[tennis] Décès
Posté 14 septembre 2010 - 10:43
Nadal à Berdych, j'ai le regret de vous annoncer
le décès du tennis hier soir.
En effet la finale de l'US Open opposait
Nadal, fossoyeur, à Djokovic, apprenti fossoyeur.
Le beau tennis est mort cette nuit.
On vient d'en prendre pour 15 ou 20 ans de jeu insipide, sans passion,
sans émotion ...
Espérons l'apparition d'un nouveau Mc Enroe, d'un nouveau Sampras, d'un nouveau Federer
dans les années à venir pour apporter un peu de génie !
Posté 14 septembre 2010 - 10:45

Posté 14 septembre 2010 - 10:50
Autre sujet: que dirait-on de Nadal s'il était cycliste professionnel...?

Posté 14 septembre 2010 - 10:52
Sans parler de Borg, Willander et toutes ces hordes de lifteurs de fond de cours...Et Chang, il avait la vraie classe celui là
Posté 14 septembre 2010 - 10:54
mais il parait qu'il y en a qui aiment

Posté 14 septembre 2010 - 10:57
C'est vrai d'un ennui mortel ce tennis..
mais il parait qu'il y en a qui aiment
+1 à part la Coupe Davis qui reste spéciale.
Sinon c'est presque aussi ennuyeux qu'un Grand prix de Formule 1
Posté 14 septembre 2010 - 11:04
Après le roti/haricots du dimanche, les pieds en croix sur le canapé, calé sur un coussin moelleux, je suis capable de tenir quasiment 1 tour avant de m'endormir.
Posté 14 septembre 2010 - 11:06
Sans parler de Borg, Willander et toutes ces hordes de lifteurs de fond de cours...
Borg c'était un peu différent
il était le premier, la révolution dans un sport qui était un sport de gentlemen,
le premier vrai lifteur, qui venait casser le tennis semi-amateur, le début de l'ère pro
Nadal, Djoko et tous les autres , ce n'est pas une révolution, c'est la continuité des
Wilander, Lendl.
Le tennis pourcentage à son paroxysme, l'ennui maximum quand deux joueurs de ce genre
sont opposés (et comme ils jouent pratiquement tous comme ça ...)
Et si on ajoute à ça que les balles sont plus lentes et les surfaces ont des rebonds plus haut ... on va manger du Nadal et ses descendants pendant un moment encore
Heureusement que temps à autre, un Sampras, un Federer viennent éclairer tout ça.
Et pour répondre à Julien sur les capacités physiques de Nadal, je n'ai perso pas trop de
doute sur leurs origines
le tennis ne contrôle pas, ou si peu, les joueurs, préférant épingler un Richard Gasquet
(ah lui si il avait le mental, il nous aurait régalé) après une soirée qu'un Nadal après un grand chelem
Le tennis à la télé est ennuyeux, certes, par contre à voir de près, en vrai, à Bercy, à RG ou la coupe Davis, c'est très différent
Posté 14 septembre 2010 - 11:23
Moi j'adore la formule 1!
Après le roti/haricots du dimanche, les pieds en croix sur le canapé, calé sur un coussin moelleux, je suis capable de tenir quasiment 1 tour avant de m'endormir.
bravo j'arrive pas au premier virage , de toute façon la formule 1 c'est comme "dallas" il suffit de voir le départ et tu connais le gagnant a la fin.
Posté 14 septembre 2010 - 11:29
et a Steffie Graff !

Posté 14 septembre 2010 - 12:17
On dirait: putain encore un espagnol qui gagne le tour de France.ça fait longtemps que le tennis est devenu d'un ennui total, sans personnalité, ni charisme.
Autre sujet: que dirait-on de Nadal s'il était cycliste professionnel...?
Posté 14 septembre 2010 - 12:29
On dirait: putain encore un espagnol qui gagne le tour de France.

Posté 14 septembre 2010 - 12:31
Quand j'atais jeune j'etais un fan absolu de stefan Edberg. Il faut partir du principe que le passé est derriere et qu'il faut savoir vivre avec le futur et regarder devant nous.
Posté 14 septembre 2010 - 12:39
Moi j'adore la formule 1!
Tour de chauffe compris ou vraiment le debut de la course ?
Dans le premier cas belle perf
Posté 14 septembre 2010 - 12:43
Il faut partir du principe que le passé est derriere
Ouais mais est-ce que c'est prouvé? Hein?!