Aller au contenu


Photo

Création d'une Association ASM en Ile de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
94 réponses à ce sujet

#16 dide95

dide95

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 13 septembre 2010 - 16:40

si vous n'avez rien contre la TOURTEL
'veux bien v'nir


bonne et longue vie aux ARVERNES DE LUTECE


PS: Vieux serveur, très très grosse expériences des avants et aprés matchs, plusieurs fois finaliste du TOP 14, récent vainqueur d'un trophée plat, bonne tenuje au comptoir ( et en terrasse), assure le service en PIC NIC, sponsorisé par une bière sans alcool , cherche place dans un bar auvergnat recevant assosiation. Pour renseignement demander PAUL


Bienvenue Berny dans l'association Image IPB

L'Association et née officiellement aujourd'hui déposé en préfecture, parrution dans le journal officiel dans 5 jours
à suivre encore quelques formalités, assurance, création d'un compte banquaire et formulaire d'adhésion que l'on mettra en ligne dans les jours qui suivent et que l'on distribura autour des matchs.

#17 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 13 septembre 2010 - 19:45

Bienvenue Berny dans l'association Image IPB

L'Association et née officiellement aujourd'hui déposé en préfecture, parrution dans le journal officiel dans 5 jours
à suivre encore quelques formalités, assurance, création d'un compte banquaire et formulaire d'adhésion que l'on mettra en ligne dans les jours qui suivent et que l'on distribura autour des matchs.


Bon je ne peux qu'encourager l'idée mais pour autant je suis surpris de la rapidité de la démarche.
Tu nous dis avoir trouvé l'ambiance sympa autour du casse croute du racing, je te l'accorde. En ce qui concerne les cybersparisiens, il existe déjà une véritable dynamique (plusieurs pic nic, plusieurs repas autour ou hors match dans des lieux divers de la Capitale chez qui nous avons déjà des habitudes (même si nous restons ouverts à tous nouveaux lieux et tous nouveaux horizons....), rassemblablement aux tuileries pour la finale, des déplacements en commun cette année déjà fait comme Bourgoin, Clermont et Dublin en programmation, quelques initiatives comme la création du polo cyber parisiens, enfin bref une dynamique. Adhérer à une association c'est aussi connaitre sa philosophie... Si je le répète j'encourage la démarche, il aurait peut être été judicieux de consulter en amont l'existant (via par le site des cybers ou par mp ou autre !!!) et voir comment fédérer autour de cette association, qui je me le répète est une bonne idée....

#18 Gwenaëlle

Gwenaëlle

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 13 septembre 2010 - 20:05

Bon je ne peux qu'encourager l'idée mais pour autant je suis surpris de la rapidité de la démarche.
Tu nous dis avoir trouvé l'ambiance sympa autour du casse croute du racing, je te l'accorde. En ce qui concerne les cybersparisiens, il existe déjà une véritable dynamique (plusieurs pic nic, plusieurs repas autour ou hors match dans des lieux divers de la Capitale chez qui nous avons déjà des habitudes (même si nous restons ouverts à tous nouveaux lieux et tous nouveaux horizons....), rassemblablement aux tuileries pour la finale, des déplacements en commun cette année déjà fait comme Bourgoin, Clermont et Dublin en programmation, quelques initiatives comme la création du polo cyber parisiens, enfin bref une dynamique. Adhérer à une association c'est aussi connaitre sa philosophie... Si je le répète j'encourage la démarche, il aurait peut être été judicieux de consulter en amont l'existant (via par le site des cybers ou par mp ou autre !!!) et voir comment fédérer autour de cette association, qui je me le répète est une bonne idée....


+1
Rien de plus à ajouter !

#19 dide95

dide95

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 14 septembre 2010 - 16:03

Bon je ne peux qu'encourager l'idée mais pour autant je suis surpris de la rapidité de la démarche.
Tu nous dis avoir trouvé l'ambiance sympa autour du casse croute du racing, je te l'accorde. En ce qui concerne les cybersparisiens, il existe déjà une véritable dynamique (plusieurs pic nic, plusieurs repas autour ou hors match dans des lieux divers de la Capitale chez qui nous avons déjà des habitudes (même si nous restons ouverts à tous nouveaux lieux et tous nouveaux horizons....), rassemblablement aux tuileries pour la finale, des déplacements en commun cette année déjà fait comme Bourgoin, Clermont et Dublin en programmation, quelques initiatives comme la création du polo cyber parisiens, enfin bref une dynamique. Adhérer à une association c'est aussi connaitre sa philosophie... Si je le répète j'encourage la démarche, il aurait peut être été judicieux de consulter en amont l'existant (via par le site des cybers ou par mp ou autre !!!) et voir comment fédérer autour de cette association, qui je me le répète est une bonne idée....



