Aller au contenu

Photo

Création d'une Association ASM en Ile de France

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
94 réponses à ce sujet

#46 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 14 octobre 2010 - 22:34

j'espère que les cyberparisiens rejoindront ce nouveau groupe de supporters afin de vraiment le lancer et de le faire vivre :flowers:

avant d'avoir eu l'idée de lancer les ultrasvulcans, je voulais plutôt faire un club de supporters sur paris, mais à l'époque c'était assez dur de rassembler les parisiens sans le forum cybervulcans (surtout avec les résultats de l'asm lol), bref c'est une super idée qui doit permettre d'organiser pas mal de chose entre déplacement, repas etc...

Donc bon courage à ce club!!! :flowers:

#47 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 octobre 2010 - 22:55

Super initiative ,

Je suis passé sur le site de votre association : ca ressemble un peu au blog de jean-pierre quand meme avec une belle présentation de lui-meme ...

- " Arrivé à Paris en 2006 , Jean-Pierre est un Auvergnat passionné de ballon ovale, ancien supporter de l'ASM Clermont Auvergne. Il a essayé de supporter le stade français, mais son coeur est Auvergnat"

Supporter le Stade-Français , quelle drôle d'idée ...

Je monte à Paris et je serai avec mes copains cybers-parisiens fidèle parmi les fidèles , on les voit en Irlande , à bourgoin , un peu partout faut dire .....Et les fameux picnic :flowers: ...

Bonne chance à toi jean-pierre !!!

#48 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 15 octobre 2010 - 00:01

j'espère que les cyberparisiens rejoindront ce nouveau groupe de supporters afin de vraiment le lancer et de le faire vivre :flowers:

avant d'avoir eu l'idée de lancer les ultrasvulcans, je voulais plutôt faire un club de supporters sur paris, mais à l'époque c'était assez dur de rassembler les parisiens sans le forum cybervulcans (surtout avec les résultats de l'asm lol), bref c'est une super idée qui doit permettre d'organiser pas mal de chose entre déplacement, repas etc...

Donc bon courage à ce club!!! :flowers:

NON NON NON aucun a priori ni négatif ni positif sur l'association. Quand je dis que je suis surpris de la façon dont l'association s'est créée, je m'explique :

- Les cyberparisiens sont partis d'un petit groupe d'amis. Il s'est étoffé assez rapidement autour de repas dans des resto-parisiens, des pic-nic d'avant match, des déplacements (au Bib Parc, dans les stades Parisiens, dans les déplacements pour les phases finales mais aussi à Dublin ou encore Bourgoin récemment etc...), et quelques initiatives dont la dernière en date est notre polo. Ce groupe n'a aucune prétention sauf celle de bien s'amuser sur paris autour de notre passion, l'ASM. Nous avons aussi déjà des lieux où nous sommes très bien accueillis, je pense au Bubble, au Vintage, au Village de la Butte etc...

- Après un de nos pic-nic organisé à Colombes avec un succès plutôt honorable, nous apprenons (à travers son 1er post sur le forum), qu'une association de supporter se créée sur Paris et que entre autre, l'ambiance vue au pic-nic a encouragé à développer cette idée. L'association se créée donc très rapidement sans même que les créateurs prennent le soin de se renseigner sur qui pouvait bien être ce groupe des cyberparisiens organisateur du picnic et du reste! Alors je n'en fais pas une fixation mais comprenez que je trouve la démarche maladroite...... Perso, je n'ai pas envie de casser notre groupe au profit d'une association dont je ne sais rien... Maintenant, je n'y suis pas opposé bien au contraire et je l'encourage vivement dans son objectif mais j'attends de voir. Les cyberparisiens sont facilement identifiables, qu'on en discute autour d'une bonne bière et les choses deviendront plus claires.... Si cette association peut aider à structurer notre démarche initiale, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix !

#49 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages

Posté 15 octobre 2010 - 08:20

NON NON NON aucun a priori ni négatif ni positif sur l'association. Quand je dis que je suis surpris de la façon dont l'association s'est créée, je m'explique :

- Les cyberparisiens sont partis d'un petit groupe d'amis. Il s'est étoffé assez rapidement autour de repas dans des resto-parisiens, des pic-nic d'avant match, des déplacements (au Bib Parc, dans les stades Parisiens, dans les déplacements pour les phases finales mais aussi à Dublin ou encore Bourgoin récemment etc...), et quelques initiatives dont la dernière en date est notre polo. Ce groupe n'a aucune prétention sauf celle de bien s'amuser sur paris autour de notre passion, l'ASM. Nous avons aussi déjà des lieux où nous sommes très bien accueillis, je pense au Bubble, au Vintage, au Village de la Butte etc...

