Je vous trouve perso assez dur.
Un Nadal n'a certes pas la variation technique d'un Federer mais il réussit un certain nombre de coups techniques mieux que lui tout de même. Ses balles vont vite et font mal, mais comme 80% des balles du circuit du top 100, la différence se fait, certes sur son endurance, mais aussi sur les angles improbables qu'il sait trouver et quelques touchés de balles tout sauf immondes.
D'ailleurs, jusqu'à justement cet US Open, Nadal avait certainement le service le moins rapide/puissant du Top 10, qu'il compensait par des angles d'attaque assez improbables.
A l'inverse, j'ai du mal à comprendre qu'on prenne plaisir à matter Murray, ce mec est insipide dans son jeu, dans son style, même sa tronche on dirait Mister Bean :x Et pourtant lui je l'ai vu en vrai, à RG, ben il m'a quand même e**erdé profondémment.
Alors oui, j'ai aussi fait du tennis petit, en me prenant pour Edberg que je vénérais, et je me suis fait dans le caleçon lorsque j'ai serré la main à Safin au tournoi de Lyon alors que j'était encore qu'un jeune adulte à peine sorti de l'adolescence, et ce type de jeu pour le premier, ou de caractère pour le second, ça manque un peu pour égayer le circuit, mais je vous trouve quand même un poil dur au final.
concernant Nadal, je ne lui retire aucune qualité tennistique rassure toi !
c'est l'ensemble que je n'apprécie pas et c'est surtout qu'un joueur comme lui soit numéro 1
et donc un modèle
on va se taper des années de petits Nadal et de jeu stéréotypé, sans saveur, juste basé sur
du physique, du physique et du physique.
Et ça on sait très bien ce qu'il y a derrière, quelque soit le sport