Jump to content

Photo

[tennis] Décès

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#46 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 17 September 2010 - 09:01 AM

Je vous trouve perso assez dur.
Un Nadal n'a certes pas la variation technique d'un Federer mais il réussit un certain nombre de coups techniques mieux que lui tout de même. Ses balles vont vite et font mal, mais comme 80% des balles du circuit du top 100, la différence se fait, certes sur son endurance, mais aussi sur les angles improbables qu'il sait trouver et quelques touchés de balles tout sauf immondes.
D'ailleurs, jusqu'à justement cet US Open, Nadal avait certainement le service le moins rapide/puissant du Top 10, qu'il compensait par des angles d'attaque assez improbables.

A l'inverse, j'ai du mal à comprendre qu'on prenne plaisir à matter Murray, ce mec est insipide dans son jeu, dans son style, même sa tronche on dirait Mister Bean :x Et pourtant lui je l'ai vu en vrai, à RG, ben il m'a quand même e**erdé profondémment.

Alors oui, j'ai aussi fait du tennis petit, en me prenant pour Edberg que je vénérais, et je me suis fait dans le caleçon lorsque j'ai serré la main à Safin au tournoi de Lyon alors que j'était encore qu'un jeune adulte à peine sorti de l'adolescence, et ce type de jeu pour le premier, ou de caractère pour le second, ça manque un peu pour égayer le circuit, mais je vous trouve quand même un poil dur au final.

concernant Nadal, je ne lui retire aucune qualité tennistique rassure toi !
c'est l'ensemble que je n'apprécie pas et c'est surtout qu'un joueur comme lui soit numéro 1
et donc un modèle
on va se taper des années de petits Nadal et de jeu stéréotypé, sans saveur, juste basé sur
du physique, du physique et du physique.
Et ça on sait très bien ce qu'il y a derrière, quelque soit le sport

#47 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 17 September 2010 - 09:05 AM

c'est l'ensemble que je n'apprécie pas et c'est surtout qu'un joueur comme lui soit numéro 1
et donc un modèle
on va se taper des années de petits Nadal et de jeu stéréotypé, sans saveur, juste basé sur

C'est simple Nadal quand il était dans les catégories jeunes jamais il n'a battu Gasquet!
Et après vers 17 il a pris du muscle...
Enfin bon pour vous faire plaisir je vais reprendre mes raquettes et ramener du beau jeu... :unsure: :fume:

#48 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 17 September 2010 - 10:32 AM

C'est simple Nadal quand il était dans les catégories jeunes jamais il n'a battu Gasquet!
Enfin bon pour vous faire plaisir je vais reprendre mes raquettes et ramener du beau jeu... :unsure: :fume:

ne te fais pas une tendinite au bar :fume:

#49 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 posts

Posted 17 September 2010 - 18:30 PM

J'aime bien regarder Mickael Llodra actuellement, je trouve que c'est toujours un attaquant dans l'âme. Tu sens qu'il va toujours vers l'avant, il est attiré par le filet, ca donne de la variation c'est sympa. Sinon c'est vrai que je ne m'y interesse pas du tout.

#50 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 18 September 2010 - 18:27 PM

et donc un modèle

il est numéro 1 et désormais incontestable. Après avoir vu Djokovic battre Monfils puis Federer, je me suis demandé comme Nadal pouvait le battre. J'ai regardé une partie de la finale et j'ai compris. Les coups droits de Djoko n'arrivaient pas à le déborder (ou que très rarement) et sur ses balles courtes, il se faisait punir. Et pourtant le Serbe a dit avoir fait son meilleur match depuis longtemps. Nadal est plus fort que l'an dernier et ce n'est pas seulement avec "ce qu'il y a derrière". En moyenne, il sert en première balle 20 kms plus vite que l'an dernier parce qu'en cherchant toujours à s'améliorer, il a modifié son service. En finale, il servait plus vite que son adservaire en 1ère balle. Ce qui était son point faible jusqu'ici est désormais gommé.
Il n'est effectivement pas le plus esthétique sur le court mais le plus efficace et, avec 9 titres du Grand Chelem à l'âge où le Grand Federer remportait son premier, il peut aller chercher son record si son corps ne lui dit pas stop avant.

#51 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,163 posts

Posted 18 September 2010 - 19:02 PM

"Nadal quand il était dans les catégories jeunes jamais il n'a battu Gasquet" : peut etre lorsqu'ils étaient en minimes ou cadets car en juniors, ils ne sont jamais affrontés. En 2002, année où Gasquet est champion du monde juniors, Nadal ne participe qu'à Wimbledon juniors (où il perd en demi) car il joue déjà sur le circuit pro, les Futures, Challengers et commence les tournois ATP. Les 2 s'évitaient.
A 17 ans, il atteint le 3è tour de Wimbledon, du jamais vu depuis Becker. Nadal, meme sans sa musculature actuelle, était déjà un phénomène sauf que, étant espagnol, il était moins médiatisé par les journaux français que Ritchie.

Malheureusement pour Gasquet, quelques joueurs qu'il battait à plates coutures en Juniors (alors qu'ils étaient pour certains plus vieux) sont désormais devant lui au classement. Parmi eux, je pourrais déjà citer 2 français.