Notre but n’est pas de se substitué à telle ou telle personne ou à un groupe de supporters comme les Cybers Parisiens ou autre.

On ne peut qu’applaudir ce que vous faites entres vous , nous sommes tout à fait sur la même optique, mais avec une Association on peut toucher beaucoup plus de supporters et de sympathisent du monde du rugby et de l’ASM.

Obtenir des subventions, des sponsors, des partenaires afin de financer les déplacements négocier sur les achats de billets, transports ,repas, banquets, etc …

Faire de la pub, et la création d’un site internet.

Pour le moment nous avons juste déposé le dossier en préfecture pour le Nom et la création de l’association on se renseigne pour un compte bancaire et une assurance pour tous les membres et adhérents .

Dans le premier post, j’ai mis que toutes les idées et suggestions étaient les bienvenues, j’ai omis de mettre (la participation) aussi.

J’en profite pour lancer un appel :

Nous recherchons des membres permanents pour le bureau nous sommes 3 (le mini légal) il faudrait huit personnes environs plus des membres actifs .

Des idées!!!! on recherche un dessin pour un logo et les cartes de membres.

Désolé pour les erreurs de communication de la mise en route.

Nous sommes totalement disponibles pour discuter avec les cybers et toutes les personnes qui veulent plus d’info et renseignement.

Envoyé moi un message privé je vous laisserai mon Tel.

on sera aussi à Colombes pour la Hcup.

Merci à tous les messages d'encouragement.




#20 Gwenaëlle

Gwenaëlle

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 14 septembre 2010 - 18:24

Notre but n?est pas de se substitué à telle ou telle personne ou à un groupe de supporters comme les Cybers Parisiens ou autre.

On ne peut qu?applaudir ce que vous faites entres vous , nous sommes tout à fait sur la même optique, mais avec une Association on peut toucher beaucoup plus de supporters et de sympathisent du monde du rugby et de l?ASM.

Obtenir des subventions, des sponsors, des partenaires afin de financer les déplacements négocier sur les achats de billets, transports ,repas, banquets, etc ?

Faire de la pub, et la création d?un site internet.

Pour le moment nous avons juste déposé le dossier en préfecture pour le Nom et la création de l?association on se renseigne pour un compte bancaire et une assurance pour tous les membres et adhérents .

Dans le premier post, j?ai mis que toutes les idées et suggestions étaient les bienvenues, j?ai omis de mettre (la participation) aussi.

J?en profite pour lancer un appel :

Nous recherchons des membres permanents pour le bureau nous sommes 3 (le mini légal) il faudrait huit personnes environs plus des membres actifs .

Des idées!!!! on recherche un dessin pour un logo et les cartes de membres.

Désolé pour les erreurs de communication de la mise en route.

Nous sommes totalement disponibles pour discuter avec les cybers et toutes les personnes qui veulent plus d?info et renseignement.

Envoyé moi un message privé je vous laisserai mon Tel.

on sera aussi à Colombes pour la Hcup.

Merci à tous les messages d'encouragement.


Merci pour ces précisions et je vais me permettre quelques remarques qui ne sont que mon propre avis.

Le groupe des Cyberparisiens est, au fil du temps devenu un groupe de potes. Certes nous ne sommes pas organisés ou adhérents d'une quelconque association mais en ce qui me concerne (et je ne parle que pour moi!) je suis attachée à ce fonctionnement certes parfois un peu improvisé mais néanmoins joyeux ou chacun met la main à patte !

Toucher plus de monde à Paris est assez difficile...mais certainement qu'un peu de visibilité ne ferait pas de mal et là je te rejoins sur ce point. Toutefois, le forum ici présent permet aux uns et aux autres de se joindre à nous quand ils le souhaitent. A travers la rubrique "Autour du match", des rendez-vous sont fixés pour regarder les matches ensemble. Dans cette même rubrique nous avons également réalisé un projet de polo que nous pourront fièrement porter au Racing !

