Jump to content

Photo

[tennis] Décès

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
50 replies to this topic

#31 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 14 September 2010 - 17:03 PM

c'est que je disais plus avant :
vu de près le tennis est moins ennuyeux qu'à la télé

Par ex, Roddick n'est pas qu'un bourrin (le substantif, pas le forumeur)
et surement que voir Nadal des tribunes c'est différent et impressionnant

N'empêche que les matchs aujourd'hui c'est quand même plus une performance
physique que du tennis pur
Et le jeu d'un Nadal c'est d'abord 80% de physique.

Pour Murray, c'est sur qu'il a un talent fou, mais depuis 2 ans, il a fait un
travail physique énorme pour arriver à suivre la cadence d'un Nadal, mais en vain

D'ailleurs sur les surfaces autres que TB, Nadal perd pratiquement systématiquement
sur les matchs au meilleur des 3 sets alors qu'en 5, il est imbattable

Murray, ses problèmes sont tactiques. Il joue constamment à l'envers et la plupart du temps il se contente de renvoyer la balle au milieu du court. Avec tout le talent qu'il a dans les mains, c'est à la limite du ridicule. Bref...

#32 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 14 September 2010 - 17:19 PM

cadeau pour alex....

#33 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 September 2010 - 19:44 PM

d'ailleurs, il n'y a qu'à voir la taille de son biceps gauche par rapport au droit ...

si ce jeune homme viril ne jouait pas au tennis, on jurerait que ... :fume:

Qu'il est gaucher ? :innocent:

Nan je dis ça parce qu'il droitier dans la vie. C'est le miroir de Moya, qui était droitier sur les courts et gaucher dans la vie. Voilà voilà : c'était l'info du soir. :rolleyes:

#34 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 14 September 2010 - 19:57 PM

Des fois Yvan Lendl me manque. Surtout sa routine de service avec la sciure dans la poche.

C'étaient de grands moments de tennis ça au moins.

#35 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3,314 posts

Posted 14 September 2010 - 20:01 PM

Des fois Yvan Lendl me manque. Surtout sa routine de service avec la sciure dans la poche.

Hier soir c'était : d'un côté, je fais rebondir 15 fois la balle ; de l'autre, je remets mon string en place :lol:

#36 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 14 September 2010 - 20:15 PM

Lendl... Quel pauvre type...

Hier soir c'était : d'un côté, je fais rebondir 15 fois la balle ; de l'autre, je remets mon string en place :lol:

C'est simplement insupportable! Et le je remets mes chaussettes il le fait toujours? Je regarde plus les match de Nadal je fais du boycott.

#37 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,163 posts

Posted 14 September 2010 - 23:19 PM

Finale de chochottes :w00t: Ca ne vaudra jamais un Thomas Munster vs Jim Courier :fume:

J'y étais, ça avait cogné fort mais c'était pas déplaisant au final le match
le match en vidéo !

les premières secondes avec Jim sont tout simplement incroyables. Je n'avais jamais vu ce passage. Quant à Muster, il est celui qui, pour moi, est le Nadal des années 90 sur le plan physique.
Pour la petite histoire, ce mec-là, après un accident de voiture, s'entrainait à taper la balle assis sur une chaise alors qu'il avait la jambe (ou le genou ?) en vrac.

#38 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,103 posts

Posted 15 September 2010 - 00:09 AM

les premières secondes avec Jim sont tout simplement incroyables. Je n'avais jamais vu ce passage. Quant à Muster, il est celui qui, pour moi, est le Nadal des années 90 sur le plan physique.
Pour la petite histoire, ce mec-là, après un accident de voiture, s'entrainait à taper la balle assis sur une chaise alors qu'il avait la jambe (ou le genou ?) en vrac.

C'est bien ça pour ne pas perdre physiquement sur ces adversaires après un très grave accident de voiture, il s'est entrainé durant sa longue indisponibilité sur les courts, au handi-tennis pour garder sa puissance. C'était assez impressionnant les images :blink:

#39 TAZ

TAZ

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,498 posts

Posted 15 September 2010 - 09:50 AM

le tennis ne contrôle pas, ou si peu, les joueurs, préférant épingler un Richard Gasquet
(ah lui si il avait le mental, il nous aurait régalé) après une soirée qu'un Nadal après un grand chelem

Le tennis à la télé est ennuyeux, certes, par contre à voir de près, en vrai, à Bercy, à RG ou la coupe Davis, c'est très différent

+1 gasquet est surement l'un des plus beau tennis actuel !!!!