- Après un de nos pic-nic organisé à Colombes avec un succès plutôt honorable, nous apprenons (à travers son 1er post sur le forum), qu'une association de supporter se créée sur Paris et que entre autre, l'ambiance vue au pic-nic a encouragé à développer cette idée. L'association se créée donc très rapidement sans même que les créateurs prennent le soin de se renseigner sur qui pouvait bien être ce groupe des cyberparisiens organisateur du picnic et du reste! Alors je n'en fais pas une fixation mais comprenez que je trouve la démarche maladroite...... Perso, je n'ai pas envie de casser notre groupe au profit d'une association dont je ne sais rien... Maintenant, je n'y suis pas opposé bien au contraire et je l'encourage vivement dans son objectif mais j'attends de voir. Les cyberparisiens sont facilement identifiables, qu'on en discute autour d'une bonne bière et les choses deviendront plus claires.... Si cette association peut aider à structurer notre démarche initiale, pourquoi pas, mais pas à n'importe quel prix !

Tout est bien résumé ici :flowers:

#50 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 15 octobre 2010 - 08:27

- " Arrivé à Paris en 2006 , Jean-Pierre est un Auvergnat passionné de ballon ovale, ancien supporter de l'ASM Clermont Auvergne. Il a essayé de supporter le stade français, mais son coeur est Auvergnat"

Supporter le Stade-Français , quelle drôle d'idée ...

Le pôvre, essayer de passer du saucisson de montagne au sandwich pain de mie... :fume:

#51 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:40

Je rejoins à 100% Taratata.
De plus faudrait aussi reparler de ces lieux de rassemblement. Je pense que les cyberparisiens sont très attachés au Bubble et Vintage.
Parceque bon il ne faut pas se cacher mais je trouve cela extrêmement fort qu'on n'aie pas été consultés alors que notre groupe représente je pense le plus gros groupe de supporters de l'ASM à Paris...
Il y aurait du y avoir une personne de représentée de chez nous dans la création de cette structure. (Taratata pour ne citer que lui!)

#52 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 395 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:43

Je rejoins à 100% Taratata.
De plus faudrait aussi reparler de ces lieux de rassemblement. Je pense que les cyberparisiens sont très attachés au Bubble et Vintage.
Parceque bon il ne faut pas se cacher mais je trouve cela extrêmement fort qu'on n'aie pas été consultés alors que notre groupe représente je pense le plus gros groupe de supporters de l'ASM à Paris...
Il y aurait du y avoir une personne de représentée de chez nous dans la création de cette structure. (Taratata pour ne citer que lui!)

Je propose Gwen :stuart:

#53 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:49

faut reconnaitre, que malgré le fait que l'asso ait été créée sur un coup de tete d'une seule personne, les "cyberparisiens" vous n'êtes qu'un groupe de potes qui vous organisez vos activités comme tout un chacun les jours de match, et que jusqu'à présent vous n'aviez jamais pensé ou évoqué le souhait de créer une asso de loi 1901.
maintenant qu'il y en a une, rien ne vous oblige d'y adhérer (en tant que membres voire simplement en sympathisants). un asso vous permettra de mieux vous organiser et d'obtenir une légitimité (peut etre) auprès du club. car cyber ou pas cela n'apporte rien à part une "étiquette" sans valeur pour le jour ou vous voulez organiser quelque chose

En tout cas, présent demain chez les arvernes de Lutece pour le repas de midi, afin de découvrir cette nouvelle asso. longue vie à eux!!

au passage votre logo en dessous de verre, il devrait bien rendre.... :fume: :fume:

#54 dd la looz

dd la looz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 15 octobre 2010 - 10:57

je crois que tout est dit !
une asso, telle que cela a été fait, c'est une initiative ex nihilo pour créer une organisation, c'est une bonne idée. mais ce n'est pas l’institutionnalisation d'une dynamique de groupe pré-existante, c'est cela qui est dommage.

ceci dit, je leur souhaite que ça fonctionne.
me concernant, tout comme tous les supporters sur clermont ne sont pas membres d'une asso de supporters, je resterai en freelance !