Obtenir des subventions n'est pas chose aisée même si on se revendique supporter du club champion de France en titre. En plus de ça c'est une association basée à Paris et donc pas dans la ville du club. L'un empêchant pas l'autre la preuve mais moins évident à mon avis. Mais bon après tout pourquoi pas si ça peut permettre de réaliser des projets sympas. A titre d'exemple nous partons à 8 à Dublin pour le match de décembre (côut 100? A/R depuis Charles de Gaulle + 36? d'hébergement par personne pour les 2 nuits que nous resterons). 136? pour 2 nuits vol compris me semble plus que compétitif.

Pub et site internet : ça prend du temps (animation et actualisation régulière du site) et ça coûte de l'argent (pub).

Aucun problème de communication de ta part et je suis d'ores et déjà ravie de te croiser au pic nic qui sera organisé pour le Racing. Ce sera aussi l'occasion pour toi de nous expliquer de vive voix le projet (c'est toujours mieux que par écrit et plus convivial!). Rendez-vous donc le 16 octobre.

#21 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 14 septembre 2010 - 18:36

Y'a quoi le 16 octobre ? :eclipse:

#22 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 14 septembre 2010 - 20:21

bonne chance. :flowers: :flowers: :flowers:

#23 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 14 septembre 2010 - 21:54

Notre but n'est pas de se substitué à telle ou telle personne ou à un groupe de supporters comme les Cybers Parisiens ou autre.

On ne peut qu'applaudir ce que vous faites entres vous , nous sommes tout à fait sur la même optique, mais avec une Association on peut toucher beaucoup plus de supporters et de sympathisent du monde du rugby et de l'ASM.

Obtenir des subventions, des sponsors, des partenaires afin de financer les déplacements négocier sur les achats de billets, transports ,repas, banquets, etc …

Faire de la pub, et la création d'un site internet.

Pour le moment nous avons juste déposé le dossier en préfecture pour le Nom et la création de l'association on se renseigne pour un compte bancaire et une assurance pour tous les membres et adhérents .

Dans le premier post, j'ai mis que toutes les idées et suggestions étaient les bienvenues, j'ai omis de mettre (la participation) aussi.

J'en profite pour lancer un appel :

Nous recherchons des membres permanents pour le bureau nous sommes 3 (le mini légal) il faudrait huit personnes environs plus des membres actifs .

Des idées!!!! on recherche un dessin pour un logo et les cartes de membres.

Désolé pour les erreurs de communication de la mise en route.

Nous sommes totalement disponibles pour discuter avec les cybers et toutes les personnes qui veulent plus d'info et renseignement.

Envoyé moi un message privé je vous laisserai mon Tel.

on sera aussi à Colombes pour la Hcup.

Merci à tous les messages d'encouragement.



Je suis pas concernée donc ça me regarde pas, mais je vais te donner mon avis..
Vu de l'extérieur ta précipitation fait quand même un peu "bizarre".

Si tu as trouvé le pic nic sympa, je pense que la moindre des choses c'était de proposer ton idée sur le forum et de faire une réunion avec tout le monde pour en parler AVANT d'enregistrer l'association !

En somme comme une assemblée générale ! Voilà c'est juste mon avis..

#24 dide95

dide95

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 septembre 2010 - 15:34

Je suis pas concernée donc ça me regarde pas, mais je vais te donner mon avis..
Vu de l'extérieur ta précipitation fait quand même un peu "bizarre".

Si tu as trouvé le pic nic sympa, je pense que la moindre des choses c'était de proposer ton idée sur le forum et de faire une réunion avec tout le monde pour en parler AVANT d'enregistrer l'association !

En somme comme une assemblée générale ! Voilà c'est juste mon avis..



Bizarre vous avez dit bizarre comme ces bizarre Image IPB

#25 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 15 septembre 2010 - 15:43

Bizarre vous avez dit bizarre comme ces c'est bizarre Image IPB


C'est mieux comme ça :D

#26 dide95

dide95

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 15 septembre 2010 - 15:44

Merci pour ces précisions et je vais me permettre quelques remarques qui ne sont que mon propre avis.

Le groupe des Cyberparisiens est, au fil du temps devenu un groupe de potes. Certes nous ne sommes pas organisés ou adhérents d'une quelconque association mais en ce qui me concerne (et je ne parle que pour moi!) je suis attachée à ce fonctionnement certes parfois un peu improvisé mais néanmoins joyeux ou chacun met la main à patte !