#40 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 September 2010 - 10:00 AM

en double avec Delarue c est carrement le delire ! :fume:

#41 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 15 September 2010 - 10:23 AM

Son jeu flirte souvent avec les lignes ... :fume:

#42 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 15 September 2010 - 17:25 PM

Espérons l'apparition d'un nouveau Mc Enroe, d'un nouveau Sampras, d'un nouveau Federer
dans les années à venir pour apporter un peu de génie !

Ah oui un nouveau parce que l'ancien fait un peu peine à voir jouer :crying:

#43 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,042 posts

Posted 15 September 2010 - 18:50 PM

Ce phénomène n'est pas nouveau, nouveau!!
Depuis les Courrier ou autre Muster, nous ne voyons sur le circuit quasiment que des cogneurs de fond de cours.
Les attaquants à la Sampras, Edberg ou autre Mc Enroe se fond rare. Effectivement, à l'heure actuelle il n'y a plus que Federer pour proposer un tennis agréable, ce mec est tellement bourré de talent, il fait des coups exceptionnels, mais après lui... Après il y a aussi les joueurs qui avaient du caractère et faisait de certaines rencontres, des shows. Mc Enroe, Noah même Rios. Actuellement sur le circuit, il n'a plus personne chez les hommes à part peut-être Monfils.

Tu as raison F@b, mois qui ne raté pas un tournoi à la télé, je me suis lassé de ce sport mais ça commence à dater

#44 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,952 posts

Posted 15 September 2010 - 21:12 PM

Ce phénomène n'est pas nouveau, nouveau!!
Depuis les Courrier ou autre Muster, nous ne voyons sur le circuit quasiment que des cogneurs de fond de cours.
Les attaquants à la Sampras, Edberg ou autre Mc Enroe se fond rare. Effectivement, à l'heure actuelle il n'y a plus que Federer pour proposer un tennis agréable, ce mec est tellement bourré de talent, il fait des coups exceptionnels, mais après lui... Après il y a aussi les joueurs qui avaient du caractère et faisait de certaines rencontres, des shows. Mc Enroe, Noah même Rios. Actuellement sur le circuit, il n'a plus personne chez les hommes à part peut-être Monfils.

Tu as raison F@b, mois qui ne raté pas un tournoi à la télé, je me suis lassé de ce sport mais ça commence à dater

Monfils? Monfils en show ça doit être bien chiant il ne sait rien faire comme coups!
Les shows ont toujours été assuré la plupart du temps par des joueurs à la retraite dont le grand et même très grand Mansour Bahrami!
Gasquet qui reprend de la confiance sera bientôt dans les 10 vu ce qu'il propose. Il lui manque un peu de matchs durs. C'est même encore plus beau que Federer quand il joue en confiance Gasquet.

#45 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 17 September 2010 - 08:54 AM

Je vous trouve perso assez dur.
Un Nadal n'a certes pas la variation technique d'un Federer mais il réussit un certain nombre de coups techniques mieux que lui tout de même. Ses balles vont vite et font mal, mais comme 80% des balles du circuit du top 100, la différence se fait, certes sur son endurance, mais aussi sur les angles improbables qu'il sait trouver et quelques touchés de balles tout sauf immondes.
D'ailleurs, jusqu'à justement cet US Open, Nadal avait certainement le service le moins rapide/puissant du Top 10, qu'il compensait par des angles d'attaque assez improbables.

A l'inverse, j'ai du mal à comprendre qu'on prenne plaisir à matter Murray, ce mec est insipide dans son jeu, dans son style, même sa tronche on dirait Mister Bean :x Et pourtant lui je l'ai vu en vrai, à RG, ben il m'a quand même e**erdé profondémment.

Alors oui, j'ai aussi fait du tennis petit, en me prenant pour Edberg que je vénérais, et je me suis fait dans le caleçon lorsque j'ai serré la main à Safin au tournoi de Lyon alors que j'était encore qu'un jeune adulte à peine sorti de l'adolescence, et ce type de jeu pour le premier, ou de caractère pour le second, ça manque un peu pour égayer le circuit, mais je vous trouve quand même un poil dur au final.