'en faire des tonnes vu comme c'est parti.
Posted 11 September 2010 - 21:34 PM
Source : www.lnr.fr
Pierre CAMOU, Président de la Fédération Française de Rugby et Pierre Yves REVOL, Président de la Ligue Nationale de Rugby ont pris connaissance des déclarations publiques de Monsieur Pierre BERBIZIER relatives à la désignation de Monsieur Christophe BERDOS comme arbitre de la rencontre Racing Métro 92 / Atlantique Stade Rochelais comptant pour la 6ème journée de TOP 14 Orange.
Les Présidents de la FFR et de la LNR ont décidé de saisir conjointement la Commission de Discipline de la Ligue afin qu’une procédure disciplinaire soit engagée à la suite de ces déclarations.
Posted 11 September 2010 - 21:39 PM
Je ne sais pas si ça a déjà été posté.
Source : www.lnr.fr
Il serait p'tet bien que Jacky Lorenzetti, président du RM92, intervienne et calme son petit taureau furieux, car tout silence de sa part peut laisser penser qu'il cautionne ce genres de déclarations !!!
Posted 11 September 2010 - 23:23 PM
en même temps dans jour de rugby ils ont bien précisé que le plaquage était lors de jeu arrêté et que la pénalité était validée par les DEUX arbitres avant que Berbiz et le racing crient au scandale... moi j'ai trouvé qu'ils le faisaient passer pour ce qu'il est, et ils ont bien appuyé sur le fait qu'il a tout fait pour éviter Berdos aujourd'hui et qu'à la fin, sans les caméras, c'était même pas sûr qu'il soit allé lui serrer la main
Honnêtement, j'aurais interprété ce bout de reportage comme toi s'il n'y avait pas eu un détail : c'est juste après les images du match de barrages et avant de revenir à celui du jour, quand le journaleux sort "quelques semaines plus tard, l'ASM devenait champion de France...". Ca selon moi, c'était inutile et je l'ai interprété comme une allusion. Je suis peut-être parano mais en tout cas j'interprète pas le sujet pareil s'ils enlèvent cette phrase

Posted 12 September 2010 - 00:33 AM
Avec cette erreur, Berdos permet au Racing d'avoir 1 point de plus au classement.On y ajoute un essai avec un hors jeu accorder au Racing... En tout cas bravo aux Rochelais
Pourant, lors de l'interview d'après match, Berbizier ne s'est pas offusqué cette fois-ci de l'erreur d'arbitrage

Posted 12 September 2010 - 01:49 AM
Posted 12 September 2010 - 07:42 AM
Ca m'étonnerait qu'il le désavoue publiquement... Mais qu'il craigne pour l'image chic et lisse du RM92 avec ce genre de déclarations dignes d'un entraîneur de foot et demande à Berbizier de les éviter en s'imposant un silence radio (ce qui devrait être aisé, vu la méfiance de Berbize envers les médias), c'est fort probable.Il serait p'tet bien que Jacky Lorenzetti, président du RM92, intervienne et calme son petit taureau furieux, car tout silence de sa part peut laisser penser qu'il cautionne ce genres de déclarations !!!
Posted 12 September 2010 - 07:51 AM
Posted 12 September 2010 - 16:56 PM
Top 14
12/09/2010 - 09:53
Racing: Berbizier cité
Le manager du Racing-Metro, Pierre Berbizier, a été convoqué par la commission de discipline de la LNR, qui étudiera ses propos tenus la semaine dernière au sujet de l'arbitre de la rencontre, Mr Berdos. Les présidents de la FFR et de la LNR ont conjointement décidé de saisir la commission.
http://www.rugbyrama...flashnews.shtml