Toucher plus de monde à Paris est assez difficile...mais certainement qu'un peu de visibilité ne ferait pas de mal et là je te rejoins sur ce point. Toutefois, le forum ici présent permet aux uns et aux autres de se joindre à nous quand ils le souhaitent. A travers la rubrique "Autour du match", des rendez-vous sont fixés pour regarder les matches ensemble. Dans cette même rubrique nous avons également réalisé un projet de polo que nous pourront fièrement porter au Racing !

Obtenir des subventions n'est pas chose aisée même si on se revendique supporter du club champion de France en titre. En plus de ça c'est une association basée à Paris et donc pas dans la ville du club. L'un empêchant pas l'autre la preuve mais moins évident à mon avis. Mais bon après tout pourquoi pas si ça peut permettre de réaliser des projets sympas. A titre d'exemple nous partons à 8 à Dublin pour le match de décembre (côut 100? A/R depuis Charles de Gaulle + 36? d'hébergement par personne pour les 2 nuits que nous resterons). 136? pour 2 nuits vol compris me semble plus que compétitif.

Pub et site internet : ça prend du temps (animation et actualisation régulière du site) et ça coûte de l'argent (pub).

Aucun problème de communication de ta part et je suis d'ores et déjà ravie de te croiser au pic nic qui sera organisé pour le Racing. Ce sera aussi l'occasion pour toi de nous expliquer de vive voix le projet (c'est toujours mieux que par écrit et plus convivial!). Rendez-vous donc le 16 octobre.



Ok pour le 16 octobre.
Avec plaisir. Image IPB

#27 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 15 septembre 2010 - 18:25

...certes parfois un peu improvisé mais néanmoins joyeux ou chacun met la main à patte !


drôle de façon de procéder. Et pas confortable en plus. ça risque le pâtâtrâ, bref ça m'épâte ... :whistling:

#28 Gwenaëlle

Gwenaëlle

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 15 septembre 2010 - 19:06

drôle de façon de procéder. Et pas confortable en plus. ça risque le pâtâtrâ, bref ça m'épâte ... :whistling:


Merci Birdie de mettre en lumière ma belle faute d'orthographe de manière si imagée! Je croyais que personne n'avait remarqué! Lol

#29 dd la looz

dd la looz

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 15 septembre 2010 - 22:21

Merci pour ces précisions et je vais me permettre quelques remarques qui ne sont que mon propre avis.

Le groupe des Cyberparisiens est, au fil du temps devenu un groupe de potes. Certes nous ne sommes pas organisés ou adhérents d'une quelconque association mais en ce qui me concerne (et je ne parle que pour moi!) je suis attachée à ce fonctionnement certes parfois un peu improvisé mais néanmoins joyeux ou chacun met la main à patte !

Toucher plus de monde à Paris est assez difficile...mais certainement qu'un peu de visibilité ne ferait pas de mal et là je te rejoins sur ce point. Toutefois, le forum ici présent permet aux uns et aux autres de se joindre à nous quand ils le souhaitent. A travers la rubrique "Autour du match", des rendez-vous sont fixés pour regarder les matches ensemble. Dans cette même rubrique nous avons également réalisé un projet de polo que nous pourront fièrement porter au Racing !

Obtenir des subventions n'est pas chose aisée même si on se revendique supporter du club champion de France en titre. En plus de ça c'est une association basée à Paris et donc pas dans la ville du club. L'un empêchant pas l'autre la preuve mais moins évident à mon avis. Mais bon après tout pourquoi pas si ça peut permettre de réaliser des projets sympas. A titre d'exemple nous partons à 8 à Dublin pour le match de décembre (côut 100? A/R depuis Charles de Gaulle + 36? d'hébergement par personne pour les 2 nuits que nous resterons). 136? pour 2 nuits vol compris me semble plus que compétitif.

Pub et site internet : ça prend du temps (animation et actualisation régulière du site) et ça coûte de l'argent (pub).

Aucun problème de communication de ta part et je suis d'ores et déjà ravie de te croiser au pic nic qui sera organisé pour le Racing. Ce sera aussi l'occasion pour toi de nous expliquer de vive voix le projet (c'est toujours mieux que par écrit et plus convivial!). Rendez-vous donc le 16 octobre.


bon ben entre taratata et gwen, rien à ajouter ! tout est dit !

#30 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 860 messages

Posté 16 septembre 2010 - 06:06

bon ben entre taratata et gwen, rien à ajouter ! tout est dit !


pourquoi tu l'as ramène alors...

la femme va laver mon slip Image IPB