#55 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 15 octobre 2010 - 11:00

faut reconnaitre, que malgré le fait que l'asso ait été créée sur un coup de tete d'une seule personne, les "cyberparisiens" vous n'êtes qu'un groupe de potes qui vous organisez vos activités comme tout un chacun les jours de match, et que jusqu'à présent vous n'aviez jamais pensé ou évoqué le souhait de créer une asso de loi 1901.
maintenant qu'il y en a une, rien ne vous oblige d'y adhérer (en tant que membres voire simplement en sympathisants). un asso vous permettra de mieux vous organiser et d'obtenir une légitimité (peut etre) auprès du club. car cyber ou pas cela n'apporte rien à part une "étiquette" sans valeur pour le jour ou vous voulez organiser quelque chose

En tout cas, présent demain chez les arvernes de Lutece pour le repas de midi, afin de découvrir cette nouvelle asso. longue vie à eux!!

au passage votre logo en dessous de verre, il devrait bien rendre.... :fume: :fume:

Faux !! Au départ nous ne nous connaissions pas les uns les autres ! C'est simplement au fil du temps que nous sommes devenus potes !

J'ai d'abord rencontré Taratata puis ensuite David, DD, Tyrex, Ladoux, Berny, Bonobob et tous les autres !
Même si tous ne sont pas présents à chaque repas ou rendez-vous, le succès du polo cyberparisiens est bel et bien le reflet de l'état d'esprit du groupe !

#56 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 octobre 2010 - 11:04

Faux !! Au départ nous ne nous connaissions pas les uns les autres ! C'est simplement au fil du temps que nous sommes devenus potes !

J'ai d'abord rencontré Taratata puis ensuite David, DD, Tyrex, Ladoux, Berny, Bonobob et tous les autres !
Même si tous ne sont pas présents à chaque repas ou rendez-vous, le succès du polo cyberparisiens est bel et bien le reflet de l'état d'esprit du groupe !

MEETIC meme que ca s appelle...... :fume: avant c etait 3615 ULLA :w00t:
la honte ! :cartonrouge:

#57 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 octobre 2010 - 11:05

je parle au présent, je n'ai jamais insinué le contraire, c'était juste un état des lieux à la création de l'asso.

j'ai bien vu comment ca s'est passé sur le forum. d'abord à qquns dans des bars de paris, puis le groupe a grandi

#58 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 648 messages

Posté 15 octobre 2010 - 11:26

AVIS A TOUS

restons ZEN
la porte n'est pas fermée dans un sens comme dans l'autre
TARATATA à expliqué ce qui semble être l'avis du groupe pré existant
DID à fondée son assoce, et maintenant ?????
il y a un PIC NIC derrière les nouvelles tribunes d'YVES du MANOIR
Depuis le post initial et la création, il n'y a pas eu " RENCONTRE" donc pas de débat de vives voix
les 2 parties ont pris acte, chacun avec son WAIT & SEE
aucune animosité, aucune concurrence et un même club à soutenir
j'ai envie de dire : "QUE DEMANDE LE PEUPLE"( à part la retraite à 60 piges, mais ça c'est une autre histoire)
il me semble qu'aprés quelques victuailles et quelques dégustations de MELOKO, la situations aura un temps soit peu évoluée
j'en suis certain
donc CYBERPARYSIENS et LUTECIENS
A VOS COULEURS
AVOS FOURCHETTES
A VOS TIRE BOUCHONS
ET QUE LE DEBAT COMMENCE
TOUS UNIS SOUS LA MEME BANNIERE
ALLEZ L'ASM

#59 dd la looz

dd la looz

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 15 octobre 2010 - 12:02

AVIS A TOUS

restons ZEN
la porte n'est pas fermée dans un sens comme dans l'autre
TARATATA à expliqué ce qui semble être l'avis du groupe pré existant
DID à fondée son assoce, et maintenant ?????
il y a un PIC NIC derrière les nouvelles tribunes d'YVES du MANOIR
Depuis le post initial et la création, il n'y a pas eu " RENCONTRE" donc pas de débat de vives voix
les 2 parties ont pris acte, chacun avec son WAIT & SEE
aucune animosité, aucune concurrence et un même club à soutenir
j'ai envie de dire : "QUE DEMANDE LE PEUPLE"( à part la retraite à 60 piges, mais ça c'est une autre histoire)
il me semble qu'aprés quelques victuailles et quelques dégustations de MELOKO, la situations aura un temps soit peu évoluée
j'en suis certain
donc CYBERPARYSIENS et LUTECIENS
A VOS COULEURS
AVOS FOURCHETTES
A VOS TIRE BOUCHONS
ET QUE LE DEBAT COMMENCE
TOUS UNIS SOUS LA MEME BANNIERE
ALLEZ L'ASM

bien vu berny, je crois que tout est dit !!

#60 jo nez-bleu

jo nez-bleu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages

Posté 15 octobre 2010 - 12:23

divisé pour régné ? :( POURQUOI ! serrer les rangs, faite bloc, une bonne mêlée, poussé ensemble, partouze sur la reine!! et l'arène :fume: