Jump to content


Photo

Chant auvergnat: enieme sujet


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
91 replies to this topic

#1 starsky

starsky

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 posts

Posted 15 September 2010 - 20:25 PM

Bon, je sais, il y a déja eu je ne sais combien de sujet lancé là-dessus, mais ça serait tellement bon d'avoir notre chant à nous.... Je me rappelle bien l'année derniere que beaucoup de personnes avaient essayées de lancer un chant auvergnat pour le match contre les Ospreys, ou bien, juste avant la finale, mais c'était trop tard. Donc, je voulais juste proposé d'essayer de relancer un chant propre à l'ASM dans ce début de saison, pendant les 2,3 prochains matchs, pour que, peut-être, cela marche, et qu'on puisse avoir un vrai chant pour les 2 matchs contre le Leinster en décembre, qui me paraissent LES matchs à grosses ambiance de cette année. Après, je sais que cela est très difficile, et que ça ne marchera pas sans le soutient du club, mais pourquoi pas reprendre la chanson "Auvergnat, on est là", qui me semblait vraiment bien, et mettre les paroles dans les " Un match en Jaune", le magazine d'avant match, pour que tout le monde essaye de chanter. Peut être que si on le fait 2,3 fois d'affilé ça marchera, même si j'y crois pas trop......

#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 15 September 2010 - 20:34 PM

Retrouve un ancien sujet pour que je fusionne, s'il te plait. Cela m'évitera de devoir fermer cette discussion. ;)

#3 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,445 posts

Posted 16 September 2010 - 06:52 AM

Une bonne idée en tout cas que de mettre les paroles dans le fanzine d'avant match.

#4 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 16 September 2010 - 07:16 AM

Une bonne idée en tout cas que de mettre les paroles dans le fanzine d'avant match.


les paroles c'est pas essentiel dans un premier temps. on a essayé l'an passé en les distribuant pour les 2000 personnes en Phliponneau cela ne suffit pas.
ce qui compte c'est l'air, la mélodie. faut que tout le monde puisse l'entendre 1 fois ou 2. et ca c'est pas le magazine d'avant match qui nous le donnera. il faut véritablement un peu de volonté de l'ASM (avec une si bonne sono... :whistling: ) et/ou comme on avait fait, l'aide de la banda. puis faut choisir le moment. on avait voulu lancer ca pour les Ospreys, mais le stade était si chaud que personne ne risquait d'entendre le chant!!!
il y a bcp de conditions pour que ca fonctionne

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,608 posts

Posted 16 September 2010 - 07:41 AM

Il serait intérréssant d'avoir, le hit-parade des "ambiances" (chants etc...)
des divers stades, fait par les joueurs ..... :whistling:

#6 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 16 September 2010 - 07:44 AM

Il serait intérréssant d'avoir, le hit-parade des "ambiances" (chants etc...)
des divers stades, fait par les joueurs ..... :whistling:



ah ben Toulon!!! parce que Toulon!!!


attends qu'un toulonnais vois ton message et ca va partir en live sur les bons et les mauvais sudistes! et leur ambiance à l'italienne ou marseillaise (ca dépend des jours); et que tous les autres c'est des nuls!

#7 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,894 posts

Posted 16 September 2010 - 07:50 AM

les paroles c'est pas essentiel dans un premier temps. on a essayé l'an passé en les distribuant pour les 2000 personnes en Phliponneau cela ne suffit pas.
ce qui compte c'est l'air, la mélodie. faut que tout le monde puisse l'entendre 1 fois ou 2. et ca c'est pas le magazine d'avant match qui nous le donnera. il faut véritablement un peu de volonté de l'ASM (avec une si bonne sono... :whistling: ) et/ou comme on avait fait, l'aide de la banda. puis faut choisir le moment. on avait voulu lancer ca pour les Ospreys, mais le stade était si chaud que personne ne risquait d'entendre le chant!!!
il y a bcp de conditions pour que ca fonctionne


Certes, mais ne renoncez pas pour autant, il est beau ce chant ;)

#8 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,435 posts

Posted 16 September 2010 - 07:55 AM

Exact, on ne pouvait pas trop prévoir qu'il y aurait "trop" d'ambiance pour lancer un chant.
Il n'y a pas de raison que çà ne fonctionne pas, il faudra réessayer sur un autre gros match (Toulouse? Saracens?)

#9 master BIB

master BIB

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 16 September 2010 - 08:05 AM

En effet il faut que le club fasse un effort en inscrivant les paroles dans le magazine d' avant match et la fasse écouter à la sono avant le match. Pour moi c' est largement possible de le faire avec de la motivation et de l' envie et connaissant les ambiances extraordinaires au michelin je pense que c' est possibleImage IPB les bayonnais n' ont pas claqué les doigts pour avoir la pena baionaImage IPB . DE TOUTE FAçON QUI NE TENTE RIEN N' A RIEN!!!!!!Image IPB On est quand meme les meilleurs supporters de france (avec les bayonnais qui eux ont leurs hymneImage IPB ) meme les irlandais du leinster le disent donc c' est tout à fait indigne de nous ,de ne pas avoir un hymne. "QUAND TU ARRIVES AU SOMMET DE LA MONTAGNE , CONTINUE A GRIMPER" proverbe tibétain à méditer n' est ce pas monsieur fontés.Un grand stade ok mais un hymne aussi pour nous.Image IPB Sur ceux, bonne journée à tous!!!!!!Image IPB Image IPB Image IPB



#10 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,962 posts

Posted 16 September 2010 - 08:45 AM

Il faut qu'une bonne âme musicienne se dévoue pour trouver une jolie mélodie et l'enregistrer sous facebook ou dailymotion et distribuer l'url avant les matches. En quatre ou cinq semaines ça peut marcher.

#11 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,788 posts

Posted 16 September 2010 - 08:56 AM

le seul air (ou presque) connu par tous est la chanson pour l'auvergnat de Brassens

#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,962 posts

Posted 16 September 2010 - 09:25 AM

Il est à nous le bouclier
à nos joueurs qui l'ont gagné
à ceux qui l'ont tant espéré
enfin Vern l'a ramené

Le bouclier c'est à Cotter
que nous l'devons et dans nos coeurs
il restera à tout jamais
avec nos couleurs


Voilà, on peut broder à l'infini sur les rimes coeur / couleur, jamais/bouclier...

#13 Charlie

Charlie

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 54 posts

Posted 16 September 2010 - 09:37 AM

Il faut qu'une bonne âme musicienne se dévoue pour trouver une jolie mélodie et l'enregistrer sous facebook ou dailymotion et distribuer l'url avant les matches. En quatre ou cinq semaines ça peut marcher.


Par pitié non! :crying:

#14 durban63

durban63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 posts

Posted 16 September 2010 - 11:23 AM

l'idée d'un chant auvergnat sur la chanson ''l 'auvergnat" de Georges Brassens a l'avantage que pas mal de monde connait cette mélodie,quand aux paroles,on peut les modifier ou les ajuster en faisant référence au" bout de bois " par exemple.
Les lensois chantent bien "les corons"....et c'est pas ridicule.

ps:je suis nouveau et c'est mon premier messageImage IPB

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 16 September 2010 - 11:47 AM

l'idée d'un chant auvergnat sur la chanson ''l 'auvergnat" de Georges Brassens a l'avantage que pas mal de monde connait cette mélodie,quand aux paroles,on peut les modifier ou les ajuster en faisant référence au" bout de bois " par exemple.
Les lensois chantent bien "les corons"....et c'est pas ridicule.

ps:je suis nouveau et c'est mon premier messageImage IPB

c etait aussi le dernier...... :crying: :flowers:
il est strictement interdit de parler de chant sur le forum
ca derive immediatement avec Guy Beart
ah non merci bien :